Australie: "Erreur de jeunesse" d'un premier ministre d'Etat?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Australie: "Erreur de jeunesse" d'un premier ministre d'Etat?

Message par Crapulax »

...........................................Australie: Un premier ministre d'État avoue avoir porté un uniforme nazi.

Le dirigeant conservateur de Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet, confesse ce jeudi regretter cette erreur de jeunesse.

Le premier ministre de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, a avoué ce jeudi 12 janvier avoir porté un uniforme nazi lors de la fête d'anniversaire pour ses 21 ans et dit avoir «profondément honte».

Dominic Perrottet, à la tête de l' État le plus peuplé du pays, a expliqué qu'un collègue l'avait appelé deux jours plus tôt pour le pousser à reconnaître cette «décision terrible».

Une erreur qui l'a poursuivi toute sa vie:

«J'ai porté un uniforme nazi» lors d'une fête costumée pour son 21ème anniversaire, a-t-il annoncé aux médias.

«J'ai profondément honte de ce que j'ai fait et je suis vraiment désolé du mal et de la douleur que cela va causer aux habitants de notre État et particulièrement aux membres de la communauté juive, aux survivants de l'Holocauste, aux vétérans ainsi qu'à leurs familles», a-t-il ajouté.

Dominique Perrottet, dirigeant conservateur âgé de 40 ans, a dit qu'il n'avait pas mesuré l'importance de son acte à l'époque et que cette décision lui avait causé «beaucoup d'anxiété» tout au long de sa vie.

Il a affirmé ne pas être au courant de l'existence de photos de lui portant cet uniforme nazi, alors que des élections locales au mois de mars se profilent.

Réaction de la communauté juive:

«La symbolique nazie n'est pas à prendre à la légère et se déguiser en nazi n'est pas une blague», a réagi l'association qui représente la communauté juive de l'État.

«Cet incident, peu importe de quand il date, est un rappel que nous devons continuellement éduquer tous les Australiens, et en particulier nos jeunes, sur la nature abjecte du régime nazi», a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/a ... i-20230112
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Australie: "Erreur de jeunesse" d'un premier ministre d'Etat?

Message par vivarais »

qui n'a pas fait quelque chose qui avec le recul s'aperçoit que c'était une connerie dans sa jeunesse
tous les jeunes allemands qui étaient dans les jeunesses hitlériennes et aujourd'hui le regrettent doit on leur en tenir rigueur éternellement
comme tous ceux qui ont été membres de groupuscules anarchistes de gauche
une jeune qui s'est prostituée et qui depuis est devenue une mère de famille exemplaire doit on le lui reprocher éternellement
on ne juge les gens que sur ce qu'ils sont à l'instant présent
mitterand a été décoré de la francisque , est ce que cela le rendait incompatible à etre président
idem pour georges marchais qui avec l'accord germano sovietique etait parti comme travailleur volontaire pour l'effort de guerre nazi
est que cela par la suite devait le rendre incompatible à etre député
et il y a des millions d'exemple dans ce genre
à ceux qui condamnent jésus dans les évangile avait dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre
qui que l'on soit un jour nous avons fait quelque chose qu'aujourd'hui avec le recul nous ferions autrement
Modifié en dernier par vivarais le 12 janvier 2023 14:48, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bizarre, toujours des conservateurs....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 janvier 2023 14:38 bizarre, toujours des conservateurs....
comme je l'ai démontré avec la france, il y en a autant de tous les bords politiques
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

On a bien en France, un collabo qui a fini président de la république. :gene2:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 janvier 2023 14:49
Fonck1 a écrit : 12 janvier 2023 14:38 bizarre, toujours des conservateurs....
comme je l'ai démontré avec la france, il y en a autant de tous les bords politiques
ha oui, quel est donc le "politique français" qui récemment, a porté un uniforme nazi, qui ne soit pas conservateur?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 janvier 2023 15:50
vivarais a écrit : 12 janvier 2023 14:49

ha oui, quel est donc le "politique français" qui récemment, a porté un uniforme nazi, qui ne soit pas conservateur?
en cherchant , je laisse cela à médiapart on en trouvera plusieurs qui ont fait la meme chose il a 50 ans
on parle non pas de ce qu'ils font aujourd'hui mais de ce qu'ils ont pu faire par le passé etant jeunes
mais pour vous il faut marquer au fer rouge de la fleur de lys pour que cela soit permanent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »