Mais que font aujourd'hui les chinois ou les russes en Afrique ?
Ils interviennent dans ce pays pour les beaux yeux des africains ???
Mais que font aujourd'hui les chinois ou les russes en Afrique ?
Comme les ricains , les chinois rasent jamais gratis !
Le prochain rôle d'Omar Sy : prof de chinois dans une école de Bamako !le chimple a écrit : ↑02 janvier 2023 19:11Comme les ricains , les chinois rasent jamais gratis !
Et quand les africains s'en apercevrons , il sera trop tard !
Ils vont peut etre regretter les français .. qui sait ....![]()
Ben..il est très bon, dans le rôle d'Omar Sy.oups a écrit : ↑02 janvier 2023 14:39Un peu comme ceux qui sont loin d’ici se fichent de ce qui se passe ici , normalMais bon que ce gars nous démontre son talent de comédien au théâtre dans une pièce un peu "complexe" et nous verrons si talent il y a ,pour l’instant moi j’ai rien vu , que dalle, peaudezob
![]()
Je ne vois pas pourquoi, ils regretteraient les Français, ces derniers se sont comportés exactement de la même façon que les Chinois et les Russes, et ne sont attirés que par l'appâts du gain, à une différence prêt c'est que les français aiment donner des leçons au reste du monde, mais ne se comportent pas mieux.le chimple a écrit : ↑02 janvier 2023 19:11Comme les ricains , les chinois rasent jamais gratis !
Les français leur ont laissé des infrastructures , des hôpitaux , des routes .Georges61 a écrit : ↑02 janvier 2023 21:49Je ne vois pas pourquoi, ils regretteraient les Français, ces derniers se sont comportés exactement de la même façon que les Chinois et les Russes, et ne sont attirés que par l'appâts du gain, à une différence prêt c'est que les français aiment donner des leçons au reste du monde, mais ne se comportent pas mieux.le chimple a écrit : ↑02 janvier 2023 19:11
Comme les ricains , les chinois rasent jamais gratis !
Voilà ce que répondait Césaire aux ignorants qui répandaient ces inepties :le chimple a écrit : ↑03 janvier 2023 00:04
Les français leur ont laissé des infrastructures , des hôpitaux , des routes .
Quel est le rapport ?
59 soldats ne sont pas morts pour aider les Africains mais pour perpétuer la domination de la France dans ce continent. Vous qui nous parlez incessamment, à l'image de nos gouvernants, de la nécessité de faire des économies (et sur le dos des + précaires en priorité), vous pensez une seule seconde que la France dépenserait autant de centaines de millions d'euros et risquerait la vie de ses soldats, gratuitement, pour les beaux yeux d'Africains encore + pauvres que nos pauvres que l'on méprise déjà autant ?