SNCF : les contrôleurs maintiennent leurs préavis de grève pour les vacances de Noël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: SNCF : les contrôleurs maintiennent leurs préavis de grève pour les vacances de Noël

Message par latresne »

papibilou a écrit : 22 décembre 2022 11:20
latresne a écrit : 22 décembre 2022 00:04 C'est une atteinte à la liberté de circuler.Vous faites de soucis pour eux ils vont réveillonner en famille..avec si ça se trouve une augmentation.Si ça marche ils recommenceront l'année prochaine eux ou leurs collègues de la SNCF.
Depuis 2003 (19 ans) 15 grèves SNCF à Noël. Je suis persuadé que l'on peut se passer de contrôleurs. Par exemple un billet à présenter à un tourniquet comme quand vous prenez le métro. Déjà on pourrait se passer de 2 contrôleurs par train puisqu'ils n'auraient pas à contrôler les billets.

Vous devriez poser votre candidature à la Direction de la SNCF.
Prévoir gros succés auprés des voyageurs.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: SNCF : les contrôleurs maintiennent leurs préavis de grève pour les vacances de Noël

Message par latresne »

papibilou a écrit : 22 décembre 2022 20:35
vivarais a écrit : 22 décembre 2022 18:38 en ce moment les syndicats rencontrent la direction
vont ils une fois de plus trahir les agents SNCF qui ont déclenché le mouvement sans eux
pour les hypocrites égoistes , est ce que eux pour 1600 euros par mois accepteraient ils de ne pas etre en famille et dormir chez eux 3 à 4 jour par semaine
pour ce salaire de misère on leur avait octroyé un départ anticipé en retraite que l'on remet aujourd'hui en cause
pour les hypocrites égoistes ils ne devraient pas faire grève pour défendre leur condition en semaine parce qu'ils travaillent et aussi quand ils veulent partir en vacances
ils oublient un peu vite pour qu'eux passent leur noél en famille , eux le passe loin de chez eux pour qu'ils puissent le faire et pour un salaire de
misère
dans la vie il ne faut pas penser seulement qu'à sa petite gueule
si on ne veut pas de grève il faut que les salariés ne soient pas spoliés
dans les autres pays il n'y a pas de grève parce que c'est du donnant donnant
Rappelez moi les années de formation pour être contrôleur.
Vos 1600 euros c'est en début de carrière et SANS LES PRIMES. Il y a beaucoup de primes en fonction de l'absence de la famille ( ce n'est pas le cas dans les TER par exemple puisqu'ils rentrent chez eux tous les soirs ), des horaires et des WE. En fin de carrière avec les primes ils dépassent 3000€ par mois.
Vous savez à quel âge ils partent en retraite ?
Leurs familles voyagent gratis sur le rail.
Ma conclusion, c'est qu'il faut investir dans des systèmes d'accès ( et de sortie) pour contrôler automatiquement les billets. Plus de contrôle des billets, moins de contrôleurs et leur absence ne serait pas ressentie du tout.
15 Noël en grève à la SNCF en 20 ans, ça suffit.

Pas mieux. :icon_clap:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 22 décembre 2022 22:02
papibilou a écrit : 22 décembre 2022 11:20
Depuis 2003 (19 ans) 15 grèves SNCF à Noël. Je suis persuadé que l'on peut se passer de contrôleurs. Par exemple un billet à présenter à un tourniquet comme quand vous prenez le métro. Déjà on pourrait se passer de 2 contrôleurs par train puisqu'ils n'auraient pas à contrôler les billets.

Pourquoi ne deviendriez vous pas le représentant des usagers ? Parce que, figurez vous, ce sont les voyageurs qui payent les contrôleurs. Voyageurs qui doivent se retourner vers l'avion les bus .. ou rester chez eux et ne pas aller voir leur famille à Noël. Ils seront ravis de vous voir présider leur organisation puisque vous avez peut-être d'excellentes solutions.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 22 décembre 2022 23:00

Pourquoi ne deviendriez vous pas le représentant des usagers ? Parce que, figurez vous, ce sont les voyageurs qui payent les contrôleurs. Voyageurs qui doivent se retourner vers l'avion les bus .. ou rester chez eux et ne pas aller voir leur famille à Noël. Ils seront ravis de vous voir présider leur organisation puisque vous avez peut-être d'excellentes solutions.
Bah tu fais du stop pour voir ton père noël. :super:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

en France il faut toujours qu'il y ait une grève pour surtout les entreprises publiques acceptent de négocier et fassent des proposition ridicules
là pour les contrôleurs une prime annuelle de 700€ soit 60 € brut par mois donc 45 € net
tout le monde sait qu'une prime c'est aléatoire et peut etre supprimer dans le temps
et que tous ceux qui savent comment ont lieu les négociations salariales et qu'une prime est prise dans le GVT et déduite de l'augmentation générale de la masse salariale ( c'est à dire une avance sur les futures augmentation)
ce qui est navrant c'est que les seuls syndicats reconnus pour négocier avec les directions le savent et adhèrent à cette tartuferie
Même le 1 % pour ancienneté vieillesse est inclus dans le V de GVT
Et comme chacun atteint un jour le plafond pour l'ancienneté systématiquement cette augmentation avancée vos finissez par la perdre
il est navrant que les salariés ne s'intéressent pas plus à la manière dont ils sont depuis toujours grugés avec la complicité seulement des syndicats reconnus pour négocier et pas les autres et que pour cette complicité ils reçoivent chaque année une dotation d'état de plus de 50 millions €
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 23 décembre 2022 07:06 en France il faut toujours qu'il y ait une grève pour surtout les entreprises publiques acceptent de négocier et fassent des proposition ridicules
là pour les contrôleurs une prime annuelle de 700€ soit 60 € brut par mois donc 45 € net
tout le monde sait qu'une prime c'est aléatoire et peut etre supprimer dans le temps
et que tous ceux qui savent comment ont lieu les négociations salariales et qu'une prime est prise dans le GVT et déduite de l'augmentation générale de la masse salariale ( c'est à dire une avance sur les futures augmentation)
ce qui est navrant c'est que les seuls syndicats reconnus pour négocier avec les directions le savent et adhèrent à cette tartuferie
Même le 1 % pour ancienneté vieillesse est inclus dans le V de GVT
Et comme chacun atteint un jour le plafond pour l'ancienneté systématiquement cette augmentation avancée vos finissez par la perdre
il est navrant que les salariés ne s'intéressent pas plus à la manière dont ils sont depuis toujours grugés avec la complicité seulement des syndicats reconnus pour négocier et pas les autres et que pour cette complicité ils reçoivent chaque année une dotation d'état de plus de 50 millions €
S'il n'y a pas de syndicats chaque grande gueule peut arriver à fédérer autour de lui pour des revendications absurdes. Les syndicats n'ont pas été inventés pour les chiens. Et les syndicats existent aussi pour dialoguer et savoir ( pas toujours) jusqu'ou ne pas aller trop loin.
Il y a une part salariale fixe et une part variable. Connaissant plutôt bien les entreprises publiques les parts variables sont souvent décidées par le N+1 et N+ 2. Elles ne sont pas à l'abri d'un certain favoritisme mais en général je fais plutôt confiance aux cadres pour répartir assez justement ces parts variables en fonction de la performance du salarié.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Au lieu d augmenter les contrôleurs, la SNCF devrait leur donner une prime quand le train est à l' heure puisque que ce sont eux qui contrôlent l' heure.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 22 décembre 2022 20:35
vivarais a écrit : 22 décembre 2022 18:38 en ce moment les syndicats rencontrent la direction
vont ils une fois de plus trahir les agents SNCF qui ont déclenché le mouvement sans eux
pour les hypocrites égoistes , est ce que eux pour 1600 euros par mois accepteraient ils de ne pas etre en famille et dormir chez eux 3 à 4 jour par semaine
pour ce salaire de misère on leur avait octroyé un départ anticipé en retraite que l'on remet aujourd'hui en cause
pour les hypocrites égoistes ils ne devraient pas faire grève pour défendre leur condition en semaine parce qu'ils travaillent et aussi quand ils veulent partir en vacances
ils oublient un peu vite pour qu'eux passent leur noél en famille , eux le passe loin de chez eux pour qu'ils puissent le faire et pour un salaire de
misère
dans la vie il ne faut pas penser seulement qu'à sa petite gueule
si on ne veut pas de grève il faut que les salariés ne soient pas spoliés
dans les autres pays il n'y a pas de grève parce que c'est du donnant donnant
Rappelez moi les années de formation pour être contrôleur.
Vos 1600 euros c'est en début de carrière et SANS LES PRIMES. Il y a beaucoup de primes en fonction de l'absence de la famille ( ce n'est pas le cas dans les TER par exemple puisqu'ils rentrent chez eux tous les soirs ), des horaires et des WE. En fin de carrière avec les primes ils dépassent 3000€ par mois.
Vous savez à quel âge ils partent en retraite ?
Leurs familles voyagent gratis sur le rail.
Ma conclusion, c'est qu'il faut investir dans des systèmes d'accès ( et de sortie) pour contrôler automatiquement les billets. Plus de contrôle des billets, moins de contrôleurs et leur absence ne serait pas ressentie du tout.
15 Noël en grève à la SNCF en 20 ans, ça suffit.
Et c'est pour cela que actuellement il y a une pénurie de recrutement, parce que les conditions d'embauche sont mirobolantes.

Alors déjà ils démarrent a 1400 euros, a peine plus que le smic. qui irait bosser pour 1400 euros a Paris Marseille u Lyon, il est impossible de se loger? EN plus pour bosser la nuit, le week end et fetes.

Ensuite ils ont une prime de km, donc si on ne fait que du TER ca ne vole pas haut, et les 3000 euros sont peut être éventuellement atteints eu plus haut échelon en fin de carrière après 35 ans si on ne fait que du TGV. Pour els nuits et dimanches, fêtes, les primes sont identiques a celles code du travail.

Encore un fake glané au café de la mairie, c'est pitchounet qui a entendu dire par le voisin du beau frère que. Bref, de la merde en barre.

Encore et toujours un retraité nanti qui descend ceux qui bossent, a un moment il va falloir penser à aligner els pensions de retraite sur les vraies cotisations c'et a dire de diminuer le montant global des retraites de 30%. En plus ca leur ferait les pieds, ils ne se prendraient plus pour des donneurs de leçons avec leur pouvoir de vote.

MOi je dis qu'il faut créer immédiatement un régime de retraites régressif comme le chômage, a près 20 ans de retraite on passe à 50% de pension, comme ca ils crèveront plus vite et ils arrêteront de nous emmerder...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 23 décembre 2022 12:49

Et c'est pour cela que actuellement il y a une pénurie de recrutement, parce que les conditions d'embauche sont mirobolantes.

Alors déjà ils démarrent a 1400 euros, a peine plus que le smic. qui irait bosser pour 1400 euros a Paris Marseille u Lyon, il est impossible de se loger? EN plus pour bosser la nuit, le week end et fetes.

Ensuite ils ont une prime de km, donc si on ne fait que du TER ca ne vole pas haut, et les 3000 euros sont peut être éventuellement atteints eu plus haut échelon en fin de carrière après 35 ans si on ne fait que du TGV. Pour els nuits et dimanches, fêtes, les primes sont identiques a celles code du travail.

Encore un fake glané au café de la mairie, c'est pitchounet qui a entendu dire par le voisin du beau frère que. Bref, de la merde en barre.

Encore et toujours un retraité nanti qui descend ceux qui bossent, a un moment il va falloir penser à aligner els pensions de retraite sur les vraies cotisations c'et a dire de diminuer le montant global des retraites de 30%. En plus ca leur ferait les pieds, ils ne se prendraient plus pour des donneurs de leçons avec leur pouvoir de vote.

MOi je dis qu'il faut créer immédiatement un régime de retraites régressif comme le chômage, a près 20 ans de retraite on passe à 50% de pension, comme ca ils crèveront plus vite et ils arrêteront de nous emmerder...
Je n'ai pas dit que ce métier était la septième merveille du monde. Des sujetions ? Oui. Un salaire qui varie de faible à moyen ? Oui. Mais une garantie d'emploi, une carrière progressive, des transports gratuits, une retraite avant 62 ans et pas de prérequis universitaire.
Je ne descend pas ceux qui bossent, je regrette ceux qui ne bossent pas et font grève. Je vous rappelle 15 Noël en grève en 20 ans. En quoi est ce être un donneur de leçon de regretter qu'une grève sans demande syndicale se lance en pleines fêtes pour bien faire chier les usagers ? Si vous trouvez le processus élégant dîtes le vous qui ne donnez pas de leçon.
Quant à la rétorsion envers les retraités qui ouvrent leur gueule, j'espère pour vous que tôt ou tard vous parviendrez à l'âge de la retraite et ne regretterez pas à cet instant que vos idées de punition n'aient pas été reprises.
Mais au fond, dans le cadre de votre vision de la liberté d'expression vous voudriez interdire la parole à ceux qui sont à la retraite ? Belle conception de la démocratie !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Moi je voudrais toujours qu'on me dise en quoi ,et en restant dans le même secteur d'activité, un conducteur de Train a un métier plus difficile qu'un chauffeur routier ou de car.. ( je pense à juste titre que c'est plutôt l'inverse.....) ,pour partir plus tôt à la retraite ?
donc ca va bien 5 mn....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

olivers a écrit : 23 décembre 2022 18:25 Moi je voudrais toujours qu'on me dise en quoi ,et en restant dans le même secteur d'activité, un conducteur de Train a un métier plus difficile qu'un chauffeur routier ou de car.. ( je pense à juste titre que c'est plutôt l'inverse.....) ,pour partir plus tôt à la retraite ?
donc ca va bien 5 mn....
Un conducteur de train n'a pas un job difficile, il veut juste plus de pognon. :twisted:
Il a juste un pouvoir de nuisance que d'autres n'ont pas, comme empêcher les neuneus de voir le père noël. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 23 décembre 2022 18:25 Moi je voudrais toujours qu'on me dise en quoi ,et en restant dans le même secteur d'activité, un conducteur de Train a un métier plus difficile qu'un chauffeur routier ou de car.. ( je pense à juste titre que c'est plutôt l'inverse.....) ,pour partir plus tôt à la retraite ?
donc ca va bien 5 mn....
un bon chauffeur de train peut faire économiser 50% d'énergie sur une machine, un mauvais coute.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

donc ca va bien 5 mn....
pourquoi n'avez vous choisi de faire conducteur de train plutôt que de les envier
personnellement je sis pour qu'aussi les routiers et les chauffeurs de bus pissent partir avant en retraite
ce sont des professions qui sont assujettis à une aptitude médicale pour l'exercer
et avec l'age ils risquent de perdre cette aptitude
et que se passe t il une fois qu'ils sont déclarés inaptes "le licenciement comme le permet le code du travail"
et ensuite une fois les droits au chomage epuisés ; la misère sociale
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'ai du taper à côté car le but de mon mess était de vous rendre hommage .Je suis trés fatigué ,faut peut être que je consulte.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 24 décembre 2022 00:43

J'ai du taper à côté car le but de mon mess était de vous rendre hommage .Je suis trés fatigué ,faut peut être que je consulte.
Gentil. C'est sans doute moi qui ai mal compris. Je retire mes commentaires.
Ne consultez personne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »