"Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 03 janvier 2023 11:07
Anne32 a écrit : 03 janvier 2023 10:06

Ca, ça s'appelle botter en touche......
On répond à côté pour dissimuler sa gêne
Non, Jimmy n'aurait pas pu faire partie de l'OAS, il n'aurait jamais été accepté.
C'est flatteur de savoir que des terroristes ne veulent pas de notre profil :)
Quels sont les attentats commis par l'OAS???
Ils ont été dirigés contre ceux qui voulaient pour des raison politiques ou par ambition démolir l'Algérie Française, ils ont été ciblés, et choisis, à l'inverse du FLN qui ne faisait pas le détail.
Aujourd'hui nous voyons bien, 61 ans après ce qu'est devenue cette ancienne colonie
Vous pouvez être fiers, Messieurs les anti colonialistes, vous avez réussi votre coup
L'Algérie est exsangue, elle manque de vivres, mais ceux qui l'ont précipitée dans la misère, ou leurs descendants, sont bien au chaud en France.......
Je plains ce peuple parmi lequel j'ai vécu
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "Je ne suis pas là pour juger si l’OAS a commis des crimes" : pourquoi ce député RN fait-il polémique ?

Message par Crapulax »

...Bon allez.....Pour se "remettre dans l'ambiance" si je puis-dire...Alors.....Il parait que le FLN avait conclu un accord "de cessez le feu" avec l'OAS?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : 03 janvier 2023 11:42 ...Bon allez.....Pour se "remettre dans l'ambiance" si je puis-dire...Alors.....Il parait que le FLN avait conclu un accord "de cessez le feu" avec l'OAS?
C'est le bruit qui a couru, mais il n'y a jamais eu de suite
Je pense que le FLN et ses admirateurs peuvent se réjouir de la situation en Algérie, elle est tellement brillante que personne ne veut y séjourner définitivement, et des bateaux entiers de maghrébins se lancent dans des bâtiments de fortune pour tenter de trouver un peu de paix outre Mediterranée.
Bravo bravissimo à ces visionnaires qui ont tout fait pour leur pays.....mais loin, bien nourris et bien planqués, et surtout parés d'une dialectique à toute épreuve
Enfin, qu'ils croient......
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est le bruit qui a couru, mais il n'y a jamais eu de suite
C'est aussi ce que j'en ai retenu....Bien qu'il y ait eu des exfiltrations sans encombres.

Mais encore une fois...Ils sont ou les travaux de mémoire historique que devait remettre les autorités Algériennes?... :siffle: ....Lorsque l'on a vendu un exemplaire du Roman national il devrait être possible de dévoiler l'original de l'ouvrage.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce triste individu se fout ouvertement de la gueule du monde. Il s’agit juste de négationnisme historique.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2023 18:05 Ce triste individu se fout ouvertement de la gueule du monde. Il s’agit juste de négationnisme historique.
savez vous ce que veut dire négationnisme
nier les faits , je ne connais personne qui ait nié l'existence de l'OAS
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Le négationnisme, c'est simplement de nier des faits historiques avérés et documentés. Prétendre que l'OAS ou l'armée française n'ont pas commis de crimes en Algérie, c'est mentir. Que le FLN ait commis des crimes similaires ne change rien à l'affaire. Le type est donc un négationniste, doublé d'un menteur et d'un hypocrite quand il prétend sans honte ne pas "connaitre" l'OAS (!!).
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2023 20:21 Le négationnisme, c'est simplement de nier des faits historiques avérés et documentés. Prétendre que l'OAS ou l'armée française n'ont pas commis de crimes en Algérie, c'est mentir. Que le FLN ait commis des crimes similaires ne change rien à l'affaire. Le type est donc un négationniste, doublé d'un menteur et d'un hypocrite quand il prétend sans honte ne pas "connaitre" l'OAS (!!).
Figurez vous que la guerre ça tue, que le terrorisme ça torture
Je sais que le FLN rencontre encore de nos jours une certaine bienveillance, que ses actes odieux n'ont jamais été condamnés par des esprits enfumés
Mais dès qu'on évoque l'OAS, l'indignation gronde.....Oser se rebeller contre des égorgeurs, quelle audace.Ils avaient des raisons.......Comme l'OAS en avait pour exécuter des tortionnaires et leurs complices
Nous avons subi cette violence FLN et ces attentats lâches de 1954 à 1962
L'OAS, lui n'a vécu qu'une année.Il a été créé en 1961
Un cheval une alouette........
Cherchez l'erreur
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 03 janvier 2023 21:03
Kelenner a écrit : 03 janvier 2023 20:21 Le négationnisme, c'est simplement de nier des faits historiques avérés et documentés. Prétendre que l'OAS ou l'armée française n'ont pas commis de crimes en Algérie, c'est mentir. Que le FLN ait commis des crimes similaires ne change rien à l'affaire. Le type est donc un négationniste, doublé d'un menteur et d'un hypocrite quand il prétend sans honte ne pas "connaitre" l'OAS (!!).
Je sais que le FLN rencontre encore de nos jours une certaine bienveillance, que ses actes odieux n'ont jamais été condamnés par des esprits enfumés
Mais dès qu'on évoque l'OAS, l'indignation gronde.....Oser se rebeller contre des égorgeurs, quelle audace.Ils avaient des raisons.......Comme l'OAS en avait pour exécuter des tortionnaires et leurs complices
Cherchez l'erreur
L'armée régulière également.
Le mieux serait d'arrêter et de convenir que les membres de l'OAS étaient tous des saints, dommage qu'ils soient quasiment tous morts "grâce à Dieu". D'ailleurs les cathos intégristes parlent de demander leur canonisation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 03 janvier 2023 21:25
Anne32 a écrit : 03 janvier 2023 21:03

Cherchez l'erreur
L'armée régulière également.
Le mieux serait d'arrêter et de convenir que les membres de l'OAS étaient tous des saints, dommage qu'ils soient quasiment tous morts "grâce à Dieu". D'ailleurs les cathos intégristes parlent de demander leur canonisation.
Ne déformez pas mes propos
Je remets les pendules à l'heure
Si vous aviez été à notre place, alors que pendant des siècles on nous a seriné que nous étions dans un département Français, seriez vous parti en vous excusant et en laissant la clé de votre maison sur la porte?
L'Algérie etait un département Français, ne l'oubliez pas
Nous avons laissé là bas nos biens et notre soleil, et nous avons réagi
Quel homme ne se serait pas battu pour ça??????
Je prends à mon compte la phrase de Camus
"Les pieds noirs rêvaient d'une mère patrie, ils ont trouvé une patrie amère"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faisant mon SM en 56/57dans un EM miltaireà Bordeaux ,j'ai vu passer en"top secret" des photos de militaires français égorgés et enterrés vivant , le sexe de ces jeunes soldats dans la bouche.Et bien d'autres atrocités ,Le FLN laissant mourir plusieurs jours ces jeunes hommes qui défendaient pourtant un département français.il est insupportable aujourdhui, aprés + de 60 ans ,des français soient des défendeurs du FLN.
Il aurait fallut les voir militaires en Algérie à cette l'époque.
Quand au député en question je ne connais rien de son texte.Je voulais juste rappeler les gauchistes à un devoir de mémoire et de respect pour ses enfants de France morts .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

L'OAS ? j'connais pas enfin presque pas. Ben voyons !

Né à Oran, où il a vécu jusqu’à 19 ans, il a quitté l’Algérie après les Accords d’Evian puis s’est engagé dans les années 1970 au Front national de Jean-Marie Le Pen dès la création de ce parti. A Marseille, il y a retrouvé plusieurs anciens responsables de l’organisation terroriste et criminelle de l’OAS, dont l’un de ses fondateurs, Jean-Jacques Susini.

José Gonzalez n’a jamais caché sa nostalgie pour l’Algérie Française. « J’ai laissé là-bas une partie de ma France et beaucoup d’amis », a-t-il déclaré en ouvrant au titre de doyen d’âge la seizième législature de l’Assemblée nationale, s’interrompant même pour essuyer une larme. Puis dans les déclarations qu’il a faites après être sorti de l’hémicycle, il a affirmé que la France n’est responsable d’aucun crime en Algérie et qu’Emmanuel Macron a commis une grave erreur en qualifiant la colonisation de crime contre l’humanité.

Interrogé sur l’OAS, il a affirmé ne rien savoir des crimes commis par cette organisation qui est responsable de 2 700 morts, la plupart Algériens, dans des attentats commis en Algérie et en France. L’OAS est entrée en guerre contre les institutions de la République française, a tué délibérément des militaires français qu’elle considérait comme des « soldats d’une puissance ennemie », ainsi que des fonctionnaires français et des Européens d’Algérie favorables à la fin de la colonisation française. Son combat jusqu’au-boutiste pour le maintien de l’Algérie française, caractérisé par la politique de la « terre brûlée », a gravement nui à l’Algérie indépendante et a fait le malheur des Européens d’Algérie qui ne l’approuvaient pas mais dont certains en ont subi les conséquences au moment de l’indépendance, lors de violences et de massacres que rien ne justifie.

Comment l’Assemblée nationale a-t-elle pu désigner à cette fonction un tel parlementaire ?

Nous nous adressons aux autres député(e)s membres de ce groupe, s’il ne veulent pas que le mot « groupe d’amitié » perde tous son sens, afin qu’ils adoptent une qualification claire du caractère terroriste et criminel de l’OAS et qu’ils reviennent sur cette désignation scandaleuse.

histoirecoloniale.net

https://histoirecoloniale.net/Un-depute ... -vice.html
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Justement, ce sont les pacifistes qui ne voulaient pas de cette guerre absurde et atroce qui se souciaient du sort des malheureux appelés (dont pratiquement aucun n’avait envie d’être là pour opprimer une population qui ne leur avait rien fait), certainement pas les terroristes de l’OAS ni la majorité des pieds-noirs qui aujourd’hui encore continuent de s’en foutre et ne nous parlent que de leur pognon mal acquis.

Comment pouvait-on souhaiter la survie d’un système colonial atroce, qui pour faire simple opprimait 10 millions « d’indigènes « , coûtait une fortune à 50 millions de français (économiquement la colonie était sous perfusion constante, elle ne produisait que de la merde invendable que la métropole payait trois fois son prix pour permettre aux colons de survivre), tout cela pour faire vivoter un million de colons et enrichir quelques dizaines de milliers de gros exploiteurs ? On n’a jamais rien vu de plus absurde dans l’Histoire, cette guerre n’aurait jamais dû avoir lieu. La seule fois où on a demandé l’avis des gens, c’est le message qu’ont fait passer 90% des français et 99% des algériens.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 04 janvier 2023 07:05 Justement, ce sont les pacifistes qui ne voulaient pas de cette guerre absurde et atroce qui se souciaient du sort des malheureux appelés (dont pratiquement aucun n’avait envie d’être là pour opprimer une population qui ne leur avait rien fait), certainement pas les terroristes de l’OAS ni la majorité des pieds-noirs qui aujourd’hui encore continuent de s’en foutre et ne nous parlent que de leur pognon mal acquis.

Comment pouvait-on souhaiter la survie d’un système colonial atroce, qui pour faire simple opprimait 10 millions « d’indigènes « , coûtait une fortune à 50 millions de français (économiquement la colonie était sous perfusion constante, elle ne produisait que de la merde invendable que la métropole payait trois fois son prix pour permettre aux colons de survivre), tout cela pour faire vivoter un million de colons et enrichir quelques dizaines de milliers de gros exploiteurs ? On n’a jamais rien vu de plus absurde dans l’Histoire, cette guerre n’aurait jamais dû avoir lieu. La seule fois où on a demandé l’avis des gens, c’est le message qu’ont fait passer 90% des français et 99% des algériens.
Ce système colonial n'est pas du fait des pieds noirs
On ne peut juger aujourd'hui avec notre mentalité ce qui se passait en 1830
Ceux qui sur ce forum puent la haine en déversant un tas d'erreurs historiques feraient bien de revoir ou d'apprendre leur histoire
Je le redemande:
Quel homme digne de ce nom, accepterait sans broncher qu'on lui confisque ses terres (achetées ne vous en déplaise), sa profession, ses économies, et son soleil?????
Seuls les lâches et les haineux , les incapables et les envieux ,c'est à dire des sous hommes piétinent des victimes
De plus, qui donc avait raison en insistant sur le fait que cette population n'était pas encore prête à assumer son indépendance?Voir ce qui se passe 60 ans après
La population pied noire, qui elle ,ne jugeait pas de son fauteuil, bien planquée, mais sur le terrain estimait que l'indépendance etait inéluctable, mais pas dans les conditions que nous avons connues
Je conçois que les petits cerveaux soient jaloux de la réussite des Français d'Algérie
Ces derniers gardant l'esprit pionnier de leurs ancêtres, se sont intégrés, ont occupé des postes dignes d'eux, au grand dam des incapables , en serrant les dents, car tout n'a pas été une partie de plaisir
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

L'OAS, le FLN, la guerre d'indépendance de l'Algérie, appartiennent au passé. Je note qu'encore aujourd'hui on ne retient que la guerre. Jamais on ne parle de la bonne entente qui pouvait exister entre des gens originaires depuis des siècles de l'Algérie et des gens dont les arrière grands parents étaient venus s'y établir , qui y étaient nés et qui pensaient que c'était " aussi" leur pays parce que leurs parents leurs amis n'avaient connu que ce pays.
L'Algérie est un raté considérable de la France, des français de France et des français d'Algérie, mais aussi des algériens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »