ça lui fait du bien de marcher trois kilomètres.Jiimmy a écrit : ↑15 janvier 2023 13:06Petite explication alors :Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2023 12:59 Est-ce qu'on aussi rétablir la peine de mort pour les emmerdeurs qui squattent les wagons bondés des RER à 7h du mat avec leurs engins ? Je ne comprends pas l'idée, t'achètes une trottinette, mais tu prends les transports en commun avec en faisant chier tout le monde...![]()
La personne doit prendre le RER pour se rendre à son travail. Entre l'arrêt où elle descend et son travail, il y a 3 kilomètres, soit elle marche pendant 45 minutes (1h30 par jour donc) , soit elle amène sa trottinette pour faire le trajet en 8-9 minutes.
De même, entre l'arrêt ou elle prend le RER et son domicile il y a 3 kilomètres.
Au lieu de marcher 3 heures par jour, elle fait environ 34 minutes de trottinette.
................ ou alors elle prend sa voiture et elle pollue +
On ne peut pas vouloir chasser les voitures et faire la guerre à ceux qui optent pour une autre solution pour ne pas la prendre.
Les Parisiens vont être appelés à se prononcer sur l'interdiction des trottinettes en libre-service, annonce A. Hidalgo
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Re: Les Parisiens vont être appelés à se prononcer sur l'interdiction des trottinettes en libre-service, annonce Anne Hi
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Re: Les Parisiens vont être appelés à se prononcer sur l'interdiction des trottinettes en libre-service, annonce Anne Hi
cela est vrai car souvent ils font un travail de bureau assis sauf qu'ils font ces 3 km dans une atmosphère polluée de particules fines et de pics d'ozoneFonck1 a écrit : ↑16 janvier 2023 16:28ça lui fait du bien de marcher trois kilomètres.Jiimmy a écrit : ↑15 janvier 2023 13:06
Petite explication alors :
La personne doit prendre le RER pour se rendre à son travail. Entre l'arrêt où elle descend et son travail, il y a 3 kilomètres, soit elle marche pendant 45 minutes (1h30 par jour donc) , soit elle amène sa trottinette pour faire le trajet en 8-9 minutes.
De même, entre l'arrêt ou elle prend le RER et son domicile il y a 3 kilomètres.
Au lieu de marcher 3 heures par jour, elle fait environ 34 minutes de trottinette.
................ ou alors elle prend sa voiture et elle pollue +
On ne peut pas vouloir chasser les voitures et faire la guerre à ceux qui optent pour une autre solution pour ne pas la prendre.
il faudrait faire une étude comparative entre quelqu'un qui a vécu toute sa vie à paris et un autre la la campagne sur l'état de ses bronches
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... oxygene-o2
L’oxygène sanguin s’exprime de trois façons :
le pourcentage de saturation de son principal transporteur l’hémoglobine (SaO2),
la pression exercée dans le sang de façon dissoute (PaO2)
sa quantité dans le sang (CaO2).
En cas de dysfonctionnement respiratoire, le sang contient moins d’oxygène et plus de dioxyde de carbone. Le degré d’oxygénation peut être mesurée avec deux moyens : la saturation en oxygène (SaO2, mesurée dans du sang artériel, SpO2 mesurée par un oxymètre de pouls ou saturomètre) et la pression partielle en oxygène (PaO2).
Modifié en dernier par vivarais le 16 janvier 2023 16:43, modifié 1 fois.
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Re: Les Parisiens vont être appelés à se prononcer sur l'interdiction des trottinettes en libre-service, annonce Anne Hi
Le problème c’est que la France n’est pas peuplée de batavesvivarais a écrit : ↑16 janvier 2023 16:19le calcul de la vitesse c'est la distance par le temps (3/9x60 = 20 km/h)
à pied par contre (3/45x60= 4 km/h) En règle générale, un marcheur en condition physique normale marchera à une vitesse située entre 3,6 et 5,2 km/h.
voilà plus la peine de vous poser des questions vous savez tout
par contre les pays bas et les flandres belges ont résolu ce problème avec des parking à vélos immenses aussi bien à la gaure de d épart qu'à celle d'arrivée
si bien que le matin la personne prend son velo et le laisse à la gare de départ et reprend son autre vélo à la d'arrivée de son travail
et le soir inversement
c'est quand meme plus intelligent que de prendre sa trottinette dans le RER![]()
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
eux dejà faisaient de l'écologie et luttaient contre la pollution dejà à une époque où la bobo écologie n'en parlait pas encore![]()
Ici ,laissé au parking le matin ou bien le soir , quand on reviend le vélo est deja sur eBay

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Re: Les Parisiens vont être appelés à se prononcer sur l'interdiction des trottinettes en libre-service, annonce Anne Hi
pour les bataves comme vous dites lorsqu'il y a des milliers de vélo lequel voleroups a écrit : ↑16 janvier 2023 16:39Le problème c’est que la France n’est pas peuplée de batavesvivarais a écrit : ↑16 janvier 2023 16:19
le calcul de la vitesse c'est la distance par le temps (3/9x60 = 20 km/h)
à pied par contre (3/45x60= 4 km/h) En règle générale, un marcheur en condition physique normale marchera à une vitesse située entre 3,6 et 5,2 km/h.
voilà plus la peine de vous poser des questions vous savez tout
par contre les pays bas et les flandres belges ont résolu ce problème avec des parking à vélos immenses aussi bien à la gaure de d épart qu'à celle d'arrivée
si bien que le matin la personne prend son velo et le laisse à la gare de départ et reprend son autre vélo à la d'arrivée de son travail
et le soir inversement
c'est quand meme plus intelligent que de prendre sa trottinette dans le RER![]()
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
eux dejà faisaient de l'écologie et luttaient contre la pollution dejà à une époque où la bobo écologie n'en parlait pas encore![]()
Ici ,laissé au parking le matin ou bien le soir , quand on reviend le vélo est deja sur eBay![]()
surtout que si vous regardez bien ces vélos pour faire 3 km ne valen tpas un clou et souvent sont des solex dont on a retiré le moteur
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
regardez bien la photo les vélos ne valent pas un clou au poids de la ferraille

ce n'est pas des vélos pour frimer en carbone avec des dérailleurs machins mais des velos qui restent là toute l'année exposés à toutes les intempéries
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Re: Les Parisiens vont être appelés à se prononcer sur l'interdiction des trottinettes en libre-service, annonce Anne Hi
Pas grave à Saint Denis, Vitry et Sarcelles meme les tout moches ça se vole tout de mêmevivarais a écrit : ↑16 janvier 2023 16:50pour les bataves comme vous dites lorsqu'il y a des milliers de vélo lequel voler
surtout que si vous regardez bien ces vélos pour faire 3 km ne valen tpas un clou et souvent sont des solex dont on a retiré le moteur
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
regardez bien la photo les vélos ne valent pas un clou au poids de la ferraille
ce n'est pas des vélos pour frimer en carbone avec des dérailleurs machins mais des velos qui restent là toute l'année exposés à toutes les intempéries

Ça serait pécher que de ne pas faire iech un brave gars quand la possibilité vous est donnée

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Re: Les Parisiens vont être appelés à se prononcer sur l'interdiction des trottinettes en libre-service, annonce Anne Hi
jabar a écrit : ↑16 janvier 2023 15:13Il y a nombre de gus dangereux, ils vont partout, à toute blinde, sur les trottoirs, en contre-sens etc. Et balançent leur engin n'importe comment quand ils ont terminé. Ceux qui se comportent bien n'effaçent pas les problèmes que causent les autres. J'ai vu de ces trucs.da capo a écrit : ↑16 janvier 2023 15:03
La mienne peut atteindre les 60 km/h, mais je ne m'amuserai jamais à frôler les piétons, vu que je circule sur la chaussée comme les vélos et souvent sur des pistes cyclables.
Je m'arrête aux feux et sur la voie publique, je suis aussi patient et courtois qu'un Anglais.
Bref, tout comme pour le vélo, ce n'est pas l'engin qui pose problème, mais les comportements individuels et
franchement, n'écoutez pas les peine à jouir qui ne connaîtront jamais le plaisir de laisser leur caisse en périphérie et de parcourir la ville en toute liberté sans se faire ch.. avec les transports en commun, vive la trottinette !
Le vélo est beaucoup moins dangereux, en majorité ils ne sont pas électriques, les cyclistes contrôlent mieux leurs déplacements, et ils restent plus volontiers sur la route.
Oui, aucun domaine ou activité n'est épargné par la connerie humaine.
Il faut verbaliser ces comportements. Et je ne verrais pas d'inconvénient dans l'immatriculation des trottinettes, avec une prune pour l'utilisateur qui commet des infractions, le locataire en libre-service qui la gare ou l'abandonne n'importe où etc...(prélevée direct sur sa CB).
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
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