"Nous voulons une France sans milliardaires" déclare Marine Tondelier.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Nous voulons une France sans milliardaires" déclare Marine Tondelier.

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 18 janvier 2023 20:31 Une France sans milliardaires c'est 50% de retraités en moins, à la bonne heure ! :twisted:
Je ne vois pas le rapport, comme si 50% des retraités étaient milliardaires. Je vous rappelle que la moyenne des pensions de retraite est en France de 1350 euros.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kelenner a écrit : 18 janvier 2023 20:27 Et donc ?
C'était juste pour répondre à votre "ils vous servent à quoi vos chers milliardaires", mais vous ne voyez pas le rapport, je ne peux rien pour vous...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Kelenner a écrit : 18 janvier 2023 19:58 Juste pour savoir, ils vous servent à quoi vos chers milliardaires pour que vous leur ciriez si bien les pompes ?
Pinault finance le Stade Rennais, et il paye ses impôts en France.
Je pense que Bolloré pareil, par contre il est pas dans le football.

Le Qataris jusqu'ici, nous ramenaient beaucoup de fric, avec le PSG, ça va peut être changer, ils sont en froid avec Hidalgo.

On va se retrouver en slip.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Transfert a écrit : 18 janvier 2023 21:14
Kelenner a écrit : 18 janvier 2023 20:27 Et donc ?
C'était juste pour répondre à votre "ils vous servent à quoi vos chers milliardaires", mais vous ne voyez pas le rapport, je ne peux rien pour vous...
Non, je ne vois pas le rapport entre la fortune du proprio de LVMH et le nombre d'employés du groupe au niveau mondial. Si tu peux m'éclairer, je suis tout ouïe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 janvier 2023 18:36 et dire que des gens votent pour des personnes comme cela
Yen a bien 8 millions qui votent FN, c’est dire la pauvreté du paysage politique français.
Vous ça ne vous concerne plus, demerdez vous avec vos verts allemands.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Avec Mme Tondelier les écolos n'ont pas réhaussé leur niveau.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 18 janvier 2023 23:36
vivarais a écrit : 18 janvier 2023 18:36 et dire que des gens votent pour des personnes comme cela
Yen a bien 8 millions qui votent FN, c’est dire la pauvreté du paysage politique français.
FN ,? A quelle époque ?
Il faudrait être un peu plus informé;
Peu crédible.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Ils ne veulent qu'une France peuplée de pauvres.,?

Il devrait m'inviter ces c.ons .
Car si je connais infiniment mieux qu'eux les livres de Bakounine, Stirner, et autres
pour moi se ne sont que des aigris revanchards.

Souvent des types vivant à mes crochets, genre enseignants, fonctionnaires,
tous ces gens qui sont au chaud, ne risquant rien, ne prenant pas de risques,
et pratiquement tous de gauche.

De ces gens qui ne savent pas les risques de perdre son habitation, les cautions et les banquiers .
A tous ceux qui ne savent pas les risques que prennent ceux qui les entretiennent.

Non, ils sont au chaud.
Jaloux des autres.
Il y a ceux qui entreprennent, parfois ça marche, parfois pas
et les jaloux qui n'ont jamais pris aucun risque et qui se plaignent.
GENRE fonction publique. Evidemment majoritairement de gauche.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kelenner a écrit : 18 janvier 2023 21:42

Non, je ne vois pas le rapport entre la fortune du proprio de LVMH et le nombre d'employés du groupe au niveau mondial. Si tu peux m'éclairer, je suis tout ouïe.
Ah bon? Vous ne voyez vraiment pas? Alors, vous semblez être largement plus con que la moyenne!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 19 janvier 2023 00:59
Ah bon? Vous ne voyez vraiment pas? Alors, vous semblez être largement plus con que la moyenne!
En 2019 LVMH employait 27 000 personnes en France. Ce n'est certainement pas grâce à mr Arnault, puisqu'il soit présent ou non ces employés seraient malgré tout dans ce groupe et y seront toujours à sa mort. Donc concrètement il n'y est pour rien dans leur recrutement d'une part, et d'autre part ceux-ci travailleraient certainement pour d'autres sociétés (ou auraient leur société pour une part d'entre-eux) si le groupe LVMH n'existait pas.

De +, ce ne sont pas les milliardaires qui donnent du travail aux salariés avec lesquels ils ne partagent pas équitablement les bénéfices de leur travail, mais ce sont plutôt les employés qui font la fortune de ces gens-là par le biais d'une surexploitation. Pourquoi surexploitation ? Car lorsque leur travail permet de générer des milliards et des milliards et que l'immense majorité de cette fortune ne retombe dans les mains que de quelques uns (les principaux actionnaires), alors on peut dire que le principe d'équité n'existe pas et que les richesses produites ne sont pas redistribuées en fonction des mérites de chacun.

Qu'apporte donc mr Arnault aux Français ? Absolument rien et peut-être même que sans sa présence empêche la création d'emplois dans une industrie de luxe où de tels monopoles tuent la concurrence. Je n'ai jamais compris l'admiration des pauvres pour des riches qui n'ont que faire d'eux et qui sont prêts à les essorer pour augmenter toujours + leur fortune.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 18 janvier 2023 21:42

Le groupe fait quand même travailler 150 000 personnes et 3500 artisans.
Beaucoup de font pas mieux.
Ils ne font sans doute pas assez, mais c’est mieux que d’autres .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 07:26

Le groupe fait quand même travailler 150 000 personnes et 3500 artisans.
Beaucoup de font pas mieux.
Ils ne font sans doute pas assez, mais c’est mieux que d’autres .
Oui et le groupe ce sont majoritairement ces mains qui s'activent dans l'anonymat. Donc ce qui fait marcher ce groupe ce sont les employés. C'est donc grâce à eux, grâce à leur travail que d'autres peuvent les rejoindre car ils se développent. Ce n'est pas Arnault qui est à l'origine des innovations, qui fait les contrôles qualité, qui anticipe les nouvelles tendances, qui coud avec talent etc.... tout ce qui permet au groupe de fonctionner avec succès en fait. C'est collectif, un seul individu ne peut pas, seul, arriver à de tels résultats. Donc réduire la réussite et l'opportunité d'avoir du travail aux mérites d'un seul, c'est juste totalement erroné en fait.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Peut etre rappeler à ses empêcheurs et euses de tourner rond , ecolo socialo communo révolutionnaires que les milliardaires ne sont pas si inutiles que ça ... leurs pays de coeur .. la Chine , la Russie sont ceux qui en fabriquent le plus ces temps ci !!!
Image
Image
Le petit rafio de ce milliardaire russe au large de Cadaqués et le petit voilier sortant de la cale de carénage de La Ciota en sont quelques exemples ...
Même; si la redistribution des bénéfices n'est peut etre pas toujours à la hauteur .. quoi que chez Dassault , ils n'ont pas à se plaindre .. :content36 ,, ils créent et assurent beaucoup plus d'emplois que les politicards !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 18 janvier 2023 21:01 Je suis persuadé que certains ont dans leur chambre ou leur salon, la photo d'un milliardaire affiché au mur. Je me souviens d'une de mes voisines qui avait un peu plus de 80 ans; elle vivait avec la réversion de la retraite de son mari à peine de 700 €, qui avait dans son séjour le photo de Madame Bettencourt, qu'elle vénérait comme si c'était la vierge.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 19 janvier 2023 00:15
Fonck1 a écrit : 18 janvier 2023 23:36

FN ,? A quelle époque ?
Il faudrait être un peu plus informé;
Peu crédible.
A la dernière élection de 2022, faut suivre ça changera, y’a pas besoin d’avoir fait l’ena pour savoir ça .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »