Pourquoi les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Pourquoi les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français ?
Du moment que le peuple français est d'accord pour se faire remplacer par une population exotique, il se doit de faire table rase de son passé, une sorte de reset.
Je persiste à penser que le bourrage de crâne médiatique n'est pas étranger à la situation, après tout si à la télé ils disent que la Gaule n'a jamais existé, c'est que c'est vrai.
Je persiste à penser que le bourrage de crâne médiatique n'est pas étranger à la situation, après tout si à la télé ils disent que la Gaule n'a jamais existé, c'est que c'est vrai.
- Fonck1
- Administrateur
tiens on y reviens, c'est une vraie plaie existentielle.
qu'est ce que les français peuvent s'emmerder, c'est dingue, vous avez vraiment rien d'autre à foutre.
vous devriez d'avantage vous consacrer à développer votre pouvoir d'achat, ça règlera beaucoup de problèmes dans vos vies et vous verrez que le grand remplacement, est une anecdote très lointaine.
qu'est ce que les français peuvent s'emmerder, c'est dingue, vous avez vraiment rien d'autre à foutre.
vous devriez d'avantage vous consacrer à développer votre pouvoir d'achat, ça règlera beaucoup de problèmes dans vos vies et vous verrez que le grand remplacement, est une anecdote très lointaine.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ce que je veux dire c'est que tout peuple a le droit d'avoir des ancêtres, des héros, (pour la France, des Vercingétorix, des Jeanne d'Arc, ..) et même si ces personnages historiques ont été en partie mythifiés.jabar a écrit : ↑14 janvier 2023 10:59J'aimerais comprendre comment tu fais le lien entre peuple et génétique, et comprends tu bien quoi ce que la génétique dit ?Victor a écrit : ↑14 janvier 2023 10:50 Il faut bien comprendre ce qui est recherché.
Le but est évidemment de "tuer" le peuple français. De lui supprimer ses racines, sa culture, son histoire, son roman national fondateur qui unit la nation et maintenant ces déconstructeurs, ces destructeurs, (dont on a ici quelques horribles représentants, Mesoke, Kelenner and Cie) ont entrepris ce projet ignoble de lui retirer ses ancêtres, les gaulois, alors même que les études génétiques présentées par Grishka sont sans appel.
Un peuple qui s'autodétruit de la sorte mérite-t-il finalement d'exister encore ?
Par exemple les peuples amérindiens se battent pour conserver la mémoire de leurs ancêtres et pour préserver leur culture alors même que beaucoup d'amérindiens actuels sont des métis et sont en partie génétiquement éloignés de leurs ancêtres amérindiens.
Tout comme je pense par exemple les Kabyles veulent conserver la mémoire de leurs héros, de leurs grandes figures.
Et l'on voudrait retirer cela aux français, avec pour simple explication que leur patrimoine génétique ne serait plus à 100% celtes ou gaulois.
Je trouve que c'est une entreprise, à mes yeux, criminelle envers le peuple français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Non ce n'est pas existentiel, c'est identitaire.Fonck1 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:14 tiens on y reviens, c'est une vraie plaie existentielle.
C'est important, Fonck, pour un peuple (et même pour un individu) de savoir qui il est.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
désolé, mais je ne me sens pas comme un français des années 50.Victor a écrit : ↑14 janvier 2023 11:21Non ce n'est pas existentiel, c'est identitaire.Fonck1 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:14 tiens on y reviens, c'est une vraie plaie existentielle.
C'est important, Fonck, pour un peuple (et même pour un individu) de savoir qui il est.
faut évoluer dans la vie.
le problème sur ces forums, c'est que la plupart des participants ont un certain age, et ne vivent pas la vie active que peut avoir un jeune d'aujourd'hui qui partage d'avantage le multiculturalisme, avec ses avantages et ses inconvénients, ainsi, comme ils ne sont plus en phase avec la société, ils rejettent tout en bloc.
c'est idiot, l'avenir c'est pas eux, c'est la jeunesse d'aujourd'hui, avec tous les défauts et avantages qu'on peut leur trouver.
alors quand je lis les gaulois, excusez moi de pouffer de rire, c'est passablement ridicule et abscons.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Culturellement nous ne ressemblons plus du tout aux gaulois qui étaient des païens qui adoraient des divinités terribles qui exigeaient de nombreux sacrifices humains ..Mickey a écrit : ↑14 janvier 2023 11:11 Du moment que le peuple français est d'accord pour se faire remplacer par une population exotique, il se doit de faire table rase de son passé, une sorte de reset.
Tout comme les amérindiens actuels ne scalpent plus les blancs ..
N'empêche que les gaulois font partie intégrante de l'histoire de France et qu'il ne faut en aucune façon les renier ou les supprimer de notre histoire.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:25désolé, mais je ne me sens pas comme un français des années 50.
le problème sur ces forums, c'est que la plupart des participants ont un certain age, et ne vivent pas la vie active que peut avoir un jeune d'aujourd'hui qui partage d'avantage le multiculturalisme, avec ses avantages et ses inconvénients, ainsi, comme ils ne sont plus en phase avec la société, ils rejettent tout en bloc.
c'est idiot, l'avenir c'est pas eux, c'est la jeunesse d'aujourd'hui, avec tous les défauts et avantages qu'on peut leur trouver.
alors quand je lis les gaulois, excusez moi de pouffer de rire, c'est passablement ridicule et abscons.
Nous venons d'une histoire et d'une civilisation qui mérite d'être défendue car elle est mise à mal en ce moment, et il n'y a rien de ridicule à le faire. Tu pouffes de rire, mais c'est le rire des idiots !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
ouais mais c'est bon faut évoluer.Victor a écrit : ↑14 janvier 2023 11:25Culturellement nous ne ressemblons plus du tout aux gaulois qui étaient des païens qui adoraient des divinités terribles qui exigeaient de nombreux sacrifices humains ..Mickey a écrit : ↑14 janvier 2023 11:11 Du moment que le peuple français est d'accord pour se faire remplacer par une population exotique, il se doit de faire table rase de son passé, une sorte de reset.
N'empêche que les gaulois font partie intégrante de l'histoire de France et qu'il ne faut en aucune façon les renier ou les supprimer de notre histoire.

- Fonck1
- Administrateur
mais mon pauvre, reste vieux.gare au gorille a écrit : ↑14 janvier 2023 11:32Fonck1 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:25
désolé, mais je ne me sens pas comme un français des années 50.
Nous venons d'une histoire et d'une civilisation qui mérite d'être défendue car elle est mise à mal en ce moment, et il n'y a rien de ridicule à le faire. Tu pouffes de rire, mais c'est le rire des idiots !!
les français continuent à briller a travers le monde, mais comme tu as un esprit plus étriqué qu'une mortaise du moyen age, tu ne risques pas d'y voir clair.
reste vieux.
-
- Posteur Titanesque
Victor a écrit : ↑14 janvier 2023 11:17Ce que je veux dire c'est que tout peuple a le droit d'avoir des ancêtres, des héros, (pour la France, des Vercingétorix, des Jeanne d'Arc, ..) et même si ces personnages historiques ont été en partie mythifiés.
Par exemple les peuples amérindiens se battent pour conserver la mémoire de leurs ancêtres et pour préserver leur culture alors même que beaucoup d'amérindiens actuels sont des métis et sont en partie génétiquement éloignés de leurs ancêtres amérindiens.
Tout comme je pense par exemple les Kabyles veulent conserver la mémoire de leurs héros, de leurs grandes figures.
Et l'on voudrait retirer cela aux français, avec pour simple explication que leur patrimoine génétique ne serait plus à 100% celtes ou gaulois.
Je trouve que c'est une entreprise, à mes yeux, criminelle envers le peuple français.
L'étude que tu cites se base sur l'usage de segments d'ADN pour déduire qu'une majorité d'européens partagent à peu près une centaine d'ancêtres génétiques sur le dernier millier d'années. Cela démontre une stabilité généalogique indéniable, mais ce genre d'études ne conclut nullement que tel peuple a un patrimoine génétique caractéristique.
Cette étude pose aussi des limites, ils étudient uniquement les individus dont les 4 grands parents sont nés dans le même pays européen. Cela élimine pas mal d'européens dont l'impact sur la génétique des populations européennes sera durable. D'autant plus que migrer dans les dernières décennies est plus facile et comporte bien moins de risques qu'il y a quelques siècles.
De plus, ces mêmes chercheurs disent aussi que l'ancêtre commun de l'ensemble de l'humanité est relativement récent: 3500 années.As we explain in the paper, our sample of “Europeans” are individuals with all 4 grandparents born in the same country, and individuals who don’t fall too far outside the range of European genetic variation.
Cette étude est intéressante et sérieuse, mais c'est une capture sur une période donnée de la généalogie génétique européenne, nullement un outil idéologique qui devrait te faire croire que la génétique européenne ne va jamais évoluer (elle évolue) ou qu'elle octroie à quiconque des droits particuliers.Rohde, Olsen, and Chang have approached this question better than we can, and come to the answer of “sometime in the past 3,500 years”, and maybe more recently. Their work depends on (weak) assumptions about human migration, and our data support their conclusion.
Quant à l'histoire, elle devrait être traitée avec rigueur. Recourir à l'hagiographie pour faire aimer la France, c'est comme croire qu'une femme tombera amoureuse de toi en lui quémendant sans cesse. Mais je sais plus si c'est toi ou le gorille qui réclame ça.
-
- Rang Tisiphonesque
c'est pourquoi chevenement (pourtant de gauche ) avait dit comme pour une femmejabar a écrit : ↑14 janvier 2023 13:28Victor a écrit : ↑14 janvier 2023 11:17
Ce que je veux dire c'est que tout peuple a le droit d'avoir des ancêtres, des héros, (pour la France, des Vercingétorix, des Jeanne d'Arc, ..) et même si ces personnages historiques ont été en partie mythifiés.
L'étude que tu cites se base sur l'usage de segments d'ADN pour déduire qu'une majorité d'européens partagent à peu près une centaine d'ancêtres génétiques sur le dernier millier d'années. Cela démontre une stabilité généalogique indéniable, mais ce genre d'études ne conclut nullement que tel peuple a un patrimoine génétique caractéristique.
Cette étude pose aussi des limites, ils étudient uniquement les individus dont les 4 grands parents sont nés dans le même pays européen. Cela élimine pas mal d'européens dont l'impact sur la génétique des populations européennes sera durable. D'autant plus que migrer dans les dernières décennies est plus facile et comporte bien moins de risques qu'il y a quelques siècles.
De plus, ces mêmes chercheurs disent aussi que l'ancêtre commun de l'ensemble de l'humanité est relativement récent: 3500 années.As we explain in the paper, our sample of “Europeans” are individuals with all 4 grandparents born in the same country, and individuals who don’t fall too far outside the range of European genetic variation.Cette étude est intéressante et sérieuse, mais c'est une capture sur une période donnée de la généalogie génétique européenne, nullement un outil idéologique qui devrait te faire croire que la génétique européenne ne va jamais évoluer (elle évolue) ou qu'elle octroie à quiconque des droits particuliers.
Rohde, Olsen, and Chang have approached this question better than we can, and come to the answer of “sometime in the past 3,500 years”, and maybe more recently. Their work depends on (weak) assumptions about human migration, and our data support their conclusion.
Quant à l'histoire, elle devrait être traitée avec rigueur. Recourir à l'hagiographie pour faire aimer la France, c'est comme croire qu'une femme tombera amoureuse de toi en lui quémendant sans cesse. Mais je sais plus si c'est toi ou le gorille qui réclame ça.
la france on l'aime ou on la quitte

et un passage des évangiles dit
il vaut mieux vivre sous une gouttière qu'avec une femme querelleuse

je vous laisse deviner symboliquement en france qui est la femme querelleuse
c'est pourquoi il faut la renvoyer dans sa famille
Proverbes 21:9
Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit, Que de partager la demeure d'une femme querelleuse.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tout comme les blancs actuels ne brûlent plus leurs opposants en les accusant faussement de sorcellerie.Victor a écrit : ↑14 janvier 2023 11:25 Culturellement nous ne ressemblons plus du tout aux gaulois qui étaient des païens qui adoraient des divinités terribles qui exigeaient de nombreux sacrifices humains ..
Et niveau histoire de France, et histoire culturelle, les gallo-romains, les gaulois après leur soumission à Rome, sont plus proches de notre culture que les gaulois.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Concernant Vercingétorix c'est avec lui que j'ai un problème avec vos histoires d'ancêtres gaulois : tu vénères Vercingétorix parce qu'il a lutté contre l'envahisseur romain. Et tu utilises le terme de l'envahisseur romain "gaulois" pour les définir lui et son peuple, au lieu d'utiliser le terme "celte" que lui utilisait. C'est comme si tu étais fier d'appeler les français des "mangeurs de grenouilles" tout en vénérant Jeanne d'Arc qui aurait repoussé les anglais.Victor a écrit : ↑14 janvier 2023 11:17 Ce que je veux dire c'est que tout peuple a le droit d'avoir des ancêtres, des héros, (pour la France, des Vercingétorix, des Jeanne d'Arc, ..) et même si ces personnages historiques ont été en partie mythifiés.
Accessoirement on ne veut rien retirer à personne. Juste rétablir une réalité au-delà du mythe, pour pouvoir se choisir des mythes en connaissance de cause.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑14 janvier 2023 11:35mais mon pauvre, reste vieux.gare au gorille a écrit : ↑14 janvier 2023 11:32
les français continuent à briller a travers le monde, mais comme tu as un esprit plus étriqué qu'une mortaise du moyen age, tu ne risques pas d'y voir clair.
reste vieux.
Parce que toi tu as l'impression de faire jeune en reniant le passé et en t'inventant une France qui brille à travers le monde ?? Si la France brille, elle brille par les hommes qui ont fait son histoire, ceux du siècle des lumières et des droits de l'homme qui nous ont laissé un héritage que nous sommes en train de bousiller au profit de civilisations venues d'ailleurs qui ne supportent même pas une caricature !!
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
c'est vrai que le gourbi qui vous sert de parti en est une vraiegare au gorille a écrit : ↑14 janvier 2023 17:41
Parce que toi tu as l'impression de faire jeune en reniant le passé et en t'inventant une France qui brille à travers le monde ?? Si la France brille, elle brille par les hommes qui ont fait son histoire, ceux du siècle des lumières et des droits de l'homme qui nous ont laissé un héritage que nous sommes en train de bousiller au profit de civilisations venues d'ailleurs qui ne supportent même pas une caricature !!