papibilou a écrit : ↑22 décembre 2022 20:35
vivarais a écrit : ↑22 décembre 2022 18:38
en ce moment les syndicats rencontrent la direction
vont ils une fois de plus trahir les agents SNCF qui ont déclenché le mouvement sans eux
pour les hypocrites égoistes , est ce que eux pour 1600 euros par mois accepteraient ils de ne pas etre en famille et dormir chez eux 3 à 4 jour par semaine
pour ce salaire de misère on leur avait octroyé un départ anticipé en retraite que l'on remet aujourd'hui en cause
pour les hypocrites égoistes ils ne devraient pas faire grève pour défendre leur condition en semaine parce qu'ils travaillent et aussi quand ils veulent partir en vacances
ils oublient un peu vite pour qu'eux passent leur noél en famille , eux le passe loin de chez eux pour qu'ils puissent le faire et pour un salaire de
misère
dans la vie il ne faut pas penser seulement qu'à sa petite gueule
si on ne veut pas de grève il faut que les salariés ne soient pas spoliés
dans les autres pays il n'y a pas de grève parce que c'est du donnant donnant
Rappelez moi les années de formation pour être contrôleur.
Vos 1600 euros c'est en début de carrière et SANS LES PRIMES. Il y a beaucoup de primes en fonction de l'absence de la famille ( ce n'est pas le cas dans les TER par exemple puisqu'ils rentrent chez eux tous les soirs ), des horaires et des WE. En fin de carrière avec les primes ils dépassent 3000€ par mois.
Vous savez à quel âge ils partent en retraite ?
Leurs familles voyagent gratis sur le rail.
Ma conclusion, c'est qu'il faut investir dans des systèmes d'accès ( et de sortie) pour contrôler automatiquement les billets. Plus de contrôle des billets, moins de contrôleurs et leur absence ne serait pas ressentie du tout.
15 Noël en grève à la SNCF en 20 ans, ça suffit.
Et c'est pour cela que actuellement il y a une pénurie de recrutement, parce que les conditions d'embauche sont mirobolantes.
Alors déjà ils démarrent a 1400 euros, a peine plus que le smic. qui irait bosser pour 1400 euros a Paris Marseille u Lyon, il est impossible de se loger? EN plus pour bosser la nuit, le week end et fetes.
Ensuite ils ont une prime de km, donc si on ne fait que du TER ca ne vole pas haut, et les 3000 euros sont peut être éventuellement atteints eu plus haut échelon en fin de carrière après 35 ans si on ne fait que du TGV. Pour els nuits et dimanches, fêtes, les primes sont identiques a celles code du travail.
Encore un fake glané au café de la mairie, c'est pitchounet qui a entendu dire par le voisin du beau frère que. Bref, de la merde en barre.
Encore et toujours un retraité nanti qui descend ceux qui bossent, a un moment il va falloir penser à aligner els pensions de retraite sur les vraies cotisations c'et a dire de diminuer le montant global des retraites de 30%. En plus ca leur ferait les pieds, ils ne se prendraient plus pour des donneurs de leçons avec leur pouvoir de vote.
MOi je dis qu'il faut créer immédiatement un régime de retraites régressif comme le chômage, a près 20 ans de retraite on passe à 50% de pension, comme ca ils crèveront plus vite et ils arrêteront de nous emmerder...