Le Service Départemental de la Police Judiciaire du Val-de-Marne a été saisi en flagrance.
..........L'adolescent est mort des suites de ses blessures. Un autre mineur a été blessé au cours de la rixe.
Source:Le Figaro.
Un mineur de 16 ans a été tué ce matin au cours d'une rixe devant le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais (Val-de-Marne), a appris Le Figaro auprès du parquet de Créteil, confirmant une information de BFMTV.
Les faits se sont déroulés ce lundi entre 8h et 9h. Une rixe a éclaté devant l'établissement. Deux mineurs ont reçu un coup de couteau, l'un a succombé à ses blessures, l'autre a été transporté à l'hôpital Henri Mondor. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Le parquet de Créteil précise que le Service Départemental de la Police Judiciaire du Val-de-Marne a été saisi en flagrance. Le procureur de la République et le magistrat de permanence de la division des affaires familiales et des mineurs sont sur place. À ce stade, l'origine de la rixe est inconnue.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/va ... s-20230116
Source:La Dépêche.Une dizaine d'agresseurs cagoulés:
Selon les premiers éléments de l’enquête, confié à la sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne, il s’agirait d’une rivalité entre des jeunes de Choisy-le-Roi et d’autres de la commune de Thiais, dans le Val-de-Marne. Une dizaine d’agresseurs cagoulés s’en serait prise aux deux victimes, avant de rejoindre l’établissement scolaire sous escorte policière.
"C'est un évènement dramatique qui choque tout le monde", a réagi auprès de l'AFP le maire de Thiais Richard Dell'Agnola. Le département du Val-de-Marne a été le théâtre de rixe entre bandes rivales et d'agressions mortelles entre jeunes, notamment en 2021 à Champigny-sur-Marne ou à Ivry-sur-Seine.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/16/un- ... 929127.php