Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline
- Fonck1
- Administrateur
Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline
Merci de nous épargner vos floods inutiles et habituels hors sujets.
Le fait est que ce mec avait probablement de l’argent sale et qu’il a essayé de le fourguer de façon tellement pas maligne….
Et ça voudrait diriger le pays….
Le fait est que ce mec avait probablement de l’argent sale et qu’il a essayé de le fourguer de façon tellement pas maligne….
Et ça voudrait diriger le pays….
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline
je vous fais remarquer que vous n'affirmez pas mais vous le supputez
et définir et demontrer ce que peut etre une montre de luxe est ce flooder
est que les les échanges doivent etre en boucle s oui il l'a fait , non il ne l'a pas fiat sans autres arguments
dans ces conditions comme l''indique le forum ce n'est plus une discussion
Action de discuter, d'examiner en faisant preuve d'esprit critique; p. méton. débat au cours duquel un ou plusieurs interlocuteurs échangent des arguments contradictoires sur une question
si ce n'est pas le cas c'est un meeting où n'assistent que ceux du meme avis et non plus une discussion
comme macron qui ne se réunit non pas avec le parlement mais qu'avec les deputés de sa majorité
- Fonck1
- Administrateur
oui, la montre en elle même, on s'en tamponne, c'est surtout le fait qu'elle ait été pauyé en grande partie en argent liquide et au nom de son sbire de chauffeur, qui n'a surement pas les moyens de se la payer.
apparemment, ça fait longtemps que vous n'avez pas lu le règlement de ce forum, je vous le rappelle en tant qu'intervenant :est que les les échanges doivent etre en boucle s oui il l'a fait , non il ne l'a pas fiat sans autres arguments
dans ces conditions comme l''indique le forum ce n'est plus une discussion
Action de discuter, d'examiner en faisant preuve d'esprit critique; p. méton. débat au cours duquel un ou plusieurs interlocuteurs échangent des arguments contradictoires sur une question
si ce n'est pas le cas c'est un meeting où n'assistent que ceux du meme avis et non plus une discussion
comme macron qui ne se réunit non pas avec le parlement mais qu'avec les deputés de sa majorité
Un forum n'est pas un T'chat,en cela,les échanges courts type messenger ne sont pas autorisés, pas plus que les échanges brefs type "une ligne".
Merci d'argumenter vos posts et d'y apporter un minimum de pertinences et explications.
Les phrases simples, invectives, prises à parties, ne sont pas autorisées.
Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
Le flood (déviation de sujet) ou le trollisme (pourrissement de sujet) sont interdits.
définition de pertinence :
Quelle est la signification du mot pertinent ?
Adjectif. Qui est tel qu'il convient, qui est approprié, qui est en rapport avec le sujet. Raisons pertinentes.
Accueil > langue française > dictionnaire > pertinence n.f.
+
pertinence
nom féminin
1. Qualité de ce qui est pertinent, logique, parfaitement approprié : La pertinence d'une réflexion.
Synonymes :
bien fondé - convenance - justesse - opportunité
2. Qualité de quelqu'un qui fait preuve de justesse dans son raisonnement, d'à-propos : Répondre avec pertinence.
Synonymes :
à-propos - compétence - sagacité
vous en êtes loin.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑17 janvier 2023 11:57c'est sur les carnets comptables du magasin.mic43121 a écrit : ↑17 janvier 2023 11:05
Moi je demande qui a évalué le prix de la tocante d'un coup d'oeil ?
Il faut voir la montre (et s"y connaitre )et voir le modèle ..
Il peut y avoir 50 ou 80000 euros d'écart entre deux modéles ..
Il ya aussi le contre façons a s"y casser le nez ....avec a l'intérieur un mouvement à 2€ (je suis dans les prix)
La majorité des marques suisses (sauf les manufactures Rolex Jaeger Chopard.Omega. et bien d'autre) sont équipées de mouvement ETA ..
une marque de mouvement inébranlable qui a fait ses preuves par sa solidité et sa précision ..
Ce qu'est passionnant ..une marque au hasard ..
https://horlogerie-suisse.com/une-visit ... que-omega/
tu crois que ça sort du chapeau de Majax le prix?
c'est indiqué dans le sujet, qu'il serait interessant de lire, parfois....![]()
Quel magasin ?
Je ne crois rien ...mais le cite de vente que j'ai mis a pignon sur rue.... Mais si tu achètes tu n'as besoin que du pognon ...
Tu as vu le nombre de tocantes que ces gens proposent ? tu va vérifier QUOI ?
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
le magasin est cité dans le sujet, lis le....
-
- Rang Tisiphonesque
vous pouvez citer le nom de la bijouterie car il y en a à minima 25 horlogerie dans cette galerie marchande
https://www.cap3000.com/boutiques/unive ... bijouterie
https://www.cap3000.com/boutiques/auberi
https://www.cap3000.com/boutiques/boss
https://www.cap3000.com/boutiques/claires
si un juge d'instruction ouvre une enquête préliminaire il va avoir du mal à consulter les livres de comptes de c'est 25 horlogeries

c'est comme vous citiez une boutique de luxe sur les champs élysée sans préciser son nom
- Fonck1
- Administrateur
Demandez à l’express ou abonnez vous peut être on en sait plus en tant qu’abonné.Ce jour-là, David Rachline arbore au poignet une lourde montre Hublot métallique. Le bijou se trouve en sa possession depuis sept ans, mais il n’en a jamais été officiellement le propriétaire. C’est son ancien chauffeur, Arnaud Collier, qui l’a acheté en son nom propre, en 2015, dans la bijouterie Cap 3 000 de Saint-Laurent-du-Var. La transaction, supérieure à 15 000 euros, figure toujours dans le registre du magasin, comme L’Express a pu le vérifier. Le collaborateur, alors âgé de 24 ans, ne roulait pourtant pas sur l’or comme assistant parlementaire de David Rachline.
Personne ne l’a d’ailleurs jamais vu porter cette montre, réglée en grande partie en liquide. Elle serait issue, selon plusieurs sources dans l’entourage du maire, "d’arrangements" avec les acteurs économiques locaux. Le symbole d’un système dans lequel se mêlent soupçons de corruption, tambouilles électorales et amitiés radicales, sur fond de soirées arrosées ?
David Rachline reçoit L’Express dans son bureau, mercredi 4 janvier 2023. Aucune montre à son poignet : il assure n’"avoir jamais eu" un modèle de ce type. Pourtant, L’Express a pu constater qu’il porte bien cet objet régulièrement, depuis des années. La dernière fois, c’était en septembre, au cap d’Agde, comme l’attestent des images du photographe indépendant Denis Allard. Comment expliquer que cette montre, enregistrée au nom de son ancien chauffeur et payée partiellement en liquide, se retrouve à son poignet ? "J’ai peut-être un ami qui me l’a prêtée", finit par reconnaître David Rachline d’une voix éraillée d’avoir trop fumé.
Je suppose qu’un bon vieux juge d’extrême gauche comme le disent les enturbannés de la droite, avec un peu de chance ira éclaircir vos doutes .
Je ne suis pas septique sur ce coup, je n’en ai pas, personne ne se balade avec 15000 euros en espèce pour acheter une montre à son chauffeur .
-
- Posteur DIVIN
Je doute qu'en France on puisse retirer 15 000 euros en espèces, sans que le banquier ne vous demande des explications. Cette argent ne devait pas venir de sa banque, et devait venir de transactions douteuses, genre pot de vin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Tu n'as pas le souvenir de Chirac et les valises de billets a la mairie de paris ..
Tu rois qu'il regardait a 15000€ ....les armoires débordaient fric
Avez vous lu le bouquin écrit par son chauffeur ....quand Bernadette l'a foutue dehors et fait muter loin de laCorse ?
Il a écrit :si je ne vais pas en Corse :JE DIS TOUT..

Il est en Corse

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
il y a 2015, c’était a moitié possible à l'époque des faits, enfin en partie, depuis cette année là, une loi a été votée, les commerces ne peuvent plus l'accepter à concurrence de 1500 euros
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10999
je reste d'avis que les protagonistes savaient que la loi allait passer....
- Fonck1
- Administrateur
oui mais c’était avant la loi....mic43121 a écrit : ↑19 janvier 2023 14:44
Tu n'as pas le souvenir de Chirac et les valises de billets a la mairie de paris ..
Tu rois qu'il regardait a 15000€ ....les armoires débordaient fric
Avez vous lu le bouquin écrit par son chauffeur ....quand Bernadette l'a foutue dehors et fait muter loin de laCorse ?
Il a écrit :si je ne vais pas en Corse :JE DIS TOUT..![]()
Il est en Corse![]()
-
- Posteur DIVIN
Les valises de billets sont peut-être sortis d'une banque, mais ne venaient pas d'un compte mais d'un ou plusieurs coffres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
dans tous les cas aujourd'hui, ils ne pourraient ni les sortir de la banque sans justification, ni les donner à un commerçant sans justification non plus.
dès qu'ils voient un mouvement, l'administration met son nez dedans à partir de 1000 euros.
d'un côté, je trouve que c'est une atteinte propre aux libertés simples, de l'autre, je comprends les luttes contre la fraude.
plus de 15 000 balles, il y a surement anguille sous roche.
-
- Rang Tisiphonesque
je ne m'interesse pas aux supputations meme si elles abonderaient dans mon sensFonck1 a écrit : ↑18 janvier 2023 23:20Demandez à l’express ou abonnez vous peut être on en sait plus en tant qu’abonné.Ce jour-là, David Rachline arbore au poignet une lourde montre Hublot métallique. Le bijou se trouve en sa possession depuis sept ans, mais il n’en a jamais été officiellement le propriétaire. C’est son ancien chauffeur, Arnaud Collier, qui l’a acheté en son nom propre, en 2015, dans la bijouterie Cap 3 000 de Saint-Laurent-du-Var. La transaction, supérieure à 15 000 euros, figure toujours dans le registre du magasin, comme L’Express a pu le vérifier. Le collaborateur, alors âgé de 24 ans, ne roulait pourtant pas sur l’or comme assistant parlementaire de David Rachline.
Personne ne l’a d’ailleurs jamais vu porter cette montre, réglée en grande partie en liquide. Elle serait issue, selon plusieurs sources dans l’entourage du maire, "d’arrangements" avec les acteurs économiques locaux. Le symbole d’un système dans lequel se mêlent soupçons de corruption, tambouilles électorales et amitiés radicales, sur fond de soirées arrosées ?
David Rachline reçoit L’Express dans son bureau, mercredi 4 janvier 2023. Aucune montre à son poignet : il assure n’"avoir jamais eu" un modèle de ce type. Pourtant, L’Express a pu constater qu’il porte bien cet objet régulièrement, depuis des années. La dernière fois, c’était en septembre, au cap d’Agde, comme l’attestent des images du photographe indépendant Denis Allard. Comment expliquer que cette montre, enregistrée au nom de son ancien chauffeur et payée partiellement en liquide, se retrouve à son poignet ? "J’ai peut-être un ami qui me l’a prêtée", finit par reconnaître David Rachline d’une voix éraillée d’avoir trop fumé.
Je suppose qu’un bon vieux juge d’extrême gauche comme le disent les enturbannés de la droite, avec un peu de chance ira éclaircir vos doutes .
Je ne suis pas septique sur ce coup, je n’en ai pas, personne ne se balade avec 15000 euros en espèce pour acheter une montre à son chauffeur .
comme vous dites souvent "vous y etiez quand rachline a reçu l'express dans son bureau"
c'est comme les accusations de viol sans preuve ADN , c'est parole contre parole meme si cela était dans une chambre d'hotel
dans le livre de compte de l'horlogerie dont on ignore laquelle celà que l'on retrouve la trace du paiement d'une somme en liquide de cette importance en face de la sortie des stocks de cette montre
la presse d'investigation fournit toujours des preuves matérielles ce qui déclenche une enquête préliminaire de la justice
attendons de voir déjà si la justice déclenche une enquête préliminaire avant de dresser l'échafaud
là franchement la mariée est trop belle pour la justice pour qu'elle s'en désintéresse
on la vu avec les images de DAESH elle a déclenché immédiatement une enquete préliminaire car il y avait des preuves meme si ces preuves se sont soldées par une mise hors de cause du chef d''accusation vous aurez beau fantasmagoré avec des supputations cela ne changera rien
si la justice n'ouvre pas d'enquete preliminaire dans quelques jours tout sera oublié
a seule resultante sera que l'express aura vendu tous les journaux de ce N° , il n'y aura pas de retour des buralistes
fantasmagorie :Art de faire apparaître des objets irréels dans une salle obscure.
Abus d'effets propre à créer une atmosphère surnaturelle.
- Fonck1
- Administrateur
j'ai viré le reste de votre message comme à l'habitude, parti dans des délires sempiternels et hors sujets.vivarais a écrit : ↑19 janvier 2023 17:03
je ne m'interesse pas aux supputations meme si elles abonderaient dans mon sens
comme vous dites souvent "vous y etiez quand rachline a reçu l'express dans son bureau"
c'est comme les accusations de viol sans preuve ADN , c'est parole contre parole meme si cela était dans une chambre d'hotel
dans le livre de compte de l'horlogerie dont on ignore laquelle celà que l'on retrouve la trace du paiement d'une somme en liquide de cette importance en face de la sortie des stocks de cette montre
la presse d'investigation fournit toujours des preuves matérielles ce qui déclenche une enquête préliminaire de la justice
attendons de voir déjà si la justice déclenche une enquête préliminaire avant de dresser l'échafaud
je vais donc répondre qu'à la première partie, qui nous intéresse et qui est l’objet de ce fil :
1.la presse n'a pas à sortir de preuves, elle les sortira si la justice lui demande, et elle a même le droit, de ne pas les fournir.
ce serait à son désavantage, ils passeraient pour des falsificateurs d'information, non seulement en matière de vérité, mais en plus en matière de vente de journaux, ça leur serait passablement défavorable.
2.pour l’instant, je m'interroge, 15 000 euros selon eux, c'est quand même pas une petite somme, même si des montres peuvent atteindre des sommets, compte tenue des revenus de ce type, compte tenu du paiement en liquide, compte tenu du fait qu'il l'ait mise au nom de son chauffeur (quelle chance il a celui là du coup) et qu'en plus, son chauffeur lui prête pour des réunions importantes (quel ange

C’est son ancien chauffeur, Arnaud Collier, qui l’a acheté en son nom propre, en 2015, dans la bijouterie Cap 3 000 de Saint-Laurent-du-Var. La transaction, supérieure à 15 000 euros, figure toujours dans le registre du magasin, comme L’Express a pu le vérifier. Le collaborateur, alors âgé de 24 ans, ne roulait pourtant pas sur l’or comme assistant parlementaire de David Rachline.
https://www.lexpress.fr/politique/a-fre ... HQB6VSJ4I/
3.les réactions de rachline :
- a.
https://www.nicematin.com/vie-locale/un ... ine-820586"Celui-ci a envoyé des proches acheter tous les exemplaires du journal", indique ce membre de la rédaction de l’hebdomadaire.
Nous avons pu vérifier dans un point de vente du centre-ville que les exemplaires ont effectivement été raflés en moins d’une heure dès jeudi soir par plusieurs acheteurs. Situation identique dans un second point de vente fréjusien. Dans la ville voisine de Saint-Raphaël, des exemplaires sont toujours en vente.
- b.
https://www.lexpress.fr/politique/a-fre ... HQB6VSJ4I/mercredi 4 janvier 2023. Aucune montre à son poignet : il assure n’"avoir jamais eu" un modèle de ce type. Pourtant, L’Express a pu constater qu’il porte bien cet objet régulièrement, depuis des années. La dernière fois, c’était en septembre, au cap d’Agde, comme l’attestent des images du photographe indépendant Denis Allard. Comment expliquer que cette montre, enregistrée au nom de son ancien chauffeur et payée partiellement en liquide, se retrouve à son poignet ? "J’ai peut-être un ami qui me l’a prêtée", finit par reconnaître David Rachline d’une voix éraillée d’avoir trop fumé.
Vous avez le droit strict de présumer de son innocence, moi je trouve assez pertinent de dire que cette histoire tirée par les cheveux, mérite enquête et que rien n'y est vraiment clair, en tous cas aux vues des démentis de l’intéressé.
ce qui est génial avec internet, c'est que l'on classe le forum encore plus en haut des recherches,grâce à nos développements, avec un peu de chance, vos vœux d'enquête seront exaucés...

nous sommes premier sur la recherche, merci

https://www.google.com/search?q=montres ... s-wiz-serp