Pourquoi les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pourquoi les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français ?

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 17 janvier 2023 18:00 ne melanger pas tout à poitiers ils ont fait un aller/retour
par contre en 911 ils avaient commencé à s'implanter depuis déja 2 siecles
c'est la resultante d'un grand remplacement dans le temps
entre le may flower et la création des USA se sont écoulés
si à la place de Poitiers vous parliez de l'andalousie par exemple là oui c'est similaire à la Normandie
'tain pas une fois je n'ai parlé d'une quelconque allusion à un quelconque grand remplacement, ni à une colonisation, à une installation de peuples. J'ai surtout parlé du commerce et de l'exploration des scandinaves ...

Donc total hors sujet.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2023 18:02
berger141 a écrit : 17 janvier 2023 17:47 Pour un archétype de la gauche qui se trompe sur tout, comme Mesoke le roman national n'est qu'un propagande nationaliste, alors que cet un outil pour forger l'unité du pays
Ouais, c'est du synonyme si tu y réfléchis. C'est de la propagande pour unifier un peuple sous les ordres des dirigeants, en lui faisant croire que c'est pour son bien.
La grande différence c'est que pour moi le roman national est très positif alors que pour toi il s'agit d'une propagande, donc un truc faux et malhonnête , à rejeter.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, toi tu as décidé d'y croire et de baser une partie de ta vie dessus. C'est plus facile de croire que de savoir. Et libre à toi, si ça t'amuse.

Moi je préfère les faits et le savoir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2023 18:04
vivarais a écrit : 17 janvier 2023 18:00 ne melanger pas tout à poitiers ils ont fait un aller/retour
par contre en 911 ils avaient commencé à s'implanter depuis déja 2 siecles
c'est la resultante d'un grand remplacement dans le temps
entre le may flower et la création des USA se sont écoulés
si à la place de Poitiers vous parliez de l'andalousie par exemple là oui c'est similaire à la Normandie
'tain pas une fois je n'ai parlé d'une quelconque allusion à un quelconque grand remplacement, ni à une colonisation, à une installation de peuples. J'ai surtout parlé du commerce et de l'exploration des scandinaves ...

Donc total hors sujet.
ok mais en reponse à quoi :hehe:
est ce hors sujet de parler des ancêtres des français au grés des grandes invasions et implantations
à quoi sert un forum de discussion si ce n'est à faire des échanges d'informations
et non se borner à dire oui oui vous avez raison
si je suis hors sujet il faut donc considérer que votre intervention en parlant des vikings est tout aussi hors sujet si l'on en doit parler que des gaulois
c'est l'hopital qui se fout de la charité
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu peux parler de ce que tu veux. Mais si tu réponds à ce que je dis et que ça n'a rien à voir, ça n'est pas l'endroit pour parler de ce que tu veux. Genre je ne vais pas te répondre que les poulpes ont un super système de camouflage quand tu me parles de grand remplacement, sinon ça n'est plus une discussion ...

Mon intervention sur les scandinaves (pas les vikings) était une blague nulle et ratée en réponse à une blague de Victor. Tu vois, réponse en lien, tout ça, pas de hors sujet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2023 18:43 Tu peux parler de ce que tu veux. Mais si tu réponds à ce que je dis et que ça n'a rien à voir, ça n'est pas l'endroit pour parler de ce que tu veux. Genre je ne vais pas te répondre que les poulpes ont un super système de camouflage quand tu me parles de grand remplacement, sinon ça n'est plus une discussion ...

Mon intervention sur les scandinaves (pas les vikings) était une blague nulle et ratée en réponse à une blague de Victor. Tu vois, réponse en lien, tout ça, pas de hors sujet.
Parce que les immigrés ont besoin de s'intégrer.
Les enfants de parents italiens, espagnols, polonais, portugais se sont intégrés parce que l'EN n'était pas encore déconstruite avec les idées "progressistes" de gauche.
Leurs instituteurs leur ont appris l'histoire de France, les grandes figures, les grandes dates, le roman national.
C'est fondamental.
Si les enfants d'immigrés arrivent dans un pays qui passe son temps à se flageller, à se déconstruire, à casser sa propre histoire, comment voulez-vous qu'ils aiment la France et qu'ils adoptent notre culture ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 17 janvier 2023 18:59
Mesoke a écrit : 17 janvier 2023 18:43 Tu peux parler de ce que tu veux. Mais si tu réponds à ce que je dis et que ça n'a rien à voir, ça n'est pas l'endroit pour parler de ce que tu veux. Genre je ne vais pas te répondre que les poulpes ont un super système de camouflage quand tu me parles de grand remplacement, sinon ça n'est plus une discussion ...

Les enfants de parents italiens, espagnols, polonais, portugais se sont intégrés parce que l'EN n'était pas encore déconstruite avec les idées "progressistes" de gauche.
Leurs instituteurs leur ont appris l'histoire de France, les grandes figures, les grandes dates, le roman national.
C'est fondamental.
Si les enfants d'immigrés arrivent dans un pays qui passe son temps à se flageller, à se déconstruire, à casser sa propre histoire, comment voulez-vous qu'ils aiment la France et qu'ils adoptent notre culture ?
La gauche s'est ingéniée à expliquer et à répéter que la France était un pays horrible qui avait pratiqué le colonialisme et l'esclavage. Elle porte une très lourde responsabilité dans le rejet voire la haine de la France chez de nombreux immigrés et leurs enfants. Il faut lire comment sont rédigés les programmes scolaires qui mettent en exergue le colonialisme et l'esclavage.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 17 janvier 2023 20:48
Victor a écrit : 17 janvier 2023 18:59
C'est fondamental.
La gauche s'est ingéniée à expliquer et à répéter que la France était un pays horrible qui avait pratiqué le colonialisme et l'esclavage. Elle porte une très lourde responsabilité dans le rejet voire la haine de la France chez de nombreux immigrés et leurs enfants. Il faut lire comment sont rédigés les programmes scolaires qui mettent en exergue le colonialisme et l'esclavage.
les programmes scolaires sont concus pour enseigner les choses telles qu'elles sont
c'est trop loin pour que vous vous en souveniez mais sur la durée de la période scolaire combien de temps est consacré à l'histoire de france
vaguement pour le peu que je m'en souviennent à l'époque l'histoire de france c'etait en primaire et celle de la colonisation et de l'esclavage un trimestre en CM2
Avec le recul je pense que que c'était trop court et par exemple et que l'on n'a jamais de l'esclavage des français par les razzias barbaresques, ni que quand napoléon à débarqué à juan les pins (detail de l'histoire) les habitants ne sont pas allés à sa rencontre mais ce sont enfuis pensant subir une nouvelle razzia barbaresque pour être emmenés en esclavage
je pense que le temps consacré à l'histoire de france est insuffisant car cela éviterait que certains gobent et balancent des conneries
c'est comme en physique alors que notre pays est nucléarisé , la physique nucléaire n'est pas enseignée ce qui permet d'entretenir une phobie par ignorance
ce que je sais de l'histoire de france et sur le nucléaire je l'ai appris de moi meme en dehors du cursus scolaire
qui sait que 5 millions d'esclaves chrétiens ont éte libérés avec la conquete de l'algérie surement bien plus que le nombre d'africains réduits à l'esclavage par le commerce triangulaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_triangulaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_de ... e_Barbarie
dans l'enseignement de l'histoire de france un volet de l'esclavage est vaguement survolé et l'autre totalement ignoré
alors que si l'on approfondissait les choses chacun aurait conscience à un moment donné un des ses ancêtres à été colonisé et aussi esclave
et que ce n'est pas uniquement le noir africain qui a été reduit à l'esclavage et pas uniquement par les européens
et en poussant plus loin aujourd'hui les africains qui se plaignent de l'esclavage sont justement ceux dont les ancetres n'ont pas été réduits en esclavages
ceux concernés sont uniquement ceux qui d'origine africaine resident sur les 2 continents américains et pour nous ceux des DOM TOM américaines
avant de gober des conneries il faut analyser les choses
un sénégalais n'a pas à venir nous faire des reproches sur l'esclavage car son ancetre n'an jamais été réduit à l'esclavage (il a meme peut etre été un pourvoyeur d'esclaves pour le commerce triangulaire car les européens se contenter de les acheter et non les capturer )
un martiniquais oui lui serait en droit de le faire mais pas un africain
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »