etes vous medecin pour savoir le type d'hospitalisation qui lui est nécessairePatchouli38 a écrit : ↑18 janvier 2023 08:55Vous n'avez pas l'air de saisir le problème de cette affaire : maman Ciotti a besoin de soins longues durées suite à un AVC l'ayant rendu paraplégique. En toute logique, elle devrait être placée dans une unité de soins longue durée, sauf que le remboursement de ce type d'unité est partiel et le reste est à la charge de la famille (ce qui représente une somme rondelette).vivarais a écrit : ↑18 janvier 2023 07:55
quel rapoort avec la mère de ciotti que l'on accuse de fraude à la sécu (ce qui est impossible dans ce cas de figure)
et dont la vie n'a pas été plus mirobolante peut etre que celle de votre mère hébergée dans le même type d'établissement pour retraité
vis à vis desde la sécu la mère de ciotti n'a pas plus de pass-droit que la votre
par contre contrairement à votre mère ,la mère de ciotti doit etre fiere de la réussite de son fils issu d'un milieu modeste d'immigrés italiens
Sauf que, depuis de longues années, apparemment maman Ciotti est médicalisée dans une unité de soins courte durée, remboursée par la sécurité sociale. Or, en toute logique, et vu que cela fait 18 ans que maman est hospitalisée, elle devrait être placée en unité de soins longue durée et non celle de courte durée. Compris ? Si c'est valable pour le papi ou la mamie lambda, c'est également valable pour maman Ciotti.
Cela n'a rien à voir avec les ancêtres de Ciotti, ni avec la fierté de maman Ciotti.
Pendant que vous défendez le fils Ciotti, la sécurité sociale continue à payer les soins de maman Ciotti alors que, normalement, elle ne devrait pas le faire.
Néanmoins, on n'a pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, et peut-être qu'il nous manque des précisions, j'attends donc la suite afin de peaufiner mon jugement ou de le modifier selon les éléments apportés par d'autres sources d'information, ou par la famille Ciotti elle-même.
et pour la prise en charge par la securité sociale vous semblez l'ignorer (ce qui serait étonnant) dépend de la pathologie de la personne et non de son lieu d'hospitalisation
c'est sur visite médicale et avis d'experts de la sécurité sociale qui est décidé le degré de la prise en charge
et je ne connais pas de cas où un AVC ne soit pas pris en charge à 100 % du point de vu soins
pour le reste "herbergement" en fonction des revenus la CAF décide du montant de l'APL selon un plafond dans un organisme agréé tout comme les aides sociales départementales complémentaires
je vous ai mis le lien , ayez au moins la décence de le consulter plutot que de faire votre propore réglementation sociale
en france tout le monde à les memes droits (meme si hélas c'est aussi le cas des non ayant droits)
et ce que l'on soit la mère de ciotti ; macron ; mlp , mélenchon ou poutou et florence Artaud
si la sécurité sociale ne devrait pas prendre en charge la mère de ciotti elle ne le ferait pas
car vous semblez l'ignorer les cas sont acceptés ou refusés en commissions paritaire où les administrateurs syndicaux sont majoritaires
et pour éviter tout favoritisme les dossiers sont examinés non nominatifs mais par N° de dossier
vous ne savez pas comment le système fonctionne et vous venez mettre en doute la partialité des ceux qui acceptent les dossiers simplement par motivation politique
si les dossiers sont traités de manière anonyme par N° c'est justement pour que l'idéologie politique reste au vestiaire
c'est quoi cela de mettre en doute l'honneteté d'une personne simplement parce que le fils n'est pas du meme bord politique
en france on n'exerce pas des représailles sur la famille d'un opposant politique
si vous concevez cela doit etre ; partez dans un pays où cela se pratique
mais ce ne sera jamais le cas en france tant que les gens comme moi seront majoritaires
et pour l'instant nous le sommes pour préserver notre constitution