Ouai ! sauf que ...Mesoke a écrit : ↑18 janvier 2023 18:14L'astrologie est censée faire des prédictions.Le Merlu a écrit : ↑18 janvier 2023 17:45 On pourrait dire la même chose avec les scientifiques, si l'on en consultait plusieurs sur un sujet donné, ils ne seraient pas tous d'accord.
D'ailleurs dans le domaine médical nous avons les homéopathes et allopathes, qui se font la gué guerre. C'est assez marrant à voir.
Demande à 10 physiciens de de calculer la position où retombera une balle ayant une certaine forme et un poids donné, lancée avec un angle et une force donnés, et les 10 te trouveront le même résultat.
Tu mélanges les prédictions et les théories. Et même sur les théories, le gros est généralement accepté par l'ensemble de la communauté scientifiques, seuls des détails dans les coins manquent encore de preuves pour être pleinement acceptés ou réfutés.
Sinon il n'y pas de guéguerre antre homéopathes et "allopathes". Il y a la médecine basée sur des preuves, qui fonctionne avec des théories basées sur des observations factuelles et dont les résultats positifs sont prouvés, et les pseudo-médecines, dont l'homéopathie, sans théorie crédible et / ou sans résultat positif quand on réalise des essais pour en déterminer l'efficacité.
J'ai été soigné par un homéopathe, qui m'avait été conseillé par une amie.
Ce médecin avait soigné son petit garçon de façon radicale pour un nez et une gorge constamment irrité, et soigné avec des antibiotiques ... en vain.
L'homéopathe a eu des résultats en trois semaines.
Moi, je vais pas raconter ma vie une fois de plus, mais je suis allé voir ce médecin, qui soignait surtout les enfants de mes copains d'alors, (des enseignants)
et ben ... je n'ai pas eu à le regretter.
J'étais à cette époque au bord de la dépression, et l'autre médecin m'avait prescrit ... du Tranxène. Mes amis m'ont dit "touche pas à ça", ça va te casser les nerfs. J'ai remonté la pente peu à peu, grâce à l'homéopathie ... uniciste.
A la fin je ne m'étais jamais senti aussi bien.