Paris : la délinquance a baissé sur les six derniers mois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Paris : la délinquance a baissé sur les six derniers mois

Message par Fonck1 »

Le préfet de police Laurent Nuñez indique que les vols avec violence ont baissé de 20 % dans l’agglomération parisienne et de 25 % dans la capitale.

« La délinquance a baissé sur les six derniers mois » à Paris et dans l'agglomération parisienne, même si elle reste à un niveau « structurellement élevé », a indiqué le préfet de police de la capitale, Laurent Nuñez, dans un entretien au Journal du dimanche. « Sur les six derniers mois, les atteintes aux biens reculent de 2 % dans l'agglomération et de 5 % à Paris. Les vols avec violence ont baissé de 20 % dans l'agglomération et de 25 % dans la capitale », a notamment détaillé Laurent Nuñez, nommé en juillet 2022 en remplacement de Didier Lallement.

Il attribue cette baisse au déploiement depuis son arrivée de « beaucoup plus d'effectifs sur la voie publique dans les secteurs les plus criminogènes et les plus fréquentés, comme les gares ou les lieux touristiques ». « Le niveau de délinquance structurellement élevé en région parisienne ne permet pas de parler de situation globalement positive », a-t-il toutefois ajouté.

https://www.lepoint.fr/societe/paris-ba ... 846_23.php
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Paris : la délinquance a baissé sur les six derniers mois

Message par vivarais »

et c'est sensé vous rassurer
ne serait ce plutôt que blasés de porter plainte pour rien les gens ne le font plus
à quoi de perdre 2 heures à porter plainte si le coupable identifié n'aura même pas une amende et encore jugé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais vous il n'y a rien qui va vous rassurer, vous auriez peur d'une mouche en piqué.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2023 16:54 non mais vous il n'y a rien qui va vous rassurer, vous auriez peur d'une mouche en piqué.
faire croire que l'on ne risque rien n'a jamais rassuré personne
on vient de le voir à la gare du nord , à strasbourg ou pour le match france /angleterre
il est vrai que pour ce match , cela date depuis plus de 6 mois donc il n'a pas été pris en compte :hehe:
https://www.midilibre.fr/2022/05/29/cha ... 325233.php
si cela etait vrai pourquoi donc ils s'inquiètent tant pour la sécurité des JO
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20221021
si parmi les 35 qui etaient sur les photos de classes je suis un des rares qui est arrivé à 80 ans et bien que j'ai beaucoup bourlingué
peut etre que ceci explique cela :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 janvier 2023 17:09
Fonck1 a écrit : 16 janvier 2023 16:54 non mais vous il n'y a rien qui va vous rassurer, vous auriez peur d'une mouche en piqué.
faire croire que l'on ne risque rien n'a jamais rassuré personne
on vient de le voir à la gare du nord , à strasbourg ou pour le match france /angleterre
il est vrai que pour ce match , cela date depuis plus de 6 mois donc il n'a pas été pris en compte :hehe:
https://www.midilibre.fr/2022/05/29/cha ... 325233.php
si cela etait vrai pourquoi donc ils s'inquiètent tant pour la sécurité des JO
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20221021
si parmi les 35 qui etaient sur les photos de classes je suis un des rares qui est arrivé à 80 ans et bien que j'ai beaucoup bourlingué
peut etre que ceci explique cela :lol:
vous avez plus de risques de vous faire écraser par une bagnole tous les jours, ne vous inquiétez pas.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous avez raison je me méfie meme d'un moutique et c'est pour cela que j'étais vacciné contre la fièvre jaune , la dingue etc et que je prenais en preventif tous les jours mon cachet de chloroquine
et si j'avais du faire une incartade conjugale j'aurais mis un oréservatif et aux USA fait signer une décharge de relation sexuelle consentie
DSK lui pensait inutile de le faire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
si comme moi dans votre professionnelle une des taches aurait été de faire les analyses de risque que ce soit en tant que chargé d'affaire ou membre du CHCT à prévoir l'imprévisible vous sauriez que ce la n'est pas de la peur mais de la prévention
Modifié en dernier par vivarais le 16 janvier 2023 17:28, modifié 1 fois.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 16 janvier 2023 17:15
vous avez raison je me méfie meme d'un moutique et c'est pour cela que j'étais vacciné contre la fièvre jaune , la dingue etc et que je prenais en preventif tous les jours mon cachet de chloroquine
et si j'avais du faire une incartade conjugale j'aurais mis un oréservatif et aux USA fait signer une décharge de relation sexuelle consentie
"la dingue"
Vous avez du louper vos rappels ! :mdr3: :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Avec ce vague sentiment d'insécurité on ne sait plus quoi penser et surtout ni ou aller en France ? ;) La solution rester chez soi ou passer ses vacances ailleurs. :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 16 janvier 2023 17:24
vivarais a écrit : 16 janvier 2023 17:15

"la dingue"
Vous avez du louper vos rappels ! :mdr3: :mdr3:
par contre vous avec la prolifération du moustique tigre , il risque de vous le rappeler
ce qui est bien avec la dingue ou la fièvre jaune c'est qu'un seul vaccin suffit à vie
dommage que l'on ait pas trouvé la meme chose pour la covid
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Je veux dire que se réjouir d'une baisse très relative de l'insécurité à Paris me parait insuffisant.
Au delà des chiffres de baisse la réalité plac Paris parmi les plus insécures de France :
https://ville-data.com/delinquance/paris-75-75D Quoique d'après cet article il y en a 4 de plus dangereuses. :(
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Paris est une ville ultra touristique, très dense, un centre d'attraction très fort pour beaucoup de délinquants de tout poil, comme toute ville de cette envergure. L'insécurité ne descendra jamais en-dessous d'un certain seuil, quoi qu'on y fasse. Toute baisse relative est donc bonne à prendre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 16 janvier 2023 17:27 Avec ce vague sentiment d'insécurité on ne sait plus quoi penser et surtout ni ou aller en France ? ;) La solution rester chez soi ou passer ses vacances ailleurs. :D
c'est sure si vous voulez visiter une capitale avec des monuments allez à vienne mais pas à paris
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Je pense que quand ils disent que ça a baissé c’est que le listing avec les noms des victimes affiché au mur est plus proche du sol que la fois précédente ......ça a baissé quoi :gene3:
hubert.de.boisredon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par hubert.de.boisredon »

Diantre
L'enfumage se poursuit !
Personne n'est dupe, dieu mercy, enfin, I hope !
Soeur Anne participe sûrement à ce cinoche, bref, c'est pathétique !
Honteusement
hub'
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Et bien voilà une bonne nouvelle !
C'est certain qu'en mettant plus FDO sur le terrain, cela complique la tâche des délinquants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »