Pourquoi les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pourquoi les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français ?

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2023 10:59 Vu que la vie humaine n'est pas apparue en France, touts les peuples ayant vécu en France sont des immigrés, d'une manière ou d'une autre. Le nom même de notre pays vient d'un peuple de germains immigrés en France, suite à la chute du pouvoir des romains, eux-même immigrés, sur le territoire.

Ca n'est pas de l'idéologie, mais des faits.
Merci de valider ce que j'ai écrit. Pour toi tous les français, y compris ceux qui se considèrent "de souche" sont des immigrés.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je trouve complétement débile de s'étriper sur un tel sujet.
Si idéologiquement l'extrême droite veut faire croire que les "vrais" Français descendent uniquement des Gaulois, blanc de blanc aux cheveux blonds et aux yeux bleu, alors qu'en réalité ce type de personne ne représentent en France même pas 15%, en tenant compte qu'une bonne partie de ces "blancs pur jus" descendent des peuples nordiques : Danois, Norvégiens... cela les occupent et les promènent et surtout nous repose du grand remplacement, des affreux tueurs qui veulent exterminer une partie de la population mondiale à l'aide de vaccins, des gentils Russes qui veulent s'emparer de l'Ukraine et autres imbécilités de ce genre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 janvier 2023 08:16 Les français des gaulois? :-|

Les gaulois avaient du courage, ils se battaient.

Les français sont devenus des pleutres, fainéants et enfants gâtés .

Les uns n’ont rien en commun avec les autres .

Juste une question... :perv: Pourquoi tu écris ça ?
Pour la réforme des retraites que les Français ne sont pas décidés a accepter .?
.Je suis d'accord avec toi ....Ce sont des rameurs ... :XD:
Toute l'Europe travaille plus ...
Pourquoi pas les GAULOIS ...
:]

..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 13 janvier 2023 11:10 Je trouve complétement débile de s'étriper sur un tel sujet.
Si idéologiquement l'extrême droite veut faire croire que les "vrais" Français descendent uniquement des Gaulois, blanc de blanc aux cheveux blonds et aux yeux bleu, alors qu'en réalité ce type de personne ne représentent en France même pas 15%, en tenant compte qu'une bonne partie de ces "blancs pur jus" descendent des peuples nordiques : Danois, Norvégiens... cela les occupent et les promènent et surtout nous repose du grand remplacement, des affreux tueurs qui veulent exterminer une partie de la population mondiale à l'aide de vaccins, des gentils Russes qui veulent s'emparer de l'Ukraine et autres imbécilités de ce genre.
Tu confonds les Gaulois et les Aryens....
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2023 10:59 Vu que la vie humaine n'est pas apparue en France, touts les peuples ayant vécu en France sont des immigrés, d'une manière ou d'une autre. Le nom même de notre pays vient d'un peuple de germains immigrés en France, suite à la chute du pouvoir des romains, eux-même immigrés, sur le territoire.

OUI papa ... ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Sans deconner vous ne connaissez pas vos ancêtres ?
7 pages et vous n'est pas d'accord...
Aller encore une ou deux pages et corvo sera satisfait ..
:hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 13 janvier 2023 11:08

Merci de valider ce que j'ai écrit. Pour toi tous les français, y compris ceux qui se considèrent "de souche" sont des immigrés.
Non, tu n'as pas bien lu. Tous les peuples auxquels on se réfère sont des immigrés, aucun n'est apparu sur place.

Mais je n'ai rien dit sur la notion d'immigré : combien de temps reste-t-on un immigré ? Combien de temps faut-il pour qu'une culture propre émerge d'immigrés et soit considérée comme étant locale ?

Techniquement le premier peuple à avoir immigré sur notre territoire y a développé une culture qui lui était propre. Puis des immigrés sont venus et le tout a développé une autre culture. Puis d'autres immigrés, etc, jusqu'aux celtes, aux romains, aux francs qui, chacuns, ont fait évoluer la culture locale, et l'ont différenciée des cultures voisines. Et ce sachant que des cultures différentes ont émergé partout sur le territoire, et ont, ou non, influé sur les autres cultures du territoire. Genre la culture troubadouresque du sud a influé sur le nord, mais pas la corrida qui est restée locale. Et nous on est juste le résultat de cultures locales, mélangées entre les différentes régions, de la culture générale du territoire, et d'apports culturels extérieurs multiples.

C'est débile de dire qu'on est tous des immigrés. Mais des descendants d'immigrés, potentiellement à très long terme, oui.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 13 janvier 2023 10:30
Victor a écrit : 13 janvier 2023 09:18
Parce que Mesoke ne veut pas que les ancêtres des français soient des gaulois.
Cela lui pose un problème "idéologique".
Même si on lui met les preuves scientifiques génétiques sous le nez, il les niera.
Pour des idéologues de gauche, il est très important que les français dit "de souche" ne puissent dire qu'ils ont pour ancêtres les gaulois. N'ayant pas les gaulois pour ancêtres ces français sont aussi des immigrés, comme les autres. ET ils ne peuvent donc se prévaloir d'aucune supériorité par rapport aux immigrés plus récents.
C'est fondamental pour eux, quitte à tordre la réalité comme le font Corvo, Mésoké et d'autres.
Exactement.
Vous avez tout compris.
Pour Mesoke et autres sbires, il faut absolument que les français de souche soient des immigrés comme les autres !
Et ainsi il n'y a plus vraiment de peuple français.
Aussi bien d'un point de vue ethnique que génétique, tout autant que culturellement, le peuple français est nié.
Les types comme Mesoke sont en fait dans un processus que l'on pourrait appeler négationniste.
Tous comme les négationnistes nient l'existence des chambres à gaz et des fours crématoires, les Mesoke nient l'existence d'un peuple français avec ses racines génétiques gauloises et de sa culture issue essentiellement du christianisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Donc lis avant de raconter des conneries.

La culture française s'est créée avec le temps sur la base de cultures plus anciennes, avec des apports d'immigrés successifs.

La génétique française est grandement de type celtiquo-"ancien peuple bronzien", mais pas que, avec des traces d'immigrés.

Tout ça je l'ai déjà dit plus haut (mais tu n'as pas lu, tu t'en fous de ce que j'écris). Et ce à quoi je m'oppose c'est votre vision débile de croire que nous n'avons QUE des racines gauloises, que TOUS nos ancêtres sont des gaulois. A moins d'être un pur Bourbon, tu as des ancêtres maures et basques, parce que des maures et des basques vivaient sur notre territoire, et que sur 1500 ans ça fait des milliers de milliards d'ancêtres potentiels (dans la réalité tu as les mêmes ancêtres via plein de branches différentes), et que dans le tas tu as forcément des non-gaulois. Et Charlemagne. Et Pépé le meunier du VIIIe siècle.

Et non, notre culture n'est pas essentiellement issue du christianisme. Sinon on aurait la même culture qu'un coréen chrétien, un camerounais chrétien ou arménien chrétien. Alors qu'on n'a même pas vraiment la même culture qu'un espagnol ou un allemand. Notre culture est une culture celte, modifiée par la culture romaine, puis la culture franque, avec des traces de maure et de scandinave (genre "jardin" et le gros du vocabulaire marin nous vient des scandinaves), puis les cultures des peuples qu'on est allé coloniser, le tout en se développement de manière autonome sur le territoire, et différemment dans les différentes régions, avec des mélanges culturels entre régions, sans oublié l'immense apport culturel des Lumières, de la Révolution, de l'idée républicaine, puis les influences étrangère, genre américaine ces dernières années. Le christianisme n'est qu'un petit apport culturel parmi des tas d'apports culturels.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Par ailleurs, et je vais faire un petit hors-sujet qui, peut-être n'en ait pas un : le vocabulaire français s'est enrichi grâce à tous ces peuples d'immigrés et continue de s'enrichir.

"Les origines des mots français"

https://www.espacefrancais.com/les-orig ... -francais/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2023 13:02 Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Donc lis avant de raconter des conneries.

La culture française s'est créée avec le temps sur la base de cultures plus anciennes, avec des apports d'immigrés successifs.

La génétique française est grandement de type celtiquo-"ancien peuple bronzien", mais pas que, avec des traces d'immigrés.

Tout ça je l'ai déjà dit plus haut (mais tu n'as pas lu, tu t'en fous de ce que j'écris). Et ce à quoi je m'oppose c'est votre vision débile de croire que nous n'avons QUE des racines gauloises, que TOUS nos ancêtres sont des gaulois. A moins d'être un pur Bourbon, tu as des ancêtres maures et basques, parce que des maures et des basques vivaient sur notre territoire, et que sur 1500 ans ça fait des milliers de milliards d'ancêtres potentiels (dans la réalité tu as les mêmes ancêtres via plein de branches différentes), et que dans le tas tu as forcément des non-gaulois. Et Charlemagne. Et Pépé le meunier du VIIIe siècle.

Et non, notre culture n'est pas essentiellement issue du christianisme. Sinon on aurait la même culture qu'un coréen chrétien, un camerounais chrétien ou arménien chrétien. Alors qu'on n'a même pas vraiment la même culture qu'un espagnol ou un allemand. Notre culture est une culture celte, modifiée par la culture romaine, puis la culture franque, avec des traces de maure et de scandinave (genre "jardin" et le gros du vocabulaire marin nous vient des scandinaves), puis les cultures des peuples qu'on est allé coloniser, le tout en se développement de manière autonome sur le territoire, et différemment dans les différentes régions, avec des mélanges culturels entre régions, sans oublié l'immense apport culturel des Lumières, de la Révolution, de l'idée républicaine, puis les influences étrangère, genre américaine ces dernières années. Le christianisme n'est qu'un petit apport culturel parmi des tas d'apports culturels.
tout s'explique , merci pour l'info ,, on comprend mieux désormais l'attachement identitaire de nos Blondy et Zobi pour tout ce qui se rapporte au "bronze coulé" :hello: :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2023 13:02 Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Donc lis avant de raconter des conneries.

Avec les types comme vous, Mesoke, c'est simple, il faut les forcer à remettre l'église au milieu du village.
Vous êtes en train de nous expliquer qu'il y a eu des vagues d'immigration en France et que le français n'est pas une "race" pure 100% gauloise.
Comme si on ne le savait pas.
Mais votre erreur qui est presque une erreur criminelle c'est de considérer que parce qu'il y a eu une part de métissage culturelle et ethnique, il n'existe pas de une base ethnique, génétique et culturelle au peuple français.
Vous prétendez connaître les statistiques mais avez-vous lu vraiment les propos de Grishka ? J'en doute.
Vous représentez d'une certaine manière ce qu'il y a de plus dangereux chez un peuple, c'est à dire les individus qui cherchent à nier par tous les moyens l'existence même de ce peuple et des ses racines culturelles les plus fortes.
Mais il y a sûrement un but caché ou peut-être inconscient à votre démarche hautement condamnable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 13 janvier 2023 14:33 Avec les types comme vous, Mesoke, c'est simple, il faut les forcer à remettre l'église au milieu du village.
Vous êtes en train de nous expliquer qu'il y a eu des vagues d'immigration en France et que le français n'est pas une "race" pure 100% gauloise.
Comme si on ne le savait pas.
Mais votre erreur qui est presque une erreur criminelle c'est de considérer que parce qu'il y a eu une part de métissage culturelle et ethnique, il n'existe pas de une base ethnique, génétique et culturelle au peuple français.
Vous prétendez connaître les statistiques mais avez-vous lu vraiment les propos de Grishka ? J'en doute.
Vous représentez d'une certaine manière ce qu'il y a de plus dangereux chez un peuple, c'est à dire les individus qui cherchent à nier par tous les moyens l'existence même de ce peuple et des ses racines culturelles les plus fortes.
Mais il y a sûrement un but caché ou peut-être inconscient à votre démarche hautement condamnable.
Toi tu le sais peut-être. Mais je doute que tous ceux qui clament que leurs ancêtres sont des gaulois aient conscience qu'ils ont aussi des ancêtres scandinaves ou maures, et qu'ils ne sont pas 100% descendants de gaulois.

Et, encore une fois, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Donc tu dis encore une fois des conneries sur mes propos, qu'en plus tu qualifies de criminels. Pour te résumer, peut-être vas-tu lire pour une fois, j'ai dit qu'il y avait une base ethnique celto-"age-de-bronzien-inconnus", qui avait été modifiée par plein de vagues de migration. Mais j'avoue avoir oublié que cette base celto-age-de-bronzien-inconnus" n'était pas présente sur tout le territoire, une partie ayant une base basque / aquitaine / gasconne / vasconne, une autre germaine (dans le nord et l'est les francs avaient débordé sur les rives gauche de l'Escaut et du Rhin largement avant l'invasion de Clovis), sans parler de la grosse migration bretonne, des grecs de Massilia, du pourtour méditerranéen de la Narbonnaise qui faisait partie de la république romaine avant l'invasion de César, etc.

J'ai lu l'étude publiée par Grishka, qui dit qu'il y a eu peu de mélanges de population au moyen-age en Europe de l'ouest par rapport à l'Europe de l'est. J'ai bien aimé cette étude, je l'ai déjà dit (mais tu n'as pas lu), mais elle n'apporte pas grand chose au sujet. Genre parce qu'elle ne dit pas qu'il n'y a eu AUCUN mélange de population. Ca accrédite juste la thèse de la base génétique gauloise qui a pu être modifiée par d'autres migrants.

Bref, avant d'avancer connerie sur connerie à propos de mes prétendues tendances criminelles (sur un sujet idéologiquement à la con qui plus est, mais scientifiquement passionnant, mais je doute que tu n'aies quoi que ce soit à carrer de l'aspect scientifique), lis ce que j'écris, vu qu'on dit à peu près pareil sur le fond, mais que je le nuance et l'explique mieux.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Oui, mais si l'on considère comme Gaulois les habitants de la Gaule, mettons à la chute de l'Empire romain - en tenant compte bien sûr de leurs origines diverses -, pourquoi des Français d'aujourd'hui, en particulier s'ils ont un patronyme aux origines anciennes, devraient-t-ils s'interdire de penser qu'ils sont peut-être et en partie des descendants de Gaulois, même si c'est invérifiable et que 70 générations les séparent ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Mesoke a écrit : 12 janvier 2023 08:47...et qu'un envahisseur a abusivement appelé "gaulois" par ignorance initiale de la réalité de ce peuple.
Oh mon Dieu...
Aucun poncif ne nous sera épargné.
La grosse fadaise, que l'on peut même lire ou entendre de la part d'historiens (jamais spécialiste de l'époque en question, ce n'est pas un hasard), au sujet de César et des romains.

Sûrement que les romains ignoraient tous des gaulois, alors que la Narbonnaise était sous contrôle romain depuis 70 ans quand César s'est lancé dans ses conquêtes.
Ils ignoraient tellement tout d'eux, que César explique comment il a attendu et profité de bisbilles entre tribus gauloises pour s'immiscer dans ces disputes et commencé tranquillement a envoyé ses troupes hors de la Narbonnaise.
Rien que dans les 10 premières pages de la Guerre des Gaules, il doit citer 20 ou 30 tribus gauloises. César ignorait tellement tout des gaulois, qu'il était même allié avec certains et en avaient sous ses ordres.

Comme poncif, je crois qu'il ne manque que le coup de César, agent de Napoléon III.
Et un autre: la Germanie était une terre légendaire et inconnue des romains (spoiler: César en avait aussi sous ses ordres, issus de tribues germaines qu'il avait soumises).
Modifié en dernier par grishka le 13 janvier 2023 15:52, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »