Le gouvernement vient à l'aide des boulangers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le gouvernement vient à l'aide des boulangers.

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 04 janvier 2023 10:24 Les boulangers ne sont bien évidemment pas à plaindre, tout comme les restaurateurs. Néanmoins on ne peut trouver normal de voir leur factures augmenter de la sorte d'un mois à l'autre sous prétexte qu'il faut absolument gaver la rente.
Sachant qu'en France la concurrence est autant dire inexistante, ces commerçants n'ont pas d'autre choix que se faire plumer par les fournisseurs d'énergie.
Si l'Espagne arrive à se sortir de ce système mafieux, pourquoi la France n'en fait elle pas autant, telle est la question.
ce post est complètement contradictoire.

gaver la rentre de qui au juste? EDF?
si la concurrence est inexistante, alors il n'y a pas de rente.
par ailleurs, il y a encore plein de gens qui sont en tarif réglementé.

et l’Espagne n'est pas sortie du système européen, les mesures qu'elle a prise sont provisoires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 04 janvier 2023 10:24 Les boulangers ne sont bien évidemment pas à plaindre, tout comme les restaurateurs. Néanmoins on ne peut trouver normal de voir leur factures augmenter de la sorte d'un mois à l'autre sous prétexte qu'il faut absolument gaver la rente.
Sachant qu'en France la concurrence est autant dire inexistante, ces commerçants n'ont pas d'autre choix que se faire plumer par les fournisseurs d'énergie.
Si l'Espagne arrive à se sortir de ce système mafieux, pourquoi la France n'en fait elle pas autant, telle est la question.
Parce que nous avons justement besoin cette année (à cause des réacteurs en maintenance) d'importer de l'électricité et en particulier de l'Allemagne.
Voilà pourquoi nous sommes "coincés" avec ce prix européen de l'électricité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
je serai curieux de savoir comment font les boulangers en angleterre ,, ça doit pas être la joie
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Comme "disait" celle qui n'a jamais prononcé cette phrase :

« S’ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent de la brioche »

https://cultea.fr/quils-mangent-de-la-b ... oncee.html
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 04 janvier 2023 07:08 Les banlieusards sont dans les gares
À la Villette, on tranche le lard
Paris by night, regagne les cars
Les boulangers font des bâtards
Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

Ne confondez pas. Un batard est un type de pain.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 04 janvier 2023 17:01
Corvo a écrit : 04 janvier 2023 07:08 Les banlieusards sont dans les gares
À la Villette, on tranche le lard
Paris by night, regagne les cars
Les boulangers font des bâtards
Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

Ne confondez pas. Un batard est un type de pain.
Non pas possible :| Ben ça alors !!! Sérieux vous croyez que je ne le sais pas ? Et si j'écris string ficelle vous me répondrez quoi ? :siffle: :D
Véridique quand à 20 ans comme appelé je faisais mon service militaire j'ai "goûté" aux miches de la femme du boulanger qui livrait pains et viennoiseries à la caserne. J'en garde un très bon souvenir. :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Juste une question, on dirait que les boulangers sont juste des revendeurs de cuisson :-/ nous les avons tous entendu dire" impossible de tripler le prix de la baguette ,si mon énergie triple "
J’ai aucune idée du montant de l’énergie utilisée antérieurement à la "crise " pour cuire une miche J’dirais quelques centimes mais bon c’est ptete plus ..voir moins qui sait :siffle:. Alors qu’ils répercutent intégralement la hausse du coût de l’énergie SEULE et nous la fasse payer epicetou
J’ai d’ailleurs entendu tout à l’heure le président de leur fédération dire " ramassez tout ce que vous pouvez auprès de l’état et faites payer ce qui manque à vos clients "Ce monsieur me paraît très censé :amen:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 04 janvier 2023 19:04 J’ai d’ailleurs entendu tout à l’heure le président de leur fédération dire " ramassez tout ce que vous pouvez auprès de l’état et faites payer ce qui manque à vos clients "Ce monsieur me paraît très censé :amen:
Pourquoi se gêner tant que des couillons sont d'accord pour payer le prix fort.
En ce qui me concerne, la question est tranchée depuis un moment, la baguette je la prends chez Leclerc à 35ct. :twisted:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 04 janvier 2023 19:04 Juste une question, on dirait que les boulangers sont juste des revendeurs de cuisson :-/ nous les avons tous entendu dire" impossible de tripler le prix de la baguette ,si mon énergie triple "
J’ai aucune idée du montant de l’énergie utilisée antérieurement à la "crise " pour cuire une miche J’dirais quelques centimes mais bon c’est ptete plus ..voir moins qui sait :siffle:. Alors qu’ils répercutent intégralement la hausse du coût de l’énergie SEULE et nous la fasse payer epicetou
J’ai d’ailleurs entendu tout à l’heure le président de leur fédération dire " ramassez tout ce que vous pouvez auprès de l’état et faites payer ce qui manque à vos clients "Ce monsieur me paraît très censé :amen:
bah....... pour être commerçant ,, il faut à la base un léger fond de malhonnêteté sinon un sens profond du "gros bénef "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 04 janvier 2023 19:16
oups a écrit : 04 janvier 2023 19:04 J’ai d’ailleurs entendu tout à l’heure le président de leur fédération dire " ramassez tout ce que vous pouvez auprès de l’état et faites payer ce qui manque à vos clients "Ce monsieur me paraît très censé :amen:
Pourquoi se gêner tant que des couillons sont d'accord pour payer le prix fort.
En ce qui me concerne, la question est tranchée depuis un moment, la baguette je la prends chez Leclerc à 35ct. :twisted:
Mais ça c’est aussi une bonne attitude :lol: Apres tout , on a toujours le droit de se taper que les boulangers indépendants ferment .Perso ça me dérange pas plus que ça , tant que les pâtisseries de grande réputation elles ,restent ouvertes :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 04 janvier 2023 12:06 ...Et dans certains coins ruraux de France il existe des villages ou la boulangerie reste souvent comme le dernier commerce ouvert.....Encore une fois la France des campagnes risque d'être impactée........Villages fantômes....
CE que j'ai du mal é comprendre c'est que les grandes surfaces, grands industriels de la Boulangerie ne semblent pas touchés par cette explosion du prix de l'Energie. Est ce qu'on constate une inflation a deux vitesses, mesurée pour els grands groupes et exponentielle pour les TPE PME?

Le gouvernement ne semble en tous les cas pas trop affecté par ces augmentations de tarifs ni plus par ces différences de traitement, il propose des miettes à des milliers d'artisans qui risquent de mettre la clé sous la porte...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 04 janvier 2023 12:20
Parce que nous avons justement besoin cette année (à cause des réacteurs en maintenance) d'importer de l'électricité et en particulier de l'Allemagne.
Pour quelles raisons L'Espagne qui a pu sortir de l'accord européen n'est pas "coincée"?
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 04 janvier 2023 20:58
Victor a écrit : 04 janvier 2023 12:20
Pour quelles raisons L'Espagne qui a pu sortir de l'accord européen n'est pas "coincée"?

20 fois sur le métier...
VRAI OU FAKE : l'Espagne et le Portugal ont-ils obtenu une dérogation pour sortir temporairement du marché européen de l'électricité ?

L'Espagne et le Portugal bénéficient depuis le mois de juin d'une dérogation de la Commission européenne qui leur permet de s'affranchir du marché européen de l'électricité pendant un an. En pleine crise énergétique, cela fait réagir les internautes français.

Alors que les prix de l'électricité s'envolent partout en Europe, l'Espagne et le Portugal en sont préservés, ce qui ne passe pas inaperçu chez les internautes français. Depuis le mois de juin, les deux pays ont obtenu de la Commission européenne une dérogation : pendant un an, ils quittent le système européen, et peuvent fixer eux-mêmes le prix de leur électricité. Ce n'est pas le cas dans le reste de l'Europe.

L'argument de l'isolement
Pour que les pays de l'Union puissent s'échanger de l'électricité alors qu'ils n'utilisent pas forcément les mêmes moyens pour la produire, le prix de l'électricité est basé sur le moyen le plus coûteux : les centrales à gaz. Problème : avec l'envolée du prix du gaz depuis l'invasion russe, le prix de l'électricité a lui aussi explosé. Pour justifier cette dérogation, l'Espagne et le Portugal ont fait valoir auprès de la Commission un argument : le modèle européen était inadapté dans leur cas.
"Il y a un isolement géographique. Il s'agit d'une péninsule qui a son propre marché de l'électricité, on va dire relativement indépendant du gaz russe", explique Anna Creti, professeur d'économie à l'Université Paris Dauphine. Un argument de l'isolement que ne pourrait faire valoir la France, car elle importe de l'électricité d'Espagne, du Royaume-Uni et de l'Allemagne, et exporte vers l'Italie et la Suisse.

https://www.francetvinfo.fr/monde/espag ... 76040.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

aide magnifique de macron "on reporte le paiement des impots et des charges " :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 janvier 2023 05:47
berger141 a écrit : 04 janvier 2023 20:58

20 fois sur le métier...
VRAI OU FAKE : l'Espagne et le Portugal ont-ils obtenu une dérogation pour sortir temporairement du marché européen de l'électricité ?

L'Espagne et le Portugal bénéficient depuis le mois de juin d'une dérogation de la Commission européenne qui leur permet de s'affranchir du marché européen de l'électricité pendant un an. En pleine crise énergétique, cela fait réagir les internautes français.

Alors que les prix de l'électricité s'envolent partout en Europe, l'Espagne et le Portugal en sont préservés, ce qui ne passe pas inaperçu chez les internautes français. Depuis le mois de juin, les deux pays ont obtenu de la Commission européenne une dérogation : pendant un an, ils quittent le système européen, et peuvent fixer eux-mêmes le prix de leur électricité. Ce n'est pas le cas dans le reste de l'Europe.

L'argument de l'isolement
Pour que les pays de l'Union puissent s'échanger de l'électricité alors qu'ils n'utilisent pas forcément les mêmes moyens pour la produire, le prix de l'électricité est basé sur le moyen le plus coûteux : les centrales à gaz. Problème : avec l'envolée du prix du gaz depuis l'invasion russe, le prix de l'électricité a lui aussi explosé. Pour justifier cette dérogation, l'Espagne et le Portugal ont fait valoir auprès de la Commission un argument : le modèle européen était inadapté dans leur cas.
"Il y a un isolement géographique. Il s'agit d'une péninsule qui a son propre marché de l'électricité, on va dire relativement indépendant du gaz russe", explique Anna Creti, professeur d'économie à l'Université Paris Dauphine. Un argument de l'isolement que ne pourrait faire valoir la France, car elle importe de l'électricité d'Espagne, du Royaume-Uni et de l'Allemagne, et exporte vers l'Italie et la Suisse.

https://www.francetvinfo.fr/monde/espag ... 76040.html
l'interconnexion n'est qu'une question de transfert
rien n'empeche chaque pays d'appliquer sa propre tarification interne
rien a voir avec l'electricité qui transiste de l'allemagne vers l'espagne et vice versa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »