vivarais a écrit : ↑02 janvier 2023 13:31vos savez lorsque l'on a compris que l'enfer n'existe pas ; on n'a plus peur d'y allerPatchouli38 a écrit : ↑02 janvier 2023 13:11
C'est un fait que je ne nie pas. Je pense aussi que les français sont moins croyants et de ce fait, s'éloignent de certaines valeurs que prône l'Eglise à savoir : la fidélité, le mariage avant les enfants, l'unité d'une famille.
A une époque antérieure, la religion occupait une place importante dans la famille et les valeurs prônées par celle-ci étaient transmises à la génération suivante. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et on ne craint plus de finir en enfer si on largue mère/père et enfants sans hésiter pour mener une vie de célibataire ailleurs et sans contrainte.
Certaines valeurs sacrées se perdent petit à petit et c'est bien dommage. J'ai une nièce qui, à 21 ans, se trouve mère de deux enfants issus de deux pères différents... Je ne connais pas l'histoire personnelle de ma nièce mais il me semble que sa situation est la suite d'une forme de naïveté face à ses deux anciens conjoints (je t'aimerai toute la vie, je veux un enfant de toi, etc.).
Il y a effectivement ce cas de figure ou certaines femmes considèrent l'homme comme un simple géniteur, capable d'assouvir le 1er désir de celles-ci : avoir un enfant seule. Il arrive également qu'elles mentent en leur faisant croire qu'elles prennent la pilule alors que ce n'est pas le cas...
vous meme pouvez vous priver son existence
je ne connais pas la doctrine de l'islam sur l'éxistence de l'enfer
mais dans le canon de l'église catholique la preuve de son éxistence est celle ci
étant donné que toutes les religions paiennes disaient que l'enfer existe ; cela prouve que que l'enfer existe
il fallait quand meme pondre une telle connerie![]()
![]()
pour le reste quel est le pays où à un des % de croyants le plus élevé que le taux de divorce est le plus élevé car par doctrine religieuse ,il suffit de remettre une lettre de répudiation pour divorcer
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et on ne craint plus de finir en enfer si on largue mère/père et enfants sans hésiter pour mener une vie de célibataire ailleurs et sans contrainte.
votre propos m'interpelle car n'est ce pas au moins 90 % des cas des migrants qui ont tout largué pour une vie personnelle sans contrainte
A une époque aujourd'hui révolue, la religion tenait une grande place dans les foyers, on y croyait au Paradis et à l'Enfer. Mis à part cela, on se doit malgré tout de reconnaître que l'Eglise transmettait certaines valeurs telle que l'Amour, la fidélité, les enfants après le mariage.
Peu à peu, les générations suivantes se sont détachées de la religion et des valeurs qui vont avec.
Vous parlez des autres religions (en citant la répudiation) or, je préfère à me cantonner à la religion que je connais le mieux : la religion catholique et de son influence sur la population française à une certaine époque.
Je ne vois pas ce que les migrants font dans ce post... A vous lire, il n'y a que les hommes qui quittent leur foyer pour risquer leur vie en mer. Pourtant, vous devriez savoir que des mères et leurs enfants sont très souvent dans des radeaux de fortunes pour rallier la France ou l'Angleterre.
https://www.france-terre-asile.org/actu ... es-enfants
Ces hommes n'ont pas quitté leur famille pour mener une vie de pacha en Europe, mais bien pour trouver un travail, construire une nouvelle vie, fuir la misère. Et envoyer une partie de l'argent gagnée à leur famille.
En France, ces lâches qui quittent femme/homme et enfants, le font car il ne veulent plus assurer leur rôle de père/mère de famille et préfère mener une vie de célibataire libre de toute contrainte tout en laissant leur famille dans la misère. Les migrants le font par nécessité, les français le font par lâcheté et égoîsme, voilà la différence.