CheckNewsgare au gorille a écrit : ↑22 décembre 2022 12:50Jiimmy a écrit : ↑22 décembre 2022 09:18
Clairement vos craintes sont absolument illégitimes. Autant une société restant renfermée sur elle-même, qui ne choisit pas sciemment d'aller "découvrir" les autres contre leur gré, est en droit de ne pas accepter que d'autres populations viennent la diluer, afin notamment de conserver ses particularités.
Autant un pays comme la France, qui a massivement "intégré" de force nombre d'autres sociétés, utilisant leurs ressources, les rapatriant de force pour faire la guerre et les invitant à venir reconstruire par la suite, il n'y a absolument pas la moindre légitimité à regretter leur présence sur notre territoire lorsque toutes nos actions passées ont contribué à cet état de fait.
Zemmour disait, en parlant du passé de la France, "j'assume tout". L'on voit là qu'il n'en est rien et qu'en réalité il ne choisit de conserver que ce qui l'arrange (tout du moins, il n'assume pas les conséquences des actions qu'il prétend assumer). Ce ne sont pas les Africains qui ont choisi de se marier à la France mais bien cette dernière. On ne peut pas exploiter un peuple, l'humilier, le voler, intervenir dans ses affaires pendant + d'un siècle et décider de couper unilatéralement tous les liens selon nos convenances.
La France a un passé qui est intimement lié à ce présent que vous regrettez. Le vent a tourné (d'une manière différente puisque ce n'est pas par la violence que les Africains se sont intégrés à cette société, contrairement à ce que subirent leurs ancêtres) et désormais il faut se résoudre au fait que la France n'est plus blanche et Chrétienne mais incarne parfaitement la diversité en terme de religion, de couleur, d'identités et s'avère dotée d'une culture contenant, notamment, des éléments Africains. On peut geindre, menacer, laisser présager une future guerre civile qui n'arrivera pas mais le fait est que la violence ne pourra émaner que d'une petite minorité de la frange la + extrémiste qui soit (zemmourienne et frontiste) et que ce sont leurs propres enfants qui les remettront à leur place.
C'est inéluctable, la France a changé et il n'y aura pas de retour en arrière (au contraire, les choses empireront selon votre perception). Ceux qui n'agréent pas la direction que l'on prend n'ont qu'à acheter un billet d'avion pour voler vers d'autres cieux (la terre est vaste).
Tu iras expliquer ça à l'ancien patron de la DSGE qui a mon avis fait partie des hommes les mieux renseignés de France et qui vient de prendre la peine de nous alerter sur le destin du pays si nous ne changeons pas notre politique d'immigration !!
Il nous promet une France qui sera invivable dans quelques années, une France Libanisée.
Mais si la diversité politique, la diversité d'opinion, le combat politique te dérange tu peux toujours aller vivre chez tes amis islamistes ou ces problèmes n'existent pas. La porte de la France est grande ouverte pour n'importe qui désirant y entrer, mais la sortie aussi.
Pierre Brochand, auteur d’une violente tribune anti-immigration dans «le Figaro», était-il «membre de l’équipe d’Eric Zemmour» ?
Après la publication dans le quotidien d’un texte sur les risques que l’immigration ferait peser sur la paix civile en France, reproche a été fait au journal d’avoir tu la proximité de son auteur avec l’ancien candidat de Reconquête.
C’est une publication dont le Figaro est très fier. Un «texte exceptionnel» de l’ancien directeur de la DGSE, Pierre Brochand, que le quotidien «s’est procuré», et où cet ancien ambassadeur «résume avec brio [mot supprimé par la suite, ndlr] tous les enjeux que fait peser une immigration incontrôlée et propose des solutions».
https://www.liberation.fr/checknews/pie ... TIAYI37ZU/
Au fait à quand votre "coming out" ?
