berger141 a écrit : ↑09 janvier 2023 10:19
Comparés à la subversion islamique et aux attentats islamiques bien réels , les dangers de l'extreme droite sont un truc qui perturbe surtout les esprits détraqués.
Le danger de l'extrême-droite et de l'ultra-droite ? Ce sont les vecteurs d'un racisme décomplexé envers une Communauté en particulier, aujourd'hui les musulmans et tout ce qui n'est pas blanc de peau.
"Basculement dans le terrorisme
“La situation est inédite du fait du nombre de villes qui sont touchées par ces violences d'extrême droite et du nombre de militants qui interviennent à ce moment-là. Si on en croit les sources policières, l'objectif de ces groupuscules était de ‘casser de l’arabe’”, expose Maxime Macé, spécialiste de l'extrême-droite au journal Libération. Selon les services de renseignements, l'élément déclencheur a été la victoire du Maroc sur la Belgique il y a quelques semaines et les incidents qui ont suivi dans certains quartiers de Bruxelles (Belgique). Ces mêmes services expliquent que la frange la plus radicale a basculé dans le terrorisme et lui attribue huit tentatives d’attentat depuis 2018."
https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 48770.html
Les esprits détraqués sont bien ceux qui soutiennent ce type de violence tout en les minimisant, ou en appliquant une forme de négationnisme face à ce constat.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells