C'est vrai que les musulmans sont souvent à la Une des medias pour des faits divers, de l'insécurité, du terrorisme, des voiles islamiques dans la rue, des atteintes à la laïcité, des tirs de mortiers contre les FDO, des migrants qui coûtent un pognon de dingue, les agressions envers les homosexuels, les razzias au Stade France, des attaques à 3 contre un de mamies dans le dos pour lui piquer son sac, l'assassinat du professeur Samuel Paty, Lolla, la rédaction de Charlie etc.fleur2jasmin a écrit : ↑26 décembre 2022 18:52 L’ampleur des discours racistes en France peut conduire à des drames comme on a pu voir à Paris récemment.
La haine est alimentée par les médias notamment les chaînes d’infos en continue qui crache en permanence sur le Musulman comme étant responsable de tous les maux.
Vous entendez ces discours en boucle, à un moment donné vous allez développer un sentiment de haine et l’intérioriser machinalement ce qui malheureusement conduit des individus à passer à l’acte.
Tous ces faits répétés à longueur d'années donnent une très mauvaise image des musulmans, mais l'image est conforme à la triste réalité, il faut bien le reconnaître.
Ce dont les musulmans ont le plus besoin, c'est d'une image plus valorisante.

Il faudrait qu'ils arrivent à passer pour des gens sympathiques, ouverts, bosseurs et respectueux.
C'est un objectif atteignable mais ils partent quand même avec un très lourd handicap !