sur ce point nous sommes d'accord
et dire qu'il y a encore des imbéciles qui croient que les dieux existent et qu'ils interviennent dans le dessein de l'humanité
et comme ils n'arrivent pas à expliquer leur connerie ils appellent cela "la foi"

sur ce point nous sommes d'accord
https://charliehebdo.fr/2023/01/interna ... -en-enfer/Concours #MullahsGetOut : Tous les participants ont gagné leur place en enfer
La Rédaction · Mis en ligne le 4 janvier 2023 · Paru dans l'édition 1589 du 4 janvier
Le 8 décembre dernier, nous lancions un concours de caricatures du Guide suprême de la République islamique d’Iran. Nous voulions alors soutenir la lutte des Iraniens qui se battent pour leur liberté, en ridiculisant ce chef religieux d’un autre âge, et en le renvoyant dans les poubelles de l’Histoire. Quelques semaines plus tard et après plus de 300 dessins reçus (ainsi que des milliers de menaces), voici notre sélection de gagnants.
faut assumer, c'est pas comme s'il avaient pas été prévenus.
C'est ici que l'on remarque bien les liens entre les injonctions religieuses et la dystopie religieuse. La revendication du droit à porter le voile, ce n'est pas que mettre un bout de tissu sur la tète, c'est un faire valoir pour par la suite interdire les caricatures, les critiques, toute opposition politique.Crapulax a écrit : ↑05 janvier 2023 07:07 .............................L'Iran met en garde Paris contre des caricatures «insultantes» de Khamenei, dans Charlie Hebdo:
L'hebdomadaire satirique a publié mercredi des dizaines de caricatures mettant en scène la plus haute personnalité religieuse et politique de la République islamique.
L'Iran a averti mercredi 4 janvier Paris qu'il réagirait après la publication de caricatures «insultantes» du chef suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, dans le magazine satirique français Charlie Hebdo .Source:Le Figaro.
L'hebdomadaire satirique a publié mercredi des dizaines de caricatures mettant en scène la plus haute personnalité religieuse et politique de la République islamique.
Il s'agit des caricatures retenues dans le cadre d'un concours lancé en décembre, alors que des manifestations se multipliaient en Iran après la mort en détention le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne arrêtée pour avoir enfreint le code vestimentaire strict du pays.
«L'acte insultant et indécent d'une publication française en publiant des caricatures contre l'autorité religieuse et politique ne restera pas sans réponse efficace et ferme», a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian sur Twitter. «Nous ne permettrons pas au gouvernement français de dépasser les bornes», a-t-il ajouté.
«Concours international»:
Charlie Hebdo avait expliqué en décembre que ce «concours international pour produire des caricatures» de Khamenei visait à soutenir les «Iraniens qui se battent pour leur liberté».
Les autorités affirment que des centaines de personnes, dont des membres des forces de sécurité, ont été tuées et des milliers d'autres arrêtées dans ce qu'elles décrivent généralement comme des «émeutes». Elles accusent des puissances étrangères et des groupes d'opposition d'attiser les troubles.
Le numéro de Charlie Hebdo paru mercredi contient plusieurs dessins d'ordre sexuel montrant l'ayatollah Khamenei et d'autres religieux iraniens, alors que d'autres caricatures dénoncent le recours à la peine capitale comme tactique pour intimider les manifestants.
«C'était une manière de montrer notre soutien aux Iraniennes et aux Iraniens qui mettent en jeu leur vie pour défendre leur liberté face à la théocratie qui les opprime depuis 1979», a déclaré dans un éditorial le directeur de la publication Laurent Sourisseau, connu sous le nom de Riss.
Tous les dessins publiés «ont le mérite d'avoir bravé l'autorité que prétend être le guide supposé suprême, ainsi que la cohorte de ses serviteurs et autres spadassins», a-t-il ajouté.
À Téhéran, l'ambassadeur de France Nicolas Roche a été convoqué mercredi soir par le ministère des Affaires étrangères. «La République islamique d'Iran, n'accepte, en aucune façon, l'insulte de ses valeurs (...) islamiques, religieuses et nationales (...) et la France n'a pas le droit d'insulter ce qui est sacré (...) pour les pays musulmans sous le prétexte de la liberté d'expression», a indiqué le porte-parole du ministère Nasser Kanani.
L'Iran «considère le gouvernement français responsable pour cet acte haineux, insultant et injustifié», a-t-il ajouté dans un communiqué, précisant attendre des «explications» de Paris.
Anniversaire de l'attentat:
Nathalie Loiseau, une députée française du Parlement européen et ancienne ministre (2017-2019), a elle décrit la réaction iranienne comme une «tentative d'ingérence» et une «menace» sur Charlie Hebdo. «Que ce soit parfaitement clair: le régime répressif et théocratique de Téhéran n'a aucune leçon à donner à la France», a-t-elle dit sur Twitter.
Charlie Hebdo a publié les caricatures dans une édition spéciale pour l'anniversaire de l'attentat meurtrier contre son bureau parisien le 7 janvier 2015. Ce dernier avait été perpétré par des assaillants déclarant agir au nom d'Al-Qaïda pour venger la décision du journal de publier des caricatures du prophète Mahomet.
La publication de ces caricatures avait suscité beaucoup de colère dans les pays musulmans, et les attentats de 2015 avaient apporté une vague de soutien au magazine à travers le monde.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/tehe ... i-20230104
faut pas non plus tout mélanger, et surtout tout le monde.sofasurfer a écrit : ↑05 janvier 2023 11:52
C'est ici que l'on remarque bien les liens entre les injonctions religieuses et la dystopie religieuse. La revendication du droit à porter le voile, ce n'est pas que mettre un bout de tissu sur la tète, c'est un faire valoir pour par la suite interdire les caricatures, les critiques, toute opposition politique.
Les fascistes comme Jimmy et consort le savent très bien quand ils s'insurgent contre l'interdiction du port du voile a l'école, et les naïfs comme Corvo et Uvbu ne comprennent pas la portée réelle de cette revendication...
Tout nus ?
Ce n'est pas la religion qui est "con" mais plutôt certains de leurs représentants.
À chacun son point de vue.Patchouli38 a écrit : ↑05 janvier 2023 13:13Ce n'est pas la religion qui est "con" mais plutôt certains de leurs représentants.
Les religions ne sont pas des régimes politiques mais des cultes !Fonck1 a écrit : ↑05 janvier 2023 10:02 Comparer les barbus à la politique, c'est complètement abscons, seule leur matrice est la même.
le régime iranien, basé sur la religion et comme toutes les religions, est un régime religieux totalitaire (puisqu'il n'y a aucun choix démocratique ni alternative à leur idéologie)
L'islam est une idéologie fasciste d'extrême droite, aucun pays islamique n'est démocratique et ne respecte les droits de l'homme.
on peut donc comparer cela aux communistes d'antan (Staline) ou aux régimes totalitaires d'extrème droite qui mettent la loi et la démocratie au pilori par leurs viles actions, comme peut le faire l’extrême droite partout en europe à l’heure actuelle:
https://www.ritimo.org/Ce-que-fait-reel ... -en-Europe
ce sont des systèmes qui tuent la démocratie et prennent le pouvoir par la force, pour distiller une idéologie, quelle soit religieuse ou politique.
le fond lui, n'est pas pareil, c'est juste leur totalitarisme qui l'est.
Patchouli a raison, les fidèles sont responsables de ce qu'ils disent et de ce qu'ils font !Corvo a écrit : ↑05 janvier 2023 13:15À chacun son point de vue.Patchouli38 a écrit : ↑05 janvier 2023 13:13
Ce n'est pas la religion qui est "con" mais plutôt certains de leurs représentants.
Où,en Iran? ils s'en battent lec....