Les propos d'Omar Sy...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par oups »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2023 13:58
gare au gorille a écrit : 02 janvier 2023 13:45 Boff, l'expérience nous a démontré que chaque fois qu'on essaye d'intervenir en Afrique on se retrouve être les méchants occupants, l'armée d'occupation etc.. Omar Sy déteste les français et c'est pas d'aujourd'hui, pour lui la France est un pays raciste et à coté de ça c'est ce même Omar sy qui se retrouve toujours dans le classement de tête des personnages préférés des français pas racistes pour deux sous dans la réalité des faits !!
On s'en fout de ça. Le propos c'est que les français se fichent des malheurs qui se passent loin de chez eux.
Un peu comme ceux qui sont loin d’ici se fichent de ce qui se passe ici , normal :siffle: Mais bon que ce gars nous démontre son talent de comédien au théâtre dans une pièce un peu "complexe" et nous verrons si talent il y a ,pour l’instant moi j’ai rien vu , que dalle, peaudezob :gene3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On ne peut rien y faire.

C'est juste un constat de l'immense différence entre l'énorme intérêt pour les ukrainiens et le presque total désintérêt pour tous ces gens qui subissent le même genre d'horreur de par le monde.
Oui mais vois-tu l'Ukraine c'est aux portes de l'Europe....Est-il anormal de voir les Européens s'en inquiéter?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2023 13:34 Il a tout à fait raison.

Tout le monde se fout de la guerre civile qui sévit depuis des décennies au Congo, notamment à cause des intérêts d'autres pays, des fondamentalistes musulmans qui contrôlent le nord du Mozambique, des mafieux islamistes qui massacrent le Sahel, etc, etc, etc, etc

On y voit pourtant aussi des milliers de morts, des gens pris en otages par des dictateurs, de la corruption, des bombes, des exécutions sommaires, etc, etc, etc

Sortir l'exil fiscal d'Omar Sy c'est du pur niveau des petites têtes de RMC : un argument complètement fallacieux et hors sujet, du genre de celui qu'on utilise faute de vrai argument.

Sy est un excellent acteur , reconnu même aux USA , ce qui n'est pas rien !
Par contre , et je parle de tous les acteurs , chanteurs , artistes et autres notables ,ils n'ont pas à profiter de leur notoriété pour faire de la politique !
Perso , j'en ai rien à foutre de ce qu'ils pensent !
Sy y compris !
Et pourtant , dieu sait s'il y en a !
J'en ai rien à foutre de ce que peut traverser ces pays africains qui nous ont viré !
Nous n'avons pas à y revenir !
Exemple le Mali ou ils nous ont encore foutu dehors !
La Libye ou nous n'aurions jamais du y aller !
Je me demande même , et je ne suis pas le seul , si le fait de les débarrasser de leurs rois et dictateurs n'est pas pire qu'avant !
S'il veut ,il peut laisser femme et enfants dans sa villa à 5 millions d'euros à Los Angeles et y aller !!
Je pense que la France a laissé assez de plumes dans ces conflits contre les islamistes en Afrique !
Modifié en dernier par le chimple le 02 janvier 2023 14:53, modifié 2 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2023 13:34 Il a tout à fait raison.

Tout le monde se fout de la guerre civile qui sévit depuis des décennies au Congo, notamment à cause des intérêts d'autres pays, des fondamentalistes musulmans qui contrôlent le nord du Mozambique, des mafieux islamistes qui massacrent le Sahel, etc, etc, etc, etc

On y voit pourtant aussi des milliers de morts, des gens pris en otages par des dictateurs, de la corruption, des bombes, des exécutions sommaires, etc, etc, etc

Sortir l'exil fiscal d'Omar Sy c'est du pur niveau des petites têtes de RMC : un argument complètement fallacieux et hors sujet, du genre de celui qu'on utilise faute de vrai argument.

Je me sens plus proche d'un Ukrainien que d'un Africain, je n'ai pas à le justifier et nous sommes nombreux dans ce cas, n'en déplaise à Omar Sy.

Si Omar Sy qui est Français, se sent plus proche d'un Africain que d'un Français blanc, eh bien qu'il mette à profit sa popularité pour critiquer à haute voix les dirigeants - ou plus exactement les mafias claniques - responsables des misères subies par ses frères de couleur.

Bon, c'est plus facile et moins risqué, de dire que la France est un pays raciste et que ses flics sont méchants.
Modifié en dernier par da capo le 02 janvier 2023 14:57, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2023 13:58
gare au gorille a écrit : 02 janvier 2023 13:45 Boff, l'expérience nous a démontré que chaque fois qu'on essaye d'intervenir en Afrique on se retrouve être les méchants occupants, l'armée d'occupation etc.. Omar Sy déteste les français et c'est pas d'aujourd'hui, pour lui la France est un pays raciste et à coté de ça c'est ce même Omar sy qui se retrouve toujours dans le classement de tête des personnages préférés des français pas racistes pour deux sous dans la réalité des faits !!
On s'en fout de ça. Le propos c'est que les français se fichent des malheurs qui se passent loin de chez eux.
D'autant plus si ce sont des guerres qui n'ont aucun impact sur leur vie ou qui ne mettent pas en cause leur sécurité ou l'implication directe d'une grande puissance nucléaire.
Cela me paraît tout à fait naturel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il a raison mais c’est un peu inutile d’en faire le reproche, c’est une réaction humaine naturelle de se sentir davantage concerné par ce qui est le plus proche de nous. Pour prendre un autre exemple, les attentats de Charlie ou du Bataclan ont eu un énorme impact émotionnel parce qu’ils ont eu lieu dans des endroits que beaucoup d’entre nous ont pu fréquenter, et qu’on peut facilement s’identifier aux victimes ; alors que lorsque une bombe explose en Irak ou au Pakistan, c’est trop loin de notre quotidien pour ressentir la même chose. Ça ne veut pas dire pour autant que les gens sont indifférents, mais l’émotion ne peut pas être la même.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Moi je suis désolé de le dire mais je ne me sens pas plus proche des victimes du bataclan que des victimes de la guerre en Libye où la France a engagé sa responsabilité internationale par une intervention militaire.

Je trouve qu'il faut être un peu con pour avoir une empathie graduelle en fonction de ce qu'il y a écrit sur le passeport des victimes...
Un peu con et franchement nombriliste même.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 02 janvier 2023 15:10 Moi je suis désolé de le dire mais je ne me sens pas plus proche des victimes du bataclan que des victimes de la guerre en Libye où la France a engagé sa responsabilité internationale par une intervention militaire.

Je trouve qu'il faut être un peu con pour avoir une empathie graduelle en fonction de ce qu'il y a écrit sur le passeport des victimes...
Un peu con et franchement nombriliste même.
Vous voulez bien évidemment parler des victimes évitées grâce à l'intervention internationale (dont française) contre le dictateur kadhafi qui martyrisait son propre peuple et qui avait envoyé son armée massacrer les jeunes libyens menant la révolution arable à Benghazi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Comme beaucoup, Omar Sy crache dans la soupe
Il gagne au bas mot 3millions d'Euros par an, possède une villa aux Etats Unis, en Californie je crois
Qu'il reste dans sa spécialité et ne vienne pas nous donner des leçons, ce serait tellement plus décent
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:15 Vous voulez bien évidemment parler des victimes évitées grâce à l'intervention internationale (dont française) contre le dictateur kadhafi qui martyrisait son propre peuple et qui avait envoyé son armée massacrer les jeunes libyens menant la révolution arable à Benghazi ?
Non je veux parler des conséquences depuis 11 ans d'une intervention militaire une nouvelle fois bâclée qui n'aura servi qu'à renverser un état pour y laisser l'anarchie avec toutes ses conséquences...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 02 janvier 2023 15:18
Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:15 Vous voulez bien évidemment parler des victimes évitées grâce à l'intervention internationale (dont française) contre le dictateur kadhafi qui martyrisait son propre peuple et qui avait envoyé son armée massacrer les jeunes libyens menant la révolution arable à Benghazi ?
Non je veux parler des conséquences depuis 11 ans d'une intervention militaire une nouvelle fois bâclée qui n'aura servi qu'à renverser un état pour y laisser l'anarchie avec toutes ses conséquences...
Attention vous vous méprenez. Ce n'est pas la faute des français ou des occidentaux si les libyens une fois débarrassés de leur tyran sanguinaire n'ont pas su s'entendre entre eux.

En 1945, après avoir été libérés de l'occupation nazie, est-ce que les français se sont battus entre eux ?
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:22 Attention vous vous méprenez. Ce n'est pas la faute des français ou des occidentaux si les libyens une fois débarrassés de leur tyran sanguinaire n'ont pas su s'entendre entre eux.

En 1945, après avoir été libérés de l'occupation nazie, est-ce que les français se sont battus entre eux ?
Mais t'es vraiment un pauvre blaireau en fait toi.
Tu te rend compte du temps qu'il a fallu à la France qui était un des pays les plus riche du monde pour construire sa démocratie?
Entre 1789 et la troisième république il s'est écoulé presque un siècle et entre temps on a passé notre temps à faire la guerre à nos voisins.

Tu crois que si la France voyait son gouvernement renversé par les bombes d'un pays étranger on réussirait à "s'entendre" et à rétablir la situation en une décennie comme par magie? Les LFI et le RN main dans la main pour la république :hehe:

Tu pues la condescendance du type qui vit dans un pays riche, qui pète dans la soie et qui pense qu'il le mérite alors qu'il n'a rien fait pour naître en France comme nous tous.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 02 janvier 2023 15:18
C'est le peuple libyen, qui a renversé Kadhafi et ses sbires. Notre intervention n'a fait qu'éviter les conséquences d'une guerre civile en neutralisant l'armée libyenne.
Nous n'y avons pas laissé l'anarchie, mais favorisé l'installation d'un gouvernement d'union nationale, sauf qu'il n'y avait pas d'union nationale, c'est la triste fatalité des post-dictatures.
Nous n'avons pas à regretter ni avoir honte de cette intervention qui ne nous a pas rapporté le moindre baril de pétrole.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 02 janvier 2023 15:28
Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:22 Attention vous vous méprenez. Ce n'est pas la faute des français ou des occidentaux si les libyens une fois débarrassés de leur tyran sanguinaire n'ont pas su s'entendre entre eux.

Mais t'es vraiment un pauvre blaireau en fait toi.
Tu te rend compte du temps qu'il a fallu à la France qui était un des pays les plus riche du monde pour construire sa démocratie?
Entre 1789 et la troisième république il s'est écoulé presque un siècle et entre temps on a passé notre temps à faire la guerre à nos voisins.

Tu crois que si la France voyait son gouvernement renversé par les bombes d'un pays étranger on réussirait à "s'entendre" et à rétablir la situation en une décennie comme par magie? Les LFI et le RN main dans la main pour la république :hehe:

Tu pues la condescendance du type qui vit dans un pays riche, qui pète dans la soie et qui pense qu'il le mérite alors qu'il n'a rien fait pour naître en France comme nous tous.
Je vous rappelle qu'en 1945-1946 c'est un gouvernement d'union nationale regroupant la droite et les communistes qui a été au pouvoir.
Donc oui, en France, on sait faire.
Vous êtes un drôle de zozo en fait. Vous m'accusez d'être un "blaireau" alors que vous ne connaissez même pas l'histoire récente de votre propre pays !
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:35 Je vous rappelle qu'en 1945-1946 c'est un gouvernement d'union nationale regroupant la droite et les communistes qui a été au pouvoir.
Donc oui, en France, on sait faire.
Vous êtes un drôle de zozo en fait. Vous m'accusez d'être un "blaireau" alors que vous ne connaissez même pas l'histoire récente de votre propre pays !
Je pense surtout que tu es d'une mauvaise foi ahurissante, c'est sans doute ça qui t'a permis de construire ta petite bulle de certitudes à la con où tu te sens bien et où tu pense détenir la vérité.

Comparer le gouvernement d'union nationale de la France au lendemain de la deuxième guerre mondiale avec la situation sinistrée de la Libye où on est intervenu pour dégager Khadafi et prendre du pétrole alors que ce pays n'a aucune expérience de la démocratie et des droits de l'homme je pense que ça devrait faire hausser les sourcils de pas mal d'historiens tu vois...

Mais bon l'intervention en Libye a été voulue par Sarkozy. Comme tu as voté Sarkozy c'est donc une bonne intervention.
Tout ce qui ne s'éloigne pas trop de ton nombril est à défendre et le reste est à rejeter on a bien compris.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »