On a déjà expliqué en large et en travers le fond scientifique derrière le blacklistage scientifique de Raoult et Perronne. La vraie tournure de phrase, c'est qu'il n'y a aucun fond scientifique dans les pseudo-études de Raoult et Perronne pour prouver l'efficacité de l'HCQ contre le covid. Ca fait deux ans et demi que ça tourne, si jamais tu faisais réellement preuve d'un petit peu d'esprit critique, tu te serais attaqué à la compréhensions des arguments scientifiques montrant le degrés zéro de preuve apporté par ces loustics. Je sais, france soir n'en parle pas, du coup tu n'as pas de source fiable sur le sujet ...lotus95 a écrit : ↑24 décembre 2022 12:22 Il n'y a pas de fond scientifique dans ce que les détracteurs de ces scientifiques respectables invoquent pour les discréditer, juste de sombres manoeuvres qui jouent sur des poils de cul pour instiller le doute dans la population et éliminer les obstacles pour le compte de leurs sponsors ;
mais le mieux est l'ennemi du bien , à force d'employer toujours les mêmes stratagèmes grossiers et méthodes mafieuses pour faire taire , les cabales se révèlent très vite improductives
Et oui, le temps de la justice est très long ... mais dans les deux sens ; je n'ai pas d'idoles , je fais seulement la part des choses entre les vrais escrocs et les boucs émissaires que la pseudoscience a désignés pour leur potentiel de nuisance à leurs projets mortifères
Non, tu raisonnes à l'envers , ce sont les valeurs ancrées dans chaque individu qui l'orientent vers telle ou telle source d'information sans a priori autre que la volonté de sortir de diktats établis sans fondement scientifique ; et la conscience que la noblesse de la science est largement entamée depuis que la course au profit a remplacé l'éthique et la déontologie ; les faits aussi, lorsqu'on sait que c'est la 1ère fois dans l'histoire qu'on remet en cause la liberté de prescription des médecins en phase épidémique , et que la France est le seul pays au monde à avoir légiféré pour restreindre/interdire l'accès à des molécules connues et maitrisées depuis des décennies.
Sans faire de généralités, ce n'est pas d'aujourd'hui que les "enveloppes" font dire aux études ce qu'on veut qu'elles disent, les scandales sanitaires et médocs retirés du marché après coup l'illustrent bien , sans parler des déclarations sans ambiguité d'ex directeurs de revues scientifiques et d'institutions qui ont enquêté sur la corruption de l'industrie pharma à tous les niveaux
En l'occurrence , l'absence de doute et de principe de précaution parmi les pseudo scientifiques qui assènent leurs "vérités" est le meilleur révélateur pour moi ; une science dépourvue d'humilité , qui fait abstraction du doute et cherche à éliminer le débat contradictoire n'est plus de la science , mais du fanatisme religieux pour les uns, et une source de profit pour les autres.
Et il sera toujours bien plus sain de faire confiance à ceux qui ont plus à perdre qu'à gagner, qui font preuve de valeurs humanistes en préconisant le soin en phase précoce ... qu'à ceux qui terrorisent la population en ne lui laissant pour seul choix que celui qu'ils ont décrété d'avance.
Tu as bien des idoles. C'est pour ça que tu parles de leur CV plutôt que de leurs arguments, que tu ne vérifies et ne contredit jamais. TOUT ce qui sort de la bouche de tes idoles est vrai. TOUT ce qui les contredit est faux. Par principe. Sinon, si tu faisais réellement preuve d'esprit critique, ça ferait belle lurette que tu te serais rendu compte que leurs études ne prouvent rien et que, donc, que leur discours affirmant le contraire est un mensonge.
Oui c'est bien ce que je disais : on a des sources différentes. Toi tu acceptes sans broncher des sources sous-entendant plus ou moins directement que des dizaines de millions de gens dans le monde sont corrompus par une société secrète invisible pour fournir des fausses informations, moi pas. On a bien des valeurs différentes, au niveau du degré de rationalité des arguments qu'on recherche.
Quatre vieux scandales et et trois phrases d'ex-professionnels du secteur ne sont pas des preuves que les milliers de médicaments sur le marché sont tous pourris, et couvert par un système généralisé de fausses publications scientifiques. Tu perds le sens des proportions. Le truc auquel tu adhères, c'est monter en mayonnaise des problèmes réels mais très locaux pour les généraliser, sans preuve, à tout un pan d'activité. Autant on peut très bien corrompre une équipe de scientifique, ou une équipe peut très bien incompétente (ou 10, ou 100, ou 1, 2, 4%), autant 100% ça n'est pas possible. Ni 99% et le 1% restant c'est Raoult, Perronne et leur clique.
Il y a plein de doute et de principe de précaution chez les scientifiques. Mais tu n'en sais rien puisque tu n'en écoutes pas. Raoult et Perronne n'émettent jamais aucun doute sur la pertinence de ce qu'ils disent. C'est d'ailleurs sans doute la cause de tout ce merdier : le grand Pr Raoult a affirmé des trucs sans conditionnel, et a refusé de les réfuter quand c'est devenu clair qu'il s'était planté, et il a préféré s'enfoncer dans toujours plus de mensonge. Mais écoute des vrais scientifiques parler covid, vaccin et compagnie, et tu auras pleeeeeeiiiiiiin de critiques la gestion de la crise par le gouvernement, des doutes sur les vaccins, leur efficacité (à l'origine, plus aujourd'hui vu la masse de preuves), leur dangerosité (pareil), des critiques de différents médicaments autorisés, genre Remdesivir, etc. Mais pour se rendre compte de ce qu'est le monde scientifique, il faudrait s'intéresser au monde scientifique. Ca ne t'intéresse aujourd'hui pas plus qu'avant le covid, moi si.
Roault et Perronne ont énormément à perdre de la preuve que l'HCQ est inutile contre le covid. Ils vendent des tonnes de bouquins depuis près de 3 ans, peuvent passer dans plein de médias, le protocole de l'IHU a rapporté plein de thunes à Raoult via diverses entreprises dont il est actionnaire et qui sous-traitent pour l'IHU, etc. Donc oui, pose toi la question de ce que tes idoles ont à perdre ou à gagner en continuant dans leur déni.