La dette publique s'élève à 113,7% du PIB.
-
- Posteur DIVIN
Re: La dette publique s'élève à 113,7% du PIB.
Tout le monde sait bien que la dette hors intérêts ne sera jamais remboursée. Toutes ces discussions sur cette fameuse dette n'est qu'une perte de temps et de la masturbation intellectuelle, mais que ceux qui n'ont rien de plus utile et d'intéressant à faire continuent, ça les promène.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Tout à fait. Mais rien n'empêche de réfléchir aux moyens de ne plus s'endetter, autrement dit, pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions. Cette question est une question d'avenir à une époque ou il va falloir beaucoup beaucoup, beaucoup d'argent pour:Georges61 a écrit : ↑22 décembre 2022 12:51 Tout le monde sait bien que la dette hors intérêts ne sera jamais remboursée. Toutes ces discussions sur cette fameuse dette n'est qu'une perte de temps et de la masturbation intellectuelle, mais que ceux qui n'ont rien de plus utile et d'intéressant à faire continuent, ça les promène.
- le climat et l'énergie
- la défense
- la santé
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Le truc ça serait déjà de ne plus élire une gouvernement qui fait de l'endettement son outil préféré.
-
- Posteur DIVIN
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous préféreriez que vos impôts soient doublés ou triplés ?
Parce que faire payer les ZOTRES, c'est le B.A BA de la démagogie.
Etes-vous un démagogue ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Moi je dis : gonfler la dette et creuser les déficits c'est du boulot, ce que fait Macron n'importe qui ne peut pas le faire, respect SVP ? 

-
- Posteur Titanesque
Juste une correction , il faut virer les responsables de cet endettement , sans cela point de salut
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous voulez virer les français qui veulent toujours payer le moins possible d'impôts, de taxes mais par contre avoir toujours plus de services publics gratuits !!??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bien sûr que je suis pour une augmentation de mes impôts, directs ou indirects, pour financer des services publics plus compétents.
Sinon je ne dirais pas (sur l'autre fil de Papibilou) que je suis pour des augmentations d'impôts. Bien sûr que ça vaut aussi pour moi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous savez que nous sommes champions du monde des prélèvements obligatoires ?Mesoke a écrit : ↑23 décembre 2022 20:45Bien sûr que je suis pour une augmentation de mes impôts, directs ou indirects, pour financer des services publics plus compétents.
Sinon je ne dirais pas (sur l'autre fil de Papibilou) que je suis pour des augmentations d'impôts. Bien sûr que ça vaut aussi pour moi.
Et avec quel résultat ?
Une dette énorme, un déficit public non maîtrisé, le tout avec des services publics qui se cassent la figure. L'EN en est un parfait exemple, mais pas que. (armée, justice, police, etc.)
Et donc votre idée, ce serait d'augmenter encore plus les impôts, taxes et cotisations en tout genre sur les particuliers et les entreprises ???
Pour redonner de l'argent à toute une bureaucratie, fonctionnariat, qui ne sait que consommer toujours plus d'argent public mais en fournissant de moins en moins de services et de qualité de plus en plus médiocre ?
Vous ne voyez pas que votre idée, c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire ?
Ce qu'il faut faire, ce n'est pas donner toujours plus d'argent à un secteur public qui bogue complètement mais c'est réformer en profondeur l'état, les services publics, toutes les collectivités publiques ainsi que toutes les agences publiques et sans oublier les entreprises publiques comme la SNCF ou EDF, elles aussi complètement à la dérive.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN
Macron qui pourtant a une vision sur le long terme extrêmement juste sur l'Ukraine, est incapable de procéder de la même manière pour la France.
Pour lui on règle les affaires courantes en creusant la dette et en s'en foutant royalement du futur.
Ce type, m'échappe.
Pour lui on règle les affaires courantes en creusant la dette et en s'en foutant royalement du futur.
Ce type, m'échappe.
-
- Posteur DIVIN
Moi, ceux qui m'échappent, ce sont les français. Râlant contre les prélèvements toujours trop élevés, contre les aides, trop insuffisantes, contre la dette etc et qui sont infoutus de proposer une solution acceptable par tous, parce que aucune solution n'est sans effort de tous.Mickey a écrit : ↑24 décembre 2022 17:52 Macron qui pourtant a une vision sur le long terme extrêmement juste sur l'Ukraine, est incapable de procéder de la même manière pour la France.
Ce type, m'échappe.
Donc quelles que soient les propositions on ralera, on manifestera, on cassera.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il y a aussi en France beaucoup trop de corporatisme.papibilou a écrit : ↑24 décembre 2022 18:01Moi, ceux qui m'échappent, ce sont les français. Râlant contre les prélèvements toujours trop élevés, contre les aides, trop insuffisantes, contre la dette etc et qui sont infoutus de proposer une solution acceptable par tous, parce que aucune solution n'est sans effort de tous.Mickey a écrit : ↑24 décembre 2022 17:52 Macron qui pourtant a une vision sur le long terme extrêmement juste sur l'Ukraine, est incapable de procéder de la même manière pour la France.
Ce type, m'échappe.
Donc quelles que soient les propositions on ralera, on manifestera, on cassera.
Et puis nous sommes aussi champion pour les mille-feuilles administratifs !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville