Oui il faut comprendre les frustrations des français vis-à-vis du terrorisme.Crapulax a écrit : ↑03 janvier 2023 11:55 ...On demande aux Français de ne surtout pas faire d'amalgames....Et de rester dignes dans les épreuves terroristes que le pays traverse.....Surtout ne pas dire que l'Islam serait responsable de quoi que ce soit....Ne pas "généraliser" bien entendu.....Et ne pas crier vengeance gratuite....Non non...Des marches,des pleurs et du recueillement....Mais pas de "haines",pas d'"aigreurs"....La France est un peuple civilisé.
............Alors il ne peut exister des Français qui eux s'en tapent de la bienséance...Et livrent cash leurs ressentiments....En fait là encore il faut les garder pour soi...C'est interdit..Pas bien....Et le fait d'imaginer simplement que des Français pourraient justement accéder au stade du passage violent à l'acte en "représailles" est tout simplement inimaginable.
Me vient alors une question.......Pourquoi y aurait-il des gens qui voudraient se faire "vengeance"?.....Je ne sais pas...Mais peut-être aussi parce qu'il leur est quasiment impossible de s'exprimer crument ou "librement" sur leur état d'esprit...Parce que ce ne serait pas des Français mais d'horribles racistes,"islamophobes" etc etc....
Il faut aller à la source de ce qui motive certains Français à s'exprimer d'une façon jugée "outrageuse",cela me semble être la base...Comme l'on demande à ces derniers de faire pour ne pas mélanger musulmans et islamistes.
Une pièce a toujours deux faces.
Tout le secret réside dans le simple fait d'éviter le piège médiatique qui cherche constamment à monter les français de souche contre les français de confession de musulmane.
L'ignorance est le premier problème et le premier ennemi de l'homme. Apprendre à connaitre les musulmans pour comprendre qui ils sont, et que l'islam ne les appelle pas à la guerre