Faut il un uniforme en classe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faut il un uniforme en classe ?

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 13 janvier 2023 13:03
le chimple a écrit : 13 janvier 2023 12:47

Non , Georges , comme à l'armée ou dans les sports collectifs , grands magasins , un seul fabricant ( qui peut etre sur le coup , c'est vrai ) et lavage collectif .. :content36
Si cela se fait ce ne sera pas le cas. Si les grands couturiers sont déjà sur le coup, c'est qu'ils ont reçu l'assurance que si cela se fait, ils auront le champ libre. C'est déjà le cas des uniformes militaire. Un de mes gendres qui est officier supérieur dans l'armée de l'air, fait fabriquer ses uniformes sur mesure par un couturier.
C'est quand même rare ..
Perso , je me suis toujours contenté du standard .. :content36
Enfin , là ou j'étais , il faut reconnaitre que les bien en chair ,obligés de faire des sur mesure , ça n'existait pas ...
Et puis comme disait si bien un certain Gabin .... ""Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.""
Perso , si ces mesures sont prises ( pas celles de la taille ) ce serait bien que ce soit les mêmes fournisseurs ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

J'imagine l'élève d'un collège croisé quatre ou cinq élèves d'un autre collège... :aille2: :(
Modifié en dernier par Corvo le 13 janvier 2023 13:21, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Cela peut quand même être un surcoût pour beaucoup de familles. On a de cesse de parler des pauvres travailleurs SMICARD qui ont du mal à joindre les deux bouts, mais si en plus ils doivent payer le costume de leur gamin (surtout s'ils en ont plusieurs) risque d'ébranler voir plonger leurs finances dans le rouge. Et bizarrement, là-dessus personne n'y pense.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 13 janvier 2023 13:19 Cela peut quand même être un surcoût pour beaucoup de familles. On a de cesse de parler des pauvres travailleurs SMICARD qui ont du mal à joindre les deux bouts, mais si en plus ils doivent payer le costume de leur gamin (surtout s'ils en ont plusieurs) risque d'ébranler voir plonger leurs finances dans le rouge. Et bizarrement, là-dessus personne n'y pense.
C'est certains que ces uniformes fournis par les établissements seront facturés aux familles. Chaque établissement voudra avoir son uniforme. Ce n'est pas prêt de se faire, et il me semble qu'il y a des réformes plus urgente à mettre en place à l'école; déjà pour que chaque jeune ne quitte plus l'école sans aucun diplôme ou formation comme cela se fait beaucoup trop souvent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 13 janvier 2023 13:37
Patchouli38 a écrit : 13 janvier 2023 13:19 Cela peut quand même être un surcoût pour beaucoup de familles. On a de cesse de parler des pauvres travailleurs SMICARD qui ont du mal à joindre les deux bouts, mais si en plus ils doivent payer le costume de leur gamin (surtout s'ils en ont plusieurs) risque d'ébranler voir plonger leurs finances dans le rouge. Et bizarrement, là-dessus personne n'y pense.
C'est certains que ces uniformes fournis par les établissements seront facturés aux familles. Chaque établissement voudra avoir son uniforme. Ce n'est pas prêt de se faire, et il me semble qu'il y a des réformes plus urgente à mettre en place à l'école; déjà pour que chaque jeune ne quitte plus l'école sans aucun diplôme ou formation comme cela se fait beaucoup trop souvent.
Un maire a essayé. 137€ les familles ont renoncé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 13 janvier 2023 13:51

Un maire a essayé. 137€ les familles ont renoncé
137€ c'est même pas le prix d'une paire de Nike dernier cri et ils ont pourtant les moyens d'en payer à leurs morveux.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème financier.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et si le vêtement est donné avec les fournituires scolaires , ça ne coute rien à tes smicards...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Il faut dire que, dans ce forum, j'ai souvent lu des phrases " que le pauvre SMICARD payé avec des clopinettes" ou le "pauvre SMICARD qui, avec son salaire de misère, a du mal à joindre les deux bouts". Bizarrement dans ce post, plus personne ne pense plus au pauvre smicard qui devra, avec son salaire de misère ou ses clopinettes, investir dans des costumes pour sa marmaille. Il n'a qu"à se démerder le pauvre SMICARD, il n"existe plus le pauvre SMICARD.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patchouli38 a écrit : 13 janvier 2023 14:28 Il faut dire que, dans ce forum, j'ai souvent lu des phrases " que le pauvre SMICARD payé avec des clopinettes" ou le "pauvre SMICARD qui, avec son salaire de misère, a du mal à joindre les deux bouts". Bizarrement dans ce post, plus personne ne pense plus au pauvre smicard qui devra, avec son salaire de misère ou ses clopinettes, investir dans des costumes pour sa marmaille. Il n'a qu"à se démerder le pauvre SMICARD, il n"existe plus le pauvre SMICARD.
C'est juste mais il y aurait certainement "une ristourne" sur les tenues accordée en fonction de la situation sociale....Il ne faut justement pas que ce soit gratuit..Parce que cela permettra à des élèves de faire attention à leur uniforme ainsi qu'à celui des autres...Sous peine de devoir leur rembourser...Ce qui pousserait aussi certains parents démissionnaires à "regarder de plus prés" leur progéniture lorsqu'elle rentre de l'école.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 13 janvier 2023 14:28 Il faut dire que, dans ce forum, j'ai souvent lu des phrases " que le pauvre SMICARD payé avec des clopinettes" ou le "pauvre SMICARD qui, avec son salaire de misère, a du mal à joindre les deux bouts". Bizarrement dans ce post, plus personne ne pense plus au pauvre smicard qui devra, avec son salaire de misère ou ses clopinettes, investir dans des costumes pour sa marmaille. Il n'a qu"à se démerder le pauvre SMICARD, il n"existe plus le pauvre SMICARD.
Pourquoi la marmaille du pov’ smicard va à l’école nue actuellement ? Zonpadezabis les pov’s ?
Mais bon on a droit de trouver, crop top pas top , short extrêmement short et djellaba halal plus adaptés à une ambiance studieuse. Bon apres espérons que MLP n’avoue pas un jour apprécier Mozart et Rodin on serait obligé d’adorer Téléphone et Christo :gene2:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ah parce que d'habitude ils vont en classe à poil ?
Et les aides type ARS ne sont pas pour les chiens. Et la tyrannie des marques fait des victimes chez les pauvres smicards.
Et aider les familles défavorisées c'est aussi le boulot des CCAS.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ceux qui n'apprennent rien a l'école ne peuvent s'en prennent qu'a eux mêmes ..
Pour apprendre il suffit d'écouter et de faire ce qu'on te dit ..
Le malheur ce sont les enfants malades qui ne viennent pas en classe régulièrement
Ceux là ont besoin d'aides .
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mais de quoi parles tu ? :]
Je ne t'ai jamais lu ...défendant un smicard ....un musulman OUI ...des musulmans aussi ...
Mais un smicard en principe il a une femme qui bosse un ou deux gamins une bagnole d'occasion (comme moi )
C'est de ceux là que tu parles ?...
Peut être PAS :perv:
Parce que celles que je vois dans le parking de Leclerc ne bossent pas ...elles on 3/4 gamins SONT vêtues pour faire peur ..
elles essuient la poignée du chariot mais jettent le papier par terre (j'ai fait la remarque elle a dit: tu peux le ramasser :content85 )
C'est celle là que tu plains ....jamais fait le moindre job ..juste des gosses ...
Mais tu peux les aider ...tu viens ramasser les papiers ... :hehe:
:hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 13 janvier 2023 17:59

Ceux qui n'apprennent rien a l'école ne peuvent s'en prennent qu'a eux mêmes ..
Pour apprendre il suffit d'écouter et de faire ce qu'on te dit ..
Le malheur ce sont les enfants malades qui ne viennent pas en classe régulièrement
Ceux là ont besoin d'aides .
:XD:
Pourtant ceux la on déjà l’uniforme, on appelle ça pyjama :gene3: :gene3: drapeau-blanc drapeau-blanc
Modifié en dernier par oups le 14 janvier 2023 01:11, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 12 décembre 2022 12:55
Victor a écrit : 12 décembre 2022 12:47 Et il faudrait aussi inventer une sorte d'étoile jaune qui serait obligatoire pour les retraités. De sorte que ces cas sociaux qui coûtent si cher au pays puisse être repérés immédiatement, voire raflés le cas échéant, en cas de crise financière aigüe qui toucherait notre pays.
Haaaa !
Je retrouve notre Victor ...... :content36
Et cette moustache à la Hitler , elle pousse ??
La mèche sur le devant aussi ?? :XD:
J'attends que tu viennes me l'épingler sur mon veston .. :hello:
Si tu veux t'occuper des responsables , va voir la maire de Lille et la secte socialo communiste qui on rajouté tous les français entre 60 et 65 ans au nombre de retraités !!

Victor serait un TEUTON dissimulé sous un costard de fonctionnaire ..Ahrtch... :XD:
:confus20 :angesdemons36 :taistoi: :content79 toum....j'ai du mal a m'exprimer sur les tétons :XD: ( :perv: ) les teutons ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »