Les propos d'Omar Sy...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par fleur2jasmin »

Dom12 a écrit : 07 janvier 2023 17:49 Ce type s est enfui de France pour ne pas payer ses impôts et il nous donne des leçons de civisme. A vomir
Euh vous parlez de Vivarais là ? :content36
(Je plaisante ^ ^)
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 08 janvier 2023 09:02
Dom12 a écrit : 07 janvier 2023 17:49 Ce type s est enfui de France pour ne pas payer ses impôts et il nous donne des leçons de civisme. A vomir
Je n'ai aucune sympathie ni antipathie pour cet acteur, mais je constate qu'il est parti à Hollywood pour son métier, qu'il y a obtenu des rôles intéressants et sans doute bien payés. Faire une carrière à Hollywood est bien sûr un objectif de tous les acteurs français. Qu'il ait payé moins d'impôts qu'en France c'est probable mais qu'il ne soit parti que pour cela me paraît douteux sauf pour Laurence Parisot bien sûr.
Ce n’est pas croyable l’avalanche de critiques qu’il reçoit. C’est la jalousie qui parle je ne trouve pas d’autres explications. :ange:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Personnellement je ne le connais qu'au travers de ses choix dans sa carrière au cinéma , et il y a fait de bons choix !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Chiche qu'Omar Sy fasse son prochain film sur la répression des kurdes par l'Iran à laquelle les français ne s’intéressent peut-être pas suffisamment ... :siffle:
Ou alors qu'il joue dans un film sur la traite des Noirs par les Arabo-musulmans....Qui dura du reste 13 siècles si je ne m'abuse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 05 janvier 2023 09:40 Chiche qu'Omar Sy fasse son prochain film sur la répression des kurdes par l'Iran à laquelle les français ne s’intéressent peut-être pas suffisamment ... :siffle:
Ouais, ça peut être fun, sachant que l'origine de cette répression, et de la repression des kurdes par les irakiens, les turcs ou les syriens, vient essentiellement des frontières coloniales arbitraires imposées par la France et la Grande-Bretagne pour démanteler l'Empire ottoman, qui avait choisi le mauvais camp lors de la première guerre mondiale, et qui ont complètement fait l'impasse sur la création d'un pays kurde, laissant ce peuple vivre dans quatre pays différents où ils sont minoritaires et discriminés depuis un siècle.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 08 janvier 2023 10:56
papibilou a écrit : 08 janvier 2023 09:02

Je n'ai aucune sympathie ni antipathie pour cet acteur, mais je constate qu'il est parti à Hollywood pour son métier, qu'il y a obtenu des rôles intéressants et sans doute bien payés. Faire une carrière à Hollywood est bien sûr un objectif de tous les acteurs français. Qu'il ait payé moins d'impôts qu'en France c'est probable mais qu'il ne soit parti que pour cela me paraît douteux sauf pour Laurence Parisot bien sûr.
Ce n’est pas croyable l’avalanche de critiques qu’il reçoit. C’est la jalousie qui parle je ne trouve pas d’autres explications. :ange:
Omar Sy critique les français, c'est normal que les français le critiquent en retour sinon c'est du racisme ! :mdr3: :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 08 janvier 2023 12:19
Chiche qu'Omar Sy fasse son prochain film sur la répression des kurdes par l'Iran à laquelle les français ne s’intéressent peut-être pas suffisamment ... :siffle:
Ou alors qu'il joue dans un film sur la traite des Noirs par les Arabo-musulmans....Qui dura du reste 13 siècles si je ne m'abuse.
Ou mieux encore, Omar Sy devrait jouer un biopic de Mickael Jackson, ça lui donnera l'occasion de comprendre à quel point c'est difficile d'être blanc ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 08 janvier 2023 12:45
Relax a écrit : 05 janvier 2023 09:40 Chiche qu'Omar Sy fasse son prochain film sur la répression des kurdes par l'Iran à laquelle les français ne s’intéressent peut-être pas suffisamment ... :siffle:
Ouais, ça peut être fun, sachant que l'origine de cette répression, et de la repression des kurdes par les irakiens, les turcs ou les syriens, vient essentiellement des frontières coloniales arbitraires imposées par la France et la Grande-Bretagne pour démanteler l'Empire ottoman, qui avait choisi le mauvais camp lors de la première guerre mondiale, et qui ont complètement fait l'impasse sur la création d'un pays kurde, laissant ce peuple vivre dans quatre pays différents où ils sont minoritaires et discriminés depuis un siècle.
En réalité, le traité de Sèvres de 1920 prévoyait dans son article 62 l'autonomie d'un Kurdistan qui n'a jamais vu le jour ....
La faute aux turcs essentiellement qui sont de sacrés fouteurs de merde qui s'assoient volontiers sur le droit international, il faut bien le reconnaître ... :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Relax a écrit : 08 janvier 2023 13:26
fleur2jasmin a écrit : 08 janvier 2023 10:56

Omar Sy critique les français, c'est normal que les français le critiquent en retour sinon c'est du racisme ! :mdr3: :mdr3:
Il est normal de critiquer ses propos si on estime qu'il ne sont précisément pas acceptables. En revanche, l'accuser d'exil fiscal me semblait abusif.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 janvier 2023 12:45

quel rapport avec le film et les tirailleurs
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Relax a écrit : 07 janvier 2023 01:04
latresne a écrit : 06 janvier 2023 20:59 L'dée d'un soldat Sénégalais au Panthéon pourrait être,à mon avis , une bonne idée .
On ne fait pas entrer au panthéon sur le seul mérite d'être africain. :siffle:

Je ne vois pas cette possibilité parce qu'il est africain ,mais a combattu pour la France.
Ca pourrait calmer les esprits.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »