Le gouvernement vient à l'aide des boulangers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le gouvernement vient à l'aide des boulangers.

Message par Crapulax »

....................Prix de l'énergie: Les boulangers pourront reporter «le paiement de leurs impôts et cotisations sociales»,annonce Borne.

La cheffe du gouvernement a également souhaité que les boulangers, qui doivent être reçus à Bercy dans la matinée, puissent également «étaler» leurs factures énergétiques des premiers mois de l'année.

La première ministre, Élisabeth Borne, a annoncé mardi que les boulangers, touchés de plein fouet par l'augmentation des prix de l'énergie, pourront «demander le report du paiement de leurs impôts et cotisations sociales» pour soulager leur trésorerie.

La cheffe du gouvernement a également souhaité sur France Info que les boulangers, qui doivent être reçus à Bercy dans la matinée, puissent également «étaler» leurs factures énergétiques des premiers mois de l'année.

Au-delà, elle a assuré que les préfectures seraient mobilisées pour étudier les difficultés qu'il resterait «au cas par cas». «Au global, on prend en charge avec ces différentes aides de l'ordre de 40% de la facture d'électricité», a assuré Élisabeth Borne, qui a par ailleurs regretté que la plupart des aides en place ne soient «pas suffisamment connues» des entreprises.

Les représentants de la boulangerie reçus à Bercy:

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et la ministre déléguée aux petites et moyennes entreprises Olivia Grégoire doivent, en effet, réunir, ce mardi matin, les représentants du secteur de la boulangerie «pour échanger sur les conséquences de la crise énergétique».

Début décembre, le gouvernement n'excluait effectivement pas de soutenir davantage les artisans, comme les boulangers, pour faire face à une envolée de leur facture d'électricité si les dispositifs d'aide actuels se révélaient insuffisants.

Certaines professions comme les boulangers et les bouchers ont effectivement tiré la sonnette d'alarme face à l'explosion des prix de l'énergie, estimant ne pas être suffisamment soutenues par les pouvoirs publics malgré la mise en place par l'exécutif de mesures de soutien comme le guichet d'aide au paiement des factures d'électricité puis l'«amortisseur» mis en place depuis le 1er janvier.

«Le gouvernement a compris le problème, que nous avons de grosses consommations d'énergie. Mais aujourd'hui avec des factures multipliées par 12, les aides ne seront pas suffisantes», a revendiqué ce mardi sur France Info Dominique Anract, président de la confédération nationale de la boulangerie de la pâtisserie française (Cnbpf).

Le président Emmanuel Macron recevra également des boulangers jeudi, à l'occasion de la cérémonie traditionnelle de la galette des rois à l'Élysée.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pri ... e-20230103
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le gouvernement vient à l'aide des boulangers.

Message par lepicard »

bonjour
combien ont lachement quittés l'EDF pour aller chercher la lune chez des "zopérateurs" escrocs ??????
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 03 janvier 2023 12:51 bonjour
combien ont lachement quittés l'EDF pour aller chercher la lune chez des "zopérateurs" escrocs ??????
Tout ça pour avoir chaud aux miches ! :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 03 janvier 2023 13:26
fort probable ; la bourgeoisie commerçante , ainsi que leurs suppôts adorent
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Oui mais les opérateurs tiers leur ont joué de la flûte, maintenant ils les mènent a la baguette :taré1:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 03 janvier 2023 14:09

Oui mais les opérateurs tiers leur ont joué de la flûte, maintenant ils les mènent a la baguette :taré1:
par contre j'ai pas encore entendu les "restorateurs"
Corvo

Message par Corvo »

Bon en même temps tous les boulangers ne font pas de bons pains et ne méritent pas vraiment d'être aidés. Perso, mais je pense ne pas être le seul, j'ai mangé des baguettes Tradition des boules de campagne des pains au maïs et des galettes des rois vendues en GD bien meilleures que celles vendues en boulangerie dite "artisanale".

Alors que ces boulangers improvisateurs qui vendent des pains dégueulasses mettent la clef sous la porte franchement je m'en tape complètement.

À deux pas de chez moi un boulanger pâtissier vient d'en remplacer un autre. J'ai testé et là divine surprise les pains les mignardises les viennoiseries sont :super: :super: :icon_clap:
Modifié en dernier par Corvo le 03 janvier 2023 17:47, modifié 2 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 03 janvier 2023 17:35 Bon en même temps tous les boulangers ne font pas de bons pains et ne méritent pas vraiment d'être aidés. Perso, mais je pense ne pas être le seul, j'ai mangé des baguettes Tradition des boules de campagne des pains au maïs et des galettes des rois vendues en GD bien meilleures que celles vendues en boulangerie dite "artisanale".
dans les tradi , elles sont roulées sous les aisselles
Corvo

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 03 janvier 2023 17:46
Corvo a écrit : 03 janvier 2023 17:35 Bon en même temps tous les boulangers ne font pas de bons pains et ne méritent pas vraiment d'être aidés. Perso, mais je pense ne pas être le seul, j'ai mangé des baguettes Tradition des boules de campagne des pains au maïs et des galettes des rois vendues en GD bien meilleures que celles vendues en boulangerie dite "artisanale".
dans les tradi , elles sont roulées sous les aisselles
Évidemment quelle question ! :D ;)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 03 janvier 2023 15:10
sofasurfer a écrit : 03 janvier 2023 14:09

par contre j'ai pas encore entendu les "restorateurs"
Ils ne vont pas tarder à réclamer comme au bon temps du Covid, deux cents mille balles par mois d'aides publiques.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Alors que ces boulangers improvisateurs qui vendent des pains dégueulasses mettent la clef sous la porte franchement je m'en tape complètement.

À deux pas de chez moi un boulanger pâtissier vient d'en remplacer un autre. J'ai testé et là divine surprise les pains les mignardises les viennoiseries sont :super: :super: :icon_clap:
re
Bonsoir
Si le turn over est si évident pour vous ( un ‘mauvais’ sera remplacé par un ‘bon’ ) ,je ne comprends pas l’intérêt des mesures prises par ce gouvernement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Rien d'étonnant, vu qu'EDF fait partie depuis pas mal d'années de ses opérateurs escrocs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le pb des boulangers vient de la très forte augmentation du prix de l'énergie
Ce prix résulte de l''Europe qui a , à la demande de l'Allemagne, aligné le prix de l'énergie sur le prix du gaz payé par l'Allemagne.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 03 janvier 2023 20:09 Le pb des boulangers vient de la très forte augmentation du prix de l'énergie
Ce prix résulte de l''Europe qui a , à la demande de l'Allemagne, aligné le prix de l'énergie sur le prix du gaz payé par l'Allemagne.
C''est quand même très con , alors qu'on bénéficie d'une énergie nucléaire bonn marché de devoir payer plus cher pour s'aligner sur les allemands.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 03 janvier 2023 20:09 Le pb des boulangers vient de la très forte augmentation du prix de l'énergie
La commission avait promis de revoir le système. Rien de fait pour le moment !
Le prix du gaz a dégringolé passant de 500€ le MWH il y a quelques mois à 77 aujourd'hui. Mais on paye aujourd'hui le gaz acheté à l'époque.
L'Espagne et le Portugal ont eu l'autorisation de la commission de sortir provisoirement du système. Nous non !
Mon petit boulanger m'a dit que sa facture passait de 1000€ à 4000.
Mon petit doigt, lui, m'a dit que Macron n'avait rien fait. C'est plus passionnant de retarder l'age de départ à la retraite, mais si les français manquent de pain il va leur conseiller de manger des brioches ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »