Les entrées d'immigrés irréguliers dans l'UE au plus haut en 2022.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les entrées d'immigrés irréguliers dans l'UE au plus haut en 2022.

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 14:02
mic43121 a écrit : 19 janvier 2023 13:52

Rassure toi :cote: pour me leurrer sur ce sujet il en faudrait de nouvelles ..
Et ces guerres perpétuelles entre musulmans n'ont rien d'une nouveauté ...
:]
avant, il y avait des guéguerres.
aujourd'hui, ça massacre à tous les coins de la planète.
ça plus le climat, je serais à leur place en voyant la télé ailleurs ( genre nos émissions tv) ni une ni deux, je prends la route.
je les comprends à 1000%.

entre l'eldorado qui n'en est pas un, et la guerre ou la famine qui en est bien une, il n'y a pas photo.
Moi aussi je ferais comme eux, c'est à nous de les lourder dès qu'ils arrivent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 19 janvier 2023 15:17

ça plus le climat, je serais à leur place en voyant la télé ailleurs ( genre nos émissions tv) ni une ni deux, je prends la route.

entre l'eldorado qui n'en est pas un, et la guerre ou la famine qui en est bien une, il n'y a pas photo.
Moi aussi je ferais comme eux, c'est à nous de les lourder dès qu'ils arrivent.
vas y, dis nous comment tu vas t'y prendre?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Facile pour celui qui prétend que mes informations, données par le Général DE VILLIERS sont fausses , Fonck1 !
J'attends toujours tes preuves du contraire issues , comme celles du Général DE VILLIERS , de l'INSEE !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 19 janvier 2023 16:20 Facile pour celui qui prétend que mes informations, données par le Général DE VILLIERS sont fausses , Fonck1 !
J'attends toujours tes preuves du contraire issues , comme celles du Général DE VILLIERS , de l'INSEE !!!
j'ai déjà répondu à cela, par divers liens.
quand à son bouquin, rien que par déduction mathématiques, ses affirmations sont complètement planétaires !
vous m'avez donné une bonne raison de ne surtout pas l'acheter !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 16:32
capochef99 a écrit : 19 janvier 2023 16:20 Facile pour celui qui prétend que mes informations, données par le Général DE VILLIERS sont fausses , Fonck1 !
quand à son bouquin, rien que par déduction mathématiques, ses affirmations sont complètement planétaires !
acheter des bouquins pour se convaincre tout comme nier les faits n'ont jamais changé la réalité
l'augmentation de l'immigration a produit une saturation qui l'empêche d'etre assimilable
et le fait de ne plus être assimilable comme pour le reste provoque une pollution
l'allemagne elle a trouvé le bon dosage en ne gardant que la quantité assimilable et en rejetant le reste
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 janvier 2023 16:42
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 16:32

acheter des bouquins pour se convaincre tout comme nier les faits n'ont jamais changé la réalité
l'augmentation de l'immigration a produit une saturation qui l'empêche d'etre assimilable
et le fait de ne plus être assimilable comme pour le reste provoque une pollution
l'allemagne elle a trouvé le bon dosage en ne gardant que la quantité assimilable et en rejetant le reste
allemagne :
Le chancelier Olaf Scholz semble vouloir garder le cap d’une politique d’immigration ouverte, malgré le ralentissement de l’économie et l’inflation. Dans le contrat de coalition signé fin 2021 aux côtés des Verts et des libéraux, il défendait une gestion « prévoyante et réaliste » des flux migratoires, avec l’accueil de 400 000 personnes par an. Cela commencera par la régularisation des personnes déjà arrivées sur le territoire, dont la demande d’asile a été rejetée, mais qui pourraient très bien trouver leur place dans le pays.

Le gouvernement allemand a adopté mercredi 6 juillet un projet de loi qui simplifie l’intégration des étrangers dits « tolérés », ni expulsables ni intégrables sur le marché du travail, faute de droits. L’Allemagne compte sur son sol près de 130 000 étrangers présents depuis au moins cinq ans, mais qui rencontrent des obstacles à leur insertion.

Une « période d’essai » d’un an

Dans un premier temps, ils obtiendront un titre d’un an, afin de prouver qu’ils peuvent réunir les moyens de subsistance adéquats. Ce n’est qu’après cette « période d’essai » qu’ils pourront accéder à un visa long séjour. Le regroupement familial leur sera alors facilité. Quant aux demandeurs d’asile, il leur sera plus aisé de s’inscrire aux cours d’intégration et de langue professionnelle.

En contrepartie de tout cela, les expulsions des personnes ne remplissant pas les critères fixés seront renforcées. En 2021, l’Allemagne est le pays européen ayant reçu le plus de demandes d’asile (191 000), devant la France (121 000), l’Espagne (65 000), et l’Italie (53 000).

Le pays de 83 millions d’habitants, en déclin démographique, manque de main-d’œuvre qualifiée dans l’industrie, alors qu’une légère reprise des commandes intervient depuis mai. Le projet de loi prévoit de faciliter l’insertion professionnelle dans des métiers en tension, dans le domaine médical notamment. Les réfugiés diplômés dans leur pays pourront soigner d’autres candidats à l’exil, le temps que leur qualification soit officiellement reconnue.

https://www.la-croix.com/Monde/Refugies ... 1201223750
la grosse différence entre l’Allemagne et la France, c'est que la France ne fait pas son travail de fond.
cela dit, l’Allemagne n'a toujours pas dit comment elle allait expulser les gens, qui ne remplissent pas leurs cases.

pour info :
"En Allemagne et en Angleterre, ils expulsent beaucoup plus que nous." Pour le vérifier, il faut consulter les chiffres publics d'expulsions de migrants - hors départs volontaires donc. Précision de méthode : le Royaume-Uni comptabilise d'un côté les expulsions depuis son territoire et, d'un autre côté, les expulsions depuis ses frontières situées au niveau de ses ports ; le choix a été fait d'additionner ces deux données.

Les Britanniques affichent les chiffres les plus importants : en 2020, 13.454 personnes ont dû regagner leur pays d'origine ; et, sur la période 2016-2020, environ 24.257 migrants par an en moyenne ont été expulsés.

Sur les cinq dernières années, l'Allemagne a aussi expulsé davantage

Sur la même période, l'Allemagne a reconduit chez eux 21.171 migrants en moyenne par an, un chiffre qui est de 18.029 migrants en moyenne par an pour la France. En revanche, la France dépasse l'Allemagne sur les deux dernières années, avec 23.746 expulsions contre 22.097 en 2019 et 12.384 expulsions contre 10.800 en 2020.
https://www.lejdd.fr/Politique/immigrat ... ti-4083245

vous voyez, la France n'a rien à envier aux autres.
les chiffres sont bien similaires, voire dès fois meilleurs.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 16:56
vivarais a écrit : 19 janvier 2023 16:42

allemagne :
Le chancelier Olaf Scholz semble vouloir garder le cap d’une politique d’immigration ouverte, malgré le ralentissement de l’économie et l’inflation. Dans le contrat de coalition signé fin 2021 aux côtés des Verts et des libéraux, il défendait une gestion « prévoyante et réaliste » des flux migratoires, avec l’accueil de 400 000 personnes par an. Cela commencera par la régularisation des personnes déjà arrivées sur le territoire, dont la demande d’asile a été rejetée, mais qui pourraient très bien trouver leur place dans le pays.

Le gouvernement allemand a adopté mercredi 6 juillet un projet de loi qui simplifie l’intégration des étrangers dits « tolérés », ni expulsables ni intégrables sur le marché du travail, faute de droits. L’Allemagne compte sur son sol près de 130 000 étrangers présents depuis au moins cinq ans, mais qui rencontrent des obstacles à leur insertion.

Une « période d’essai » d’un an

Dans un premier temps, ils obtiendront un titre d’un an, afin de prouver qu’ils peuvent réunir les moyens de subsistance adéquats. Ce n’est qu’après cette « période d’essai » qu’ils pourront accéder à un visa long séjour. Le regroupement familial leur sera alors facilité. Quant aux demandeurs d’asile, il leur sera plus aisé de s’inscrire aux cours d’intégration et de langue professionnelle.

En contrepartie de tout cela, les expulsions des personnes ne remplissant pas les critères fixés seront renforcées. En 2021, l’Allemagne est le pays européen ayant reçu le plus de demandes d’asile (191 000), devant la France (121 000), l’Espagne (65 000), et l’Italie (53 000).

Le pays de 83 millions d’habitants, en déclin démographique, manque de main-d’œuvre qualifiée dans l’industrie, alors qu’une légère reprise des commandes intervient depuis mai. Le projet de loi prévoit de faciliter l’insertion professionnelle dans des métiers en tension, dans le domaine médical notamment. Les réfugiés diplômés dans leur pays pourront soigner d’autres candidats à l’exil, le temps que leur qualification soit officiellement reconnue.

https://www.la-croix.com/Monde/Refugies ... 1201223750
la grosse différence entre l’Allemagne et la France, c'est que la France ne fait pas son travail de fond.
cela dit, l’Allemagne n'a toujours pas dit comment elle allait expulser les gens, qui ne remplissent pas leurs cases.

pour info :
"En Allemagne et en Angleterre, ils expulsent beaucoup plus que nous." Pour le vérifier, il faut consulter les chiffres publics d'expulsions de migrants - hors départs volontaires donc. Précision de méthode : le Royaume-Uni comptabilise d'un côté les expulsions depuis son territoire et, d'un autre côté, les expulsions depuis ses frontières situées au niveau de ses ports ; le choix a été fait d'additionner ces deux données.

Les Britanniques affichent les chiffres les plus importants : en 2020, 13.454 personnes ont dû regagner leur pays d'origine ; et, sur la période 2016-2020, environ 24.257 migrants par an en moyenne ont été expulsés.

Sur les cinq dernières années, l'Allemagne a aussi expulsé davantage

Sur la même période, l'Allemagne a reconduit chez eux 21.171 migrants en moyenne par an, un chiffre qui est de 18.029 migrants en moyenne par an pour la France. En revanche, la France dépasse l'Allemagne sur les deux dernières années, avec 23.746 expulsions contre 22.097 en 2019 et 12.384 expulsions contre 10.800 en 2020.
https://www.lejdd.fr/Politique/immigrat ... ti-4083245

vous voyez, la France n'a rien à envier aux autres.
les chiffres sont bien similaires, voire dès fois meilleurs.
en allemagne que ce soit à Berlin Frankfort ou Düsseldorf vous ne verrez pas de camps de toile de migrants que l'on déplace lorsque les problèmes de voisinage se font trop pesants sans les résoudre
en allemagne ils n'ont pas de migrants en attente d'expulsion à la fin de la période probatoire un migrant soit il prouve son assimilation par le travail et le logement à sa charge soit il est expulsé par simple décision administrative immédiatement
en france il faut des années de procédure judiciaire et au moment de l'expulsion il y aura toujours un juge du tribunal administratif qui annule la décision de justice comme pour l'imam
meme pour les belges il n'a fallu que quelques semaines pour l'expulser vers le maroc alors que c'était mission impossible d'avoir un passeport consulaire du maroc :hehe:
si en allemagne il y a moins d'expulsions en france c'est qu'ils n'ont pas un stock de 98 % de migrants qui n'ont pas vocation à rester en allemagne en attente
cela se fait en flux constant avec un stock zero
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a deux raisons selon ce journaliste qui a enquêté :

Deux raisons à cela. Pour le dire de façon imagée et simple, nous sommes, en particulier à Paris, à la fois trop inaccueillants et trop tolérants. Trop inaccueillants, car nous laissons des demandeurs d’asile et des réfugiés dans ces sites. En un mot, notre politique de gestion de la demande d’asile, quoi qu’on pense de ses fondements, ne traite pas bien les dossiers, tous les dossiers. Trop tolérants, car nous acceptons la présence des déboutés et autres sans-papiers, sans les renvoyer. Ce qui n’est pas le cas chez la plupart de nos voisins qui, s’ils peuvent peut-être tolérer ces présences dans les pays, ne les acceptent pas sous forme de campements visibles ni d’ailleurs dans leurs centres d’hébergement financés sur fonds publics. Donc la relative exception française et parisienne s’explique bien, à mon avis, par ces deux raisons a priori opposées : trop grande tolérance et faiblesse dans l’organisation de l’accueil.
https://www.causeur.fr/julien-damon-cam ... les-167218

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France davantage qu'une terre d'accueil est surtout une terre de camping ! ;)
Aux migrants entre 2 prières tournées vers la Mecques on devrait leur apprendre cette chanson de louveteau le soir autour d'un feu de camps :
Lorsque Rikki-tikki-tavi, la mangouste, eut triomphé de Nag et de Nagaina, les deux affreux serpents, ce fut par un chant joyeux que Darzee, l'oiseau-tailleur, apprit à tous les êtres vivants du grand jardin qu'ils pouvaient vivre sans crainte
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je viens de voir un reportage sur le Sénégal ..la Casamance ...
Un endroit ou la végétation est luxuriante ils cultivent du Riz
Je me trompe PARDON ELLES cultivent du riz ...
Parce que ces messieurs palabrent ::d .....Seules les femmes sont aptes travailler
Quand ils pourraient en cultiver des hectares ils se contentent de quelques ares ....
C'est dur le boulot ....
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 19 janvier 2023 13:52

Rassure toi :cote: pour me leurrer sur ce sujet il en faudrait de nouvelles ..
Et ces guerres perpétuelles entre musulmans n'ont rien d'une nouveauté ...
:]

Le problème, c'est que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde !

Que les africains retournent en Afrique pour y bosser et développer leur économie, ils ont deux bras, deux jambes et une tête comme nous, ils n'y a aucune raison qu'ils échouent là où nous avons réussi !

Y'a surtout un gros problème démographique en Afrique, ils ne doivent surtout pas mettre le préservatif à l'index.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 19 janvier 2023 23:45

Le problème, c'est que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde !

Que les africains retournent en Afrique pour y bosser et développer leur économie, ils ont deux bras, deux jambes et une tête comme nous, ils n'y a aucune raison qu'ils échouent là où nous avons réussi !

Y'a surtout un gros problème démographique en Afrique, ils ne doivent surtout pas mettre le préservatif à l'index.
Tu ne pourras malheureusement pour toi rien faire contre l’exode climatique qui s’annonce, sans compter la pauvreté et les mafias de ces pays.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 23:59
Relax a écrit : 19 janvier 2023 23:45

Tu ne pourras malheureusement pour toi rien faire contre l’exode climatique qui s’annonce, sans compter la pauvreté et les mafias de ces pays.
en france aussi nous avons des mafias et 11 millions de français en dessous du seuil de pauvreté que ne survivent que grace aux restos du coeur
nous prenons en charge comme le sautres pays de l'UE et d'autres nos propres pauvres
en afrique à chaque coup d"état on se rend compte que le dictateur renversé avait des comptes de milliards en suisses ou ailleurs
'l'ukraine démontre ce qui doit se faire , ils ne partent pas mais reste pour se battre contre un dictateur
et la situation en ukraine est bien pire que dans n'importe quels pays ailleurs qui prennent excusent pour justifier une immigration illegale
lorsque l'on paie des passeurs 5000 euros c'est que la misère n'est pas celle que l'on prétend
moi j'appelle cela un investissement
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il ne faut pas se faire d'illusions, les migrants actuel entrent chez nous que pour la gamelle, surtout pas pour travailler, mais dealer, trafiquer, à la rigueur.
Vu le nombre qui rapplique, la gamelle doit être bonne là dis donc ? ;)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

danielle49 a écrit : 20 janvier 2023 12:35 Il ne faut pas se faire d'illusions, les migrants actuel entrent chez nous que pour la gamelle,
Vous pensiez que ceux-ci risquaient leur vie et quittaient leur famille pour voir la tour Eiffel ?
Forcément les gens migrent pour la gamelle ET la sécurité. C'est ainsi que vos parents et vos grands-parents ont fui, par deux fois, devant l'avancée des soldats Allemands et auraient certainement migré en Afrique si ceux-ci avaient réellement craint pour leur vie et/ou pour leur estomac.

Au fond, nous sommes des humains, boire et manger constituent des besoins naturels, impérieux, de même que le besoin de sentir en sécurité, le besoin de confort également. Et personne, pas même Danielle n'échappe à cela.

Forcément, vivant dans un pays où règnent l'abondance, le gaspillage et où les principaux soucis se résument à savoir s'il ne va pas y avoir trop de bouchons sur la route lorsque l'on va faire du shopping, tout ce que je dis n'a pas trop de sens car cela est tellement éloigné. Cependant, nul doute que si des tragédies survenaient en France et bouleversaient radicalement nos modes de vie au point que l'on en viendrait à se questionner sur notre survie, alors Danielle prendrait la mer (si elle en avait le courage) pour aller toquer à la porte de Mamadou afin qu'il puisse l'héberger et partager sa nourriture avec elle (et nul doute qu'elle serait bien contente qu'il accepte sans l'affubler de tout un tas de sobriquets stupides).

Donc grande découverte, vous venez de vous apercevoir que les humains cherchent à assouvir leurs besoins primaires.
Modifié en dernier par Jiimmy le 20 janvier 2023 22:50, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »