Les propos d'Omar Sy...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Georges61 »

Le forum, de plus en plus à l'extrême droite, au lieu de critiquer Omar Sy devrait le remercier, il a donné une nouvelle occasion à sa majorité raciste, xénophobe et nostalgique du pétainisme pour vomir son fiel :berk2: :berk2: :berk2: et sa haine sur tout ce qui ne serait pas "de souche".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 03 janvier 2023 12:33 Le forum, de plus en plus à l'extrême droite, au lieu de critiquer Omar Sy devrait le remercier, il a donné une nouvelle occasion à sa majorité raciste, xénophobe et nostalgique du pétainisme pour vomir son fiel :berk2: :berk2: :berk2: et sa haine sur tout ce qui ne serait pas "de souche".
Et vous donnez du beau grain à moudre, continuez........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mais oui ! Je suis un salaud car blanc ( et homme en plus meme pas trans)
Et on me condamne a voter extreme droite ,c'est pas la democratie mais c''est mieux que le Goulag tout de suite
Maintenant ce que pensent les bobos fortunes le petit peuple s'en fout un peu
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit : 03 janvier 2023 12:33 Le forum, de plus en plus à l'extrême droite, au lieu de critiquer Omar Sy devrait le remercier, il a donné une nouvelle occasion à sa majorité raciste, xénophobe et nostalgique du pétainisme pour vomir son fiel :berk2: :berk2: :berk2: et sa haine sur tout ce qui ne serait pas "de souche".
Bin en même temps c'est si courant et si facile de "tirer" sur la France responsable unique de ses maux...Le racisme en France est raciste lui-même..Puisqu'il ne renferme pas le racisme-anti-blanc...Alors c'est ball-trap sur les "méchants Gaulois"...Et il n'y a rien à redire...Ou alors que cela serait pure fiction... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le fait d'etre présent dans son dernier film , adulé par une grande majorité de français ,.. qui pour eux n'ont jamais renié l'implication des noirs dans les deux dernières guerres et le font savoir .. le message est suffisant !
J'ai toujours clamé que les artistes , les sportifs n'ont pas à faire de la politique , surtout quand ils ont décidé de partir pour d'autres cieux !
Bien sur que l'extrême droite saute sur ce "fait divers " !
On n'avait pas besoin de ça !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et toi qui est de souche inconnue (Martien Jupitèrien Malien Algérien Suisse ... :] 8| Français :pleur4: 8/ pas possible .. :perv: )
Qui sont les nostalgiques du pétainisme ?
Quand on affirme on assume ...
Un copain a toi ce Pétain ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 03 janvier 2023 11:05
dont on fait bien de laisser l'afrique à la milice wagner
C'est pas un gâteau qu'on se partage. Ce n'est pas parce que les autres font une chose qu'elle est forcément saine et qu'il faut la faire également et ce d'autant + que si la milice wagner fait ça, c'est parce qu'on l'a fait au-préalable. Ils ne font que nous imiter et ne sont que la conséquence de nos actions.
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Ouais bon, si tant d'africains viennent en France, c'est parce que c'est mieux que chez eux, y'a pas photo !
Les guerres tribales en Afrique ne nous concernent pas, on n'y comprend pas grand chose, on serait bien emmerdé de prendre partie pour l'un ou pour l'autre.

On a déjà suffisamment à faire avec nos racailles ! :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Ça n'enlève rien au talent de comédien d'Omar Sy, mais il n'est pas qualifié pour faire des commentaires politiques en raison de son manque de culture générale.

Pour quelles raisons devrions-nous nous sentir obligés de nous mêler des guerres africaines qui ne nous concernent pas et auxquelles nous ne comprenons rien ?

Nous ne pouvons pas pleurnicher sur toute la misère du monde, nous avons aussi nos problèmes !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 janvier 2023 18:12 Ici ou là ?
Vous pensez à quoi ?
Aux wagner russes qui ont pris le contrôle du Mali ??
Ou au franc CFA, qui est en partie géré par la banque de France, et qui a cours dans une douzaine d'anciennes colonies. Ou les dictateurs qu'on a placé au pouvoir, eux ou leur prédécesseur, parfois leur père, et à qui on fiche une paix royale vu qu'en échange ils nous filent des ressources pas chères et un accès privilégié à nos entreprises, genre Bolloré ou Vinci.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 03 janvier 2023 00:04 Les français leur ont laissé des infrastructures , des hôpitaux , des routes .
Les russes et les chinois se contenteront de leur pomper leurs richesses ..de les rendre dépendants de la "maison mère " ..
Les russes et les chinois construisent aussi des infrastructures en Afrique.

Les français ont aussi pompé les richesses de l'Afrique, et ont rendu les dirigeants africains dépendants de la protection internationale de la "maison mère".

On n'a pas fait mieux que les russes et les chinois, et à peine différent. Les différences sont surtout dues à l'époque.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 03 janvier 2023 08:16 je ne comprends pas cette manie de cracher sur la France quand on est expatrié aux USA ou a Dubai.

Est ce que els africains portent un intérêt aux guerres en Amérique latine? Ils s'en foutent car cela ne les touche pas directement et c'est humain. Le guerre russo ukrainienne porte un risque d'attaque nucléaire, c'est logique que els européens s'y intéressent, les africains n'ont aucun risque de se prendre une ogive nucléaire sur la tronche. Il suffit aux russes d'envoyer une équipe du groupe Wagner pour mettre en place un gouvernement a sa botte...
Tu as lu l'interview entière publiée un peu plus haut ? Omar Sy ne crache absolument pas sur la France, ni de près, ni de loin.

Et il y dit juste que lui la guerre en Ukraine et sa violence ne l'a pas surpris, puisqu'il voit des guerres en Afrique depuis son enfance.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 03 janvier 2023 12:50 Mais oui ! Je suis un salaud car blanc ( et homme en plus meme pas trans)
Et on me condamne a voter extreme droite ,c'est pas la democratie mais c''est mieux que le Goulag tout de suite
Tu me déçois, tu as oublié de cracher aussi sur les écolos. Tout se perd ma bonne dame ... :siffle:
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Crapulax a écrit : 02 janvier 2023 13:27«On se rappelle que l'homme est capable d'envahir, d'attaquer des civils, des enfants. On a l'impression qu'il faut attendre l'Ukraine pour s'en rendre compte. (...) Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c'est en Afrique vous êtes moins atteints ?"» À en croire Omar Sy, les Français se sentiraient plus touchés par le conflit qui se déroule aux portes de l'Europe que ceux qui font rage sur le continent africain.
Je n'ai pas de certitude, mais j'ai dans l'idée que les africains se foutent de la guerre en Ukraine comme de l'an 40 pour la plupart.

Prétendre implicitement que les Occidentaux auraient une sorte de devoir moral de se préoccuper de la planète entière me parait être une forme de racisme: pourquoi les Occidentaux et pas le reste du monde?

J'ai dans l'idée que les japonais se foutent autant de l'Ukraine que de l'Afrique.
Ils tombent dans quelle case?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 03 janvier 2023 12:50 Mais oui ! Je suis un salaud car blanc ( et homme en plus meme pas trans)
Mais cela peut conduire au Goulag comme en Russie chez l'ami de MLP et Zemmour.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »