LES FAITSLa mère d'Eric Ciotti, hospitalisée, bénéficie d'une prise en charge injustifiée de la Sécurité sociale depuis 18 ans, selon Mediapart
La mère du président des Républicains est hospitalisée depuis 2004 dans un service de soins pourtant réservé à des séjours de courtes durées, dont le coût est en grande partie pris en charge par la Sécurité sociale.
APRES
MAINTENANT, cette nouvelle affaire de sous! Ciotti, un Fillon bis, pourtant élu par un parti dit "républicain"!En novembre, le Canard Enchaîné accusait l'ex-épouse du président du parti Les Républicains (LR) Eric Ciotti d'un cumul d'emplois fictifs, notamment à l'Assemblée.
Et pendant ce temps, les Ehpad chers à nos bâtisseurs d'élus si prompts à poser la "1ère pierre" devant les journaleux régionaux de Nice Matin, sont incapables de financer 8 soignants pour 10 hébergés, sachant qu'en Allemagne le ratio est de 1 soignant pour 1 hébergé.Deux mois plus tard, lundi 16 janvier, Mediapart (article réservé aux abonnés) assure désormais que la mère du député bénéficie d'une prise en charge hospitalière injustifiée.
Anny Ciotti, victime d'un grave accident vasculaire cérébral en 2000, qui l'a laissée paralysée, occupe une place au sein du centre hospitalier public Jean-Chanton, dans la vallée de la Vésubie (Alpes-Maritimes). Elle séjourne dans un service de soins, dont le coût est en grande partie pris en charge par la Sécurité sociale, et qui est normalement réservé à des séjours de courte durée, selon Mediapart. Or, la mère d'Eric Ciotti y est soignée depuis plus de 18 ans.
Plus de 500 000 euros d'économies pour la famille Ciotti
Il existe pourtant un service pour les soins longue durée à l'hôpital de Nice, mais où les frais d'hébergement ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et représenteraient un coût de 58,16 euros par jour pour la famille Ciotti. "Une somme à laquelle il faudrait ajouter le forfait dépendance qui, dans le cas d’Anny Ciotti, vu son état, atteindrait probablement la somme de 17,96 euros", détaille Mediapart. En maintenant Anny Ciotti dans le service de soins de suite et de réadaptation du centre Jean-Chanton, la famille a pu économiser plus de 526 000 euros, chiffre le quotidien en ligne. "Quel est le coût, en miroir, pour le contribuable ? Selon les départements, le tarif jour en soins de suite oscille de 130 à 190 euros. Soit de 900 000 à 1,2 million d’euros assumés par la Caisse primaire d'assurance maladie des Alpes-Maritimes", précise l'article.
Eric Ciotti n'a pas répondu aux questions de Mediapart et n'a, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pas réagi à sa publication. Son père, Bernard Ciotti, 83 ans, s'explique auprès de Mediapart sur l'hospitalisation de sa femme. Il affirme payer 20 euros par jour pour son séjour. Interrogé sur la faiblesse de la somme en comparaison à ce qui devrait être dû, il déclare : "Moi, je trouve ça cher, dans l'état où elle est ! Elle n'est pas en maison de retraite, où ils mangent le midi, ils mangent le soir… Elle est dans son lit du matin au soir". Il précise par ailleurs qu'Eric Ciotti ne paie "pas un centime" de ces frais d'hospitalisation.
Nous c'est toujours 6...malgré les jérémiades hypocrites de la classe politique, dont CIOTTI qui lui se démerde comme un grand, le nain!
Voilà notre Abbé Pierre, le poing rageur! Quelle honte


