Véolia: Les salariés deviennent les premiers actionnaires du groupe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Véolia: Les salariés deviennent les premiers actionnaires du groupe.

Message par Crapulax »

.............................................Les salariés de Veolia deviennent le premier actionnaire du groupe.

L'opération d'actionnariat salarié, réservée aux 179.000 employés, a été un «très grand succès».Ils «représentent désormais 6,5% du capital de la société», affirme un communiqué diffusé jeudi.

Les salariés de Veolia sont devenus, avec 6,5% du capital, le premier actionnaire de Veolia, a annoncé le groupe jeudi à l'issue d'une émission de quelque 14 millions d'actions pour 243 millions d'euros investis.

L'opération d'actionnariat salarié, réservée aux 179.000 employés, a été un «très grand succès», selon un communiqué, avec des souscriptions de la part de «plus de 75.000 collaborateurs».

«Les salariés de Veolia représentent désormais 6,5% du capital de la société et deviennent ainsi son premier actionnaire», explique Veolia. Fin 2020, 3,30% du capital des entreprises du CAC 40 était détenu par des salariés, selon les derniers chiffres disponibles auprès de la fédération française des associations d'actionnaires salariés et anciens salariés.

Le nouveau groupe Suez, né après l'OPA de Veolia sur son concurrent avec les activités non gardées, vise, lui, 10% d'actionnariat salarié «à horizon de 5 à 7 ans», selon ses engagements fin 2021.

La participation au plan d'actionnariat salarié 2022 a atteint «le plus élevé jamais enregistré» pour une telle opération chez Suez, selon un communiqué mercredi, avec «plus de 140 millions d'euros collectés».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/les-sa ... e-20230112
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Véolia: Les salariés deviennent les premiers actionnaires du groupe.

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 12 janvier 2023 13:38 .............................................Les salariés de Veolia deviennent le premier actionnaire du groupe.

L'opération d'actionnariat salarié, réservée aux 179.000 employés, a été un «très grand succès».Ils «représentent désormais 6,5% du capital de la société», affirme un communiqué diffusé jeudi.

Les salariés de Veolia sont devenus, avec 6,5% du capital, le premier actionnaire de Veolia, a annoncé le groupe jeudi à l'issue d'une émission de quelque 14 millions d'actions pour 243 millions d'euros investis.

L'opération d'actionnariat salarié, réservée aux 179.000 employés, a été un «très grand succès», selon un communiqué, avec des souscriptions de la part de «plus de 75.000 collaborateurs».

«Les salariés de Veolia représentent désormais 6,5% du capital de la société et deviennent ainsi son premier actionnaire», explique Veolia. Fin 2020, 3,30% du capital des entreprises du CAC 40 était détenu par des salariés, selon les derniers chiffres disponibles auprès de la fédération française des associations d'actionnaires salariés et anciens salariés.

Le nouveau groupe Suez, né après l'OPA de Veolia sur son concurrent avec les activités non gardées, vise, lui, 10% d'actionnariat salarié «à horizon de 5 à 7 ans», selon ses engagements fin 2021.

La participation au plan d'actionnariat salarié 2022 a atteint «le plus élevé jamais enregistré» pour une telle opération chez Suez, selon un communiqué mercredi, avec «plus de 140 millions d'euros collectés».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/les-sa ... e-20230112
avec 6.5 % vous croyez vraiment que c'est les salariés les principaux actionnaires de veolia
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah oui si le plus gros des autres a moins de 6,5% du capital :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 12 janvier 2023 14:04 Bah oui si le plus gros des autres a moins de 6,5% du capital :twisted:
avez vous verifié la composition de l'actionnariat de veolia avant de supputer
la réalité est que l'actionnaire principal (institutionnels ) detient plus de 80 % du capital et que les salariés sont les premiers des 4 petits actionnaires
qui eux ne détiennent même pas 20 % du capital
https://www.boursorama.com/cours/societe/profil/1rPVIE/
il ne faut pas gober tout ce qu'on lit dans les médias mais comment ils l'interprètent
le jour où les salariés seront majoritaires dans l'actionnariat d'une société du CAC 40 la terre tournera à l'envers
car tout le système financier fera en sorte que celà n'arrive jamais
on le voit pour les PME / PMI où les salariés ont repris leur entreprise et comment les banques ont fait que cela échoue
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 12 janvier 2023 14:25
oups a écrit : 12 janvier 2023 14:04 Bah oui si le plus gros des autres a moins de 6,5% du capital :twisted:
la réalité est que l'actionnaire principal (institutionnels ) detient plus de 80 % du capital et que les salariés sont les premiers des 4 petits actionnaires
il ne faut pas gober tout ce qu'on lit dans les médias mais comment ils l'interprètent
le jour où les salariés seront majoritaires dans l'actionnariat d'une société du CAC 40 la terre tournera à l'envers
on le voit pour les PME / PMI où les salariés ont repris leur entreprise et comment les banques ont fait que cela échoue
Et quel est donc CET actionnaire ( sans S :icon_winks: ) principal qui detient plus de 80% ?
Autrement personne si ce n’est vous ne parle d’actionnaire majoritaire mais de principal actionnaire.Bon allez j’attend un peu , j’aime bien quand ça rame outre Rhin :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oups a écrit : 12 janvier 2023 15:12
vivarais a écrit : 12 janvier 2023 14:25

Et quel est donc CET actionnaire ( sans S :icon_winks: ) principal qui detient plus de 80% ?
Autrement personne si ce n’est vous ne parle d’actionnaire majoritaire mais de principal actionnaire.Bon allez j’attend un peu , j’aime bien quand ça rame outre Rhin :hello:
Bon bah ,j’vais donc continuer a supputer que vous etes ni bon au poker ni au bridge, la crapette ou la bataille ptete :gene3:
Sinon j’suis principal actionnaire privilégié brice de deux ptites boîtes avec respectivement 7% et 9% des parts , le reste c’est pour les zamis ,la famille et des gars qu’on les idées qu’on a pas alors qu’on a les sous qu’ils n’ont pas , c’est injuste la vie :cry: A eux de s’organiser pour m’évincer :siffle:....Et je suis bien dans le cœur du sujet ,pas ailleurs :evil: bah oui ya environ 570 000 000 d’actions Veolia donc avec 6 ou 7% de celles ci et une organisation type Gilets jaunes on va nul part ,normal
Modifié en dernier par oups le 12 janvier 2023 16:21, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le premier actionnaire de Véolia semble être ce M. Flottant, d'après Boursorama :content79
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

continuez à gober ce que vous voulez
si vous aimez prendre des vessies pour des lanternes
moi je me fie aux médias boursiers
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah moi aussi : j'ai juste répété ce qui était écrit sur le média boursier dont tu as mis le lien.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 janvier 2023 16:20 Le premier actionnaire de Véolia semble être ce M. Flottant, d'après Boursorama :content79
juste pour info boursorama est un courtier en bourse où vous pouvez avoir des comptes en actions et des PEA
Puisque le nom de flottant vous semble bizarre cela veut dire que le capital est detenu par différents institutionnels
voici le descriptif de actionnaires de veolia par un autre courtier en bourse
https://www.boursedirect.fr/fr/marche/e ... tionnariat
c'est comme en écologie vous pensez tout savoir alors qu'en fait vous n'y connaissez rien
Modifié en dernier par vivarais le 12 janvier 2023 17:11, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 12 janvier 2023 16:43 Bah moi aussi : j'ai juste répété ce qui était écrit sur le média boursier dont tu as mis le lien.
Bon bah voilà, j’suppute qu’une obligation subite et impromptue va nous priver de la présence éclairée de notre ami Vivarais .Tant pis j’aurai tant aimé qu’il nous innitie mieux,j’suis déçu :-|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 12 janvier 2023 16:49
Mesoke a écrit : 12 janvier 2023 16:43 Bah moi aussi : j'ai juste répété ce qui était écrit sur le média boursier dont tu as mis le lien.
Bon bah voilà, j’suppute qu’une obligation subite et impromptue va nous priver de la présence éclairée de notre ami Vivarais .Tant pis j’aurai tant aimé qu’il nous innitie mieux,j’suis déçu :-|
je n'ai pas à vous initier car comprendre le fonctionnent boursier et de l'actionnariat ne se fait pas en un claquement des doigts
voilà pourquoi tout ceux qui se sont essayés à l'investissement boursier y ont laissé leurs braies
et que j'ai toujours fait les placements dans l'or
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 12 janvier 2023 17:22
oups a écrit : 12 janvier 2023 16:49

je n'ai pas à vous initier car comprendre le fonctionnent boursier et de l'actionnariat ne se fait pas en un claquement des doigts
voilà pourquoi tout ceux qui se sont essayés à l'investissement boursier y ont laissé leurs braies
et que j'ai toujours fait les placements dans l'or
Vous étiez thanotopracteur et récupériez les dents en or ? Sinon le gars qui a 80% de Veolia vous nous avez toujours pas dit ceki , on s’impatiente .Sinon les actions pour moi ça va ça :super: ca me permet de payer le Vivaret qui tond ma pelouse et taille mes haies et la Vivarette qui me fait des ouateres tout prop’ et qui sentent bon :gene3:.Un grand merci à eux & aux participations :amen:
Modifié en dernier par oups le 12 janvier 2023 20:19, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les actionnaires de Veolia en 2021 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Veolia# ... tionnaires
On sait, parce que c'est l'autorité des marchés qui l'affirme que les salariés sont désormais les plus gros actionnaires..
On voit qu'il n'y a pas un actionnaire à 80%.
On doit se réjouir d'une évolution qui permet aux salariés de percevoir des dividendes, d'être parti prenante à la réussite de l'entreprise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 12 janvier 2023 20:14 Les actionnaires de Veolia en 2021 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Veolia# ... tionnaires
On sait, parce que c'est l'autorité des marchés qui l'affirme que les salariés sont désormais les plus gros actionnaires..
On voit qu'il n'y a pas un actionnaire à 80%.
On doit se réjouir d'une évolution qui permet aux salariés de percevoir des dividendes, d'être parti prenante à la réussite de l'entreprise.
Belle tentative mais j’pense bien inutile , comme disait ma grand mère en parlant de celui qui ne veut pas comprendre " tête de boche :f_de: " .Elle avait toujours un sacré pif ,mamy :D
Ptain ça fait iech de constater qu’Uburoi avait fait le bon diagnostique avant moi :gene2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »