Euh vous parlez de Vivarais là ?

(Je plaisante ^ ^)
Euh vous parlez de Vivarais là ?
Ce n’est pas croyable l’avalanche de critiques qu’il reçoit. C’est la jalousie qui parle je ne trouve pas d’autres explications.papibilou a écrit : ↑08 janvier 2023 09:02Je n'ai aucune sympathie ni antipathie pour cet acteur, mais je constate qu'il est parti à Hollywood pour son métier, qu'il y a obtenu des rôles intéressants et sans doute bien payés. Faire une carrière à Hollywood est bien sûr un objectif de tous les acteurs français. Qu'il ait payé moins d'impôts qu'en France c'est probable mais qu'il ne soit parti que pour cela me paraît douteux sauf pour Laurence Parisot bien sûr.
Ou alors qu'il joue dans un film sur la traite des Noirs par les Arabo-musulmans....Qui dura du reste 13 siècles si je ne m'abuse.Chiche qu'Omar Sy fasse son prochain film sur la répression des kurdes par l'Iran à laquelle les français ne s’intéressent peut-être pas suffisamment ...
Ouais, ça peut être fun, sachant que l'origine de cette répression, et de la repression des kurdes par les irakiens, les turcs ou les syriens, vient essentiellement des frontières coloniales arbitraires imposées par la France et la Grande-Bretagne pour démanteler l'Empire ottoman, qui avait choisi le mauvais camp lors de la première guerre mondiale, et qui ont complètement fait l'impasse sur la création d'un pays kurde, laissant ce peuple vivre dans quatre pays différents où ils sont minoritaires et discriminés depuis un siècle.
Omar Sy critique les français, c'est normal que les français le critiquent en retour sinon c'est du racisme !fleur2jasmin a écrit : ↑08 janvier 2023 10:56Ce n’est pas croyable l’avalanche de critiques qu’il reçoit. C’est la jalousie qui parle je ne trouve pas d’autres explications.papibilou a écrit : ↑08 janvier 2023 09:02
Je n'ai aucune sympathie ni antipathie pour cet acteur, mais je constate qu'il est parti à Hollywood pour son métier, qu'il y a obtenu des rôles intéressants et sans doute bien payés. Faire une carrière à Hollywood est bien sûr un objectif de tous les acteurs français. Qu'il ait payé moins d'impôts qu'en France c'est probable mais qu'il ne soit parti que pour cela me paraît douteux sauf pour Laurence Parisot bien sûr.![]()
Ou mieux encore, Omar Sy devrait jouer un biopic de Mickael Jackson, ça lui donnera l'occasion de comprendre à quel point c'est difficile d'être blanc !Crapulax a écrit : ↑08 janvier 2023 12:19Ou alors qu'il joue dans un film sur la traite des Noirs par les Arabo-musulmans....Qui dura du reste 13 siècles si je ne m'abuse.Chiche qu'Omar Sy fasse son prochain film sur la répression des kurdes par l'Iran à laquelle les français ne s’intéressent peut-être pas suffisamment ...
En réalité, le traité de Sèvres de 1920 prévoyait dans son article 62 l'autonomie d'un Kurdistan qui n'a jamais vu le jour ....Mesoke a écrit : ↑08 janvier 2023 12:45Ouais, ça peut être fun, sachant que l'origine de cette répression, et de la repression des kurdes par les irakiens, les turcs ou les syriens, vient essentiellement des frontières coloniales arbitraires imposées par la France et la Grande-Bretagne pour démanteler l'Empire ottoman, qui avait choisi le mauvais camp lors de la première guerre mondiale, et qui ont complètement fait l'impasse sur la création d'un pays kurde, laissant ce peuple vivre dans quatre pays différents où ils sont minoritaires et discriminés depuis un siècle.
Il est normal de critiquer ses propos si on estime qu'il ne sont précisément pas acceptables. En revanche, l'accuser d'exil fiscal me semblait abusif.Relax a écrit : ↑08 janvier 2023 13:26Omar Sy critique les français, c'est normal que les français le critiquent en retour sinon c'est du racisme !fleur2jasmin a écrit : ↑08 janvier 2023 10:56
Ce n’est pas croyable l’avalanche de critiques qu’il reçoit. C’est la jalousie qui parle je ne trouve pas d’autres explications.![]()
![]()
![]()
Mesoke a écrit : ↑08 janvier 2023 12:45Ouais, ça peut être fun, sachant que l'origine de cette répression, et de la repression des kurdes par les irakiens, les turcs ou les syriens, vient essentiellement des frontières coloniales arbitraires imposées par la France et la Grande-Bretagne pour démanteler l'Empire ottoman, qui avait choisi le mauvais camp lors de la première guerre mondiale, et qui ont complètement fait l'impasse sur la création d'un pays kurde, laissant ce peuple vivre dans quatre pays différents où ils sont minoritaires et discriminés depuis un siècle.