Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 20 janvier 2023 12:27 Hé bien si c'est un profiteur il sera mis en examen comme TOUS ceux qui ont triché ....et se sont fait prendre...
ceux qui sont passés a travers sont plus malins ....ou ont + d'AMIS ....
Dans tous les cas... SI il a piqué du fric c'est un connard comme les autres :mdr3:
Ha un petit HS j'espère que personne ne m'en voudra
C'est un problème posé de ses élèves .Horlogers ..

.Quel est le rapport entre les aiguilles d’une horloge et la fréquence à laquelle l’aiguille des minutes se chevauche avec l’autre ?

C’est là qu’intervient cet article ! Cet article aborde les phases d’une horloge, et approfondit la question à partir de là ! La clé est de comprendre ce que signifie réellement le « chevauchement », puis de déterminer combien de temps il faut pour que cela se produise douze fois par jour.

En janvier 2015, le département de physique de l’Université de Houston – Clear Lake a organisé un concours pour déterminer

combien de fois par jour les aiguilles d’une horloge se chevauchent ?

La seule règle : avoir une méthode pour s’assurer que votre réponse était correcte. Cet article traite de l’une des soumissions au concours. Tout d’abord, revoyons la terminologie :

Si vous tenez votre main gauche avec le pouce vers le haut et fermez un œil, vous verrez quatre doigts sur votre main droite (entre le pouce et l’index). Si vous fermez maintenant cet œil et ouvrez l’autre œil (en gardant votre main gauche dans la même position), vous verrez trois doigts sur votre main droite. Si vous fermez à nouveau cet œil et ouvrez l’autre œil, vous verrez deux doigts sur votre main droite. Fermez à nouveau cet œil et ouvrez le premier œil que vous avez fermé, et vous verrez un doigt sur votre main droite. C’est ce qu’on appelle un déphasage des aiguilles d’une horloge. Les yeux sont comme les deux aiguilles d’une horloge analogique. Ainsi, un déphasage se produit lorsque les aiguilles passent d’une main au-dessus de l’autre à l’autre main au-dessus de la première.

Maintenant que nous connaissons la terminologie, voyons quelles sont les phases ! Les phases d’une horloge sont :

Nous allons maintenant les regarder dans l’ordre ! En commençant par l’endroit où elles se chevauchent (la 12ème phase) et en allant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que nous revenions à l’endroit où elles se chevauchent à nouveau (la 1ère phase).

La 12e phase est celle où les aiguilles se chevauchent, ce que nous avons déjà vu.

La 11e phase est celle où l’aiguille des minutes (la main gauche) se trouve devant l’aiguille des heures (la main droite).

En effet, lorsque vous regardez une horloge analogique, l’aiguille des heures pointe de 1 à 12 et celle des minutes de 0 à 60. Les aiguilles des heures et des minutes diffèrent en taille, mais ce n’est pas important pour l’instant ! Donc, si quelqu’un vous demandait quelle heure il est et que vous lui disiez qu’il est 3:17, il vous demanderait probablement « quelle heure ? », en supposant qu’il ait lâché le 3 de sa montre avant que vous lui disiez quelle heure il est. Ceci est dû à la 11e phase, qui peut être trouvée en soustrayant l’aiguille des heures de 1/12 d’un jour (60 minutes). Il s’agit donc d’un nombre inférieur à un (ce qui vous permet de savoir si l’aiguille des heures est avant ou après l’aiguille des minutes) ; nous trouvons donc la 1ère phase, puis nous la soustrayons pour revenir à notre point de départ.

La 10e phase est celle où l’aiguille des minutes (la main gauche) est devant et touche l’aiguille des heures (la main droite).

Nous sommes déjà passés par la 11e phase, qui n’est pas celle-ci. Cela doit donc être dû au fait que l’aiguille des minutes n’a pas encore dépassé 12, mais que l’aiguille des heures a dépassé 1. Pour le savoir, il faut soustraire 1 à l’aiguille des heures, puis diviser ce nombre par 12 (car il y a 12 heures dans une journée).

La 9e phase est celle où les deux aiguilles sont égales l’une à l’autre.

Il s’agit simplement de la 10e phase à laquelle on ajoute un -1 ! Si nous reprenons ce que nous avons fait dans la 10e phase, mais qu’au lieu d’ajouter 1 à l’aiguille des heures, nous lui soustrayons 1.

Dans la 8e phase, l’aiguille des heures (la main gauche) se trouve devant l’aiguille des minutes (la main droite) et la touche, tout comme dans la 9e phase.

Mais cette fois, nous ajoutons 1 à l’aiguille des heures au lieu de le soustraire ! Cela signifie que nous ajoutons 1 à un nombre pair, que nous divisons donc par 2. Répétez cette opération et vous obtiendrez un nombre égal à la moitié d’une journée. Rappelez-vous qu’il y a 24 heures dans une journée, donc : 0 < tout nombre impair < 12 < tout nombre pair.

La 7e phase est celle où l’aiguille des heures (la main gauche) est devant et touche l’aiguille des minutes (la main droite), tout comme dans la 8e phase. Mais cette fois, nous ajoutons 1 à l’aiguille des heures au lieu de le soustraire ! Cela signifie que nous ajoutons 1 à un nombre pair, que nous divisons donc par 2. Répétez cette opération et vous obtiendrez un nombre égal aux 3/4 d’une journée. Rappelez-vous qu’il y a 24 heures dans une journée, donc : 0 < tout nombre impair < 12 < tout nombre pair.

La 6ème phase est celle où les deux mains sont à nouveau paires. Il s’agit simplement de la 7e phase à laquelle on ajoute un -1 ! Si nous reprenons ce que nous avons fait dans la 7e phase mais qu’au lieu d’ajouter 1 à l’aiguille des heures, nous lui soustrayons 1.

Dans la 5e phase, l’aiguille des minutes (la main gauche) se trouve devant l’aiguille des heures (la main droite) et la touche, tout comme dans la 6e phase.

Mais cette fois, nous ajoutons 1 à l’aiguille des minutes au lieu de le soustraire ! Cela signifie que nous ajoutons 1 à un nombre pair, que nous divisons donc par 2. Répétez cette opération et vous obtiendrez un nombre égal aux 3/4 d’une journée. Rappelez-vous qu’il y a 24 heures dans une journée, donc : 0 < tout nombre impair < 12 < tout nombre pair.

La 4ème phase est celle où les deux aiguilles sont à nouveau égales. Il s’agit simplement de la 5e phase à laquelle on a ajouté un -1 ! Si nous reprenons ce que nous avons fait dans la 5e phase, mais qu’au lieu d’ajouter 1 à l’aiguille des heures, nous lui soustrayons 1.

Dans la 3e phase, l’aiguille des minutes (la main gauche) se trouve devant l’aiguille des heures (la main droite) et la touche, tout comme dans la 4e phase. Mais cette fois, nous ajoutons 1 à l’aiguille des minutes au lieu de le soustraire ! Cela signifie que nous ajoutons 1 à un nombre pair, que nous divisons donc par 2. Répétez cette opération et vous obtiendrez un nombre égal aux 3/4 d’une journée. Rappelez-vous qu’il y a 24 heures dans une journée, donc : 0 < tout nombre impair < 12 < tout nombre pair.

La 2ème phase est celle où les deux mains sont à nouveau paires. Il s’agit simplement de la 3ème phase à laquelle on ajoute un -1 ! Si nous reprenons ce que nous avons fait dans la 3e phase mais qu’au lieu d’ajouter 1 à l’aiguille des heures, nous lui soustrayons 1.

Dans la première phase, l’aiguille des minutes (la main gauche) se trouve devant l’aiguille des heures (la main droite) et la touche, comme dans la deuxième phase. Mais cette fois, nous ajoutons 1 à l’aiguille des minutes au lieu de le soustraire ! Cela signifie que nous ajoutons 1 à un nombre pair, que nous divisons donc par 2. Répétez cette opération et vous obtiendrez un nombre égal aux 3/4 d’une journée. Rappelez-vous qu’il y a 24 heures dans une journée, donc : 0 < tout nombre impair < 12 < tout nombre pair.

Maintenant, si nous ajoutons 2 phases, nous obtenons un nombre pair de jours. Si nous répétons la 2ème phase (en y ajoutant un -1) mais qu’au lieu de soustraire 1 à l’aiguille des heures, nous ajoutons 1, alors cela fait 0,5 jour. Rappelez-vous qu’il y a 12 heures dans une journée, donc : 0 < tout nombre impair < 12 < tout nombre pair.

Cela signifie que si nous avons 0,5 jour, alors cela représente un autre quart de jour et ainsi de suite. Cela signifie qu’il est possible d’obtenir des fractions de jour plus petites que 1/4 (c’est-à-dire 1/3 de jour, 1/5) ou des fractions de jour plus grandes que 24 (c’est-à-dire 25 jours).

J'ai eu beau mètre les deux mains ..les deux yeux . :( ..heureusement je connais la réponse :perv:
dans d'autres affaires plus sérieuses le parquet a réagi immédiatement en ouvrant une enquête préliminaire
et là depuis 2015 date supposée de l'achat ou de l'offre de la montre rien :hehe:
car à force de contradiction on ne sait plus si la montre a été achetée avec fraude ou offerte
vous savez lorsque l'on est à une certain niveau d'influence meme dans le milieu du travail au moment des étrennes les entreprises vous offrent des choses sans etre de la corruption
même pour moi mais j'avais pris l'exemple sur un de mes tuteurs qui ne gardait rien mais les redistribuait à ses subalternes
et cela renforçait la cohésion entre eux et moi
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2023 09:07
vivarais a écrit : 20 janvier 2023 09:01

etes vous sure qu'il n'uara pas un bon bilan comme lors de sont premier mandat
vu le taux de satisfaction il a été réélu haut la main des le premier tour
il faudra vous y faire comme pour orange l'ancien maire (réélu 5 fois)et maintenant son fils , les maires RN ont été réélus et seront réélus et font tache d'huile sur les communes environnantes

Leurs électeurs ne voient que la partie émergée de l'iceberg et ignorent ce qui se passe réellement en coulisse. Savent-il seulement que D. Rachline puise dans les caisses de la municipalité pour payer ses nombreux frais d'avocat et s'octroyer une augmentation de salaire alors que les caisses sont vides ?
Je doute fort qu'il le crie haut et fort, mais la Vérité finit toujours par se savoir et le jour ou elle éclatera, on verra si ses électeurs auront toujours envie de le réélire, ils auront surtout l'impression d'avoir été trahis.

Mais si TOI tu le sais ...toi qui n'habites pas dans ce département, ni dans cette ville...
POURQUOI les habitants de Fréjus ne seraient pas au courant de ces tricheries ...
Ils lisent la presse comme toi celle de droite comme celle de gauche ...
Il y a une opposition à Fréjus ...la ville entière n'est pas FN ...Plutôt RPR ...a mon avis .. ::d
Léotard Pére fils .....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 20 janvier 2023 12:50

Leurs électeurs ne voient que la partie émergée de l'iceberg et ignorent ce qui se passe réellement en coulisse. Savent-il seulement que D. Rachline puise dans les caisses de la municipalité pour payer ses nombreux frais d'avocat et s'octroyer une augmentation de salaire alors que les caisses sont vides ?
Je doute fort qu'il le crie haut et fort, mais la Vérité finit toujours par se savoir et le jour ou elle éclatera, on verra si ses électeurs auront toujours envie de le réélire, ils auront surtout l'impression d'avoir été trahis.

Mais si TOI tu le sais ...toi qui n'habites pas dans ce département, ni dans cette ville...
POURQUOI les habitants de Fréjus ne seraient pas au courant de ces tricheries ...
Il y a une opposition à Fréjus ...la ville entière n'est pas FN ...Plutôt RPR ...a mon avis .. ::d
Léotard Pére fils .....
n'importe comment , dans la Paca ,, vous êtes TOUS des crapules ,,, c'est le climat qui veux ça
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Léotard Pére fils .....
Sérieusement Mic, vous pensez que le maire va chanter ses manigances sous tous les toits ? Oui, les habitants lisent la presse, c'est un fait et peut-être qu'ils sont entrain de penser qu'ils se sont fait rouler dans la farine. L'affaire est récente, ne l'oublions pas et peut-être que cela va discuter dur dans les chaumières. Certains élus ont l'art de camoufler la Vérité, de fabriquer de fausses excuses.
D. Rachline lui-même n'a pas été en mesure de donner une réponse claire sur l'obtention de sa montre, et ses paroles sont en totale contradiction avec les faits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 20 janvier 2023 12:27 Hé bien si c'est un profiteur il sera mis en examen comme TOUS ceux qui ont triché ....et se sont fait prendre...
ceux qui sont passés a travers sont plus malins ....ou ont + d'AMIS ....
Hélas, je me demande s’il y a pas prescriptions au bout d’une certain temps, raison pour laquelle la magistrature n’a peut être pas levé le lapin
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Léotard Pére fils .....
Bah probablement que comme avec l’express, les limiers de rachline font tout comme
Il faut pour vous prendre pour des lapins de 8 semaines et il y arrive….

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2023 14:38

Léotard Pére fils .....
Bah probablement que comme avec l’express, les limiers de rachline font tout comme
Il faut pour vous prendre pour des lapins de 8 semaines et il y arrive….

Moi je n'ai rien a gagner ni rien a perdre ....je me fou éperdument du sort de ce politique ...
J'en ai tellement vu que plus rien ne m'étonne ....
Je me suis fait une idée des politiques ...ILS SONT LÀ POUR LEUR GUEULE ..
RIEN D'AUTRE .... :cote:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 20 janvier 2023 13:23

Léotard Pére fils .....
n'importe comment , dans la Paca ,, vous êtes TOUS des crapules ,,, c'est le climat qui veux ça

Evidemment que comparé a ta Picardie ....tu peux être jaloux ..
Pour venir chez moi c'est pas difficile ...il suffit d'avoir du blé ....et un peu ne suffit pas ...
Ou alors comme :] d'avoir bossé ...
:XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 14:25
lepicard a écrit : 20 janvier 2023 13:23

Pour venir chez moi c'est pas difficile ...il suffit d'avoir du blé ....et un peu ne suffit pas ...
ça bosse dans le midi ????? première nouvelle :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 janvier 2023 15:40
mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 14:25

Je suis content de t'avoir appris quelque chose ....
J"avais perdu espoir .. :)) .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 23:30
lepicard a écrit : 21 janvier 2023 15:40
merci ; on en apprend tout les jours ;-)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 23 janvier 2023 11:46
mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 23:30

En parlant d'apprendre j'avais posé un problème sur cette page ...
en pensant qu'avec toutes les grosses têtes présentes sur ce forum...j'allais avoir la solution ...
Mais non ....pourtant on a gens calés en physique ..en économie....en médecine ...(en politique :content85 )..
Bref personne ne c'est donné le peine de chercher la réponse ..et surtout d'expliquer la réponse ..
Mais ça ne fait rien ...je vais regarder la réponse :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 23 janvier 2023 18:09
lepicard a écrit : 23 janvier 2023 11:46

en pensant qu'avec toutes les grosses têtes présentes sur ce forum...j'allais avoir la solution ...
Mais non ....pourtant on a gens calés en physique ..en économie....en médecine ...(en politique :content85 )..
Bref personne ne c'est donné le peine de chercher la réponse ..et surtout d'expliquer la réponse ..
c'est pas le sujet.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 janvier 2023 08:12
mic43121 a écrit : 23 janvier 2023 18:09

c'est pas le sujet.
en attendant le parquet financier ne s'est toujours pas emparé de l'affaire alors qu'il a un élément de choix 5000 euros en espèces
ce matin justement il y avait justement un reportage sur les transactions en espèces et les moyens de contrôles avec les caisses enregistreuses des commerces pour lutter contre les fraudes
surement la parquet financier a du verifier la caisse enregistreuse de ce bijoutier et constaté aucunes anomalies
d'où l'inutilité d'ouvrir une enquete préliminaire
le parquet financier ne néglige jamais aucunes informations qui lui sont données
ils récompensent meme les dénonciations si elles s'avèrent exactes (dois je vous mettre la source )
https://droit-finances.commentcamarche. ... -l-argent/
alors colporter une information qui n'interesse pas le parquet financier car non crédible :mdr3: :mdr3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 24 janvier 2023 08:25
Fonck1 a écrit : 24 janvier 2023 08:12
c'est pas le sujet.
en attendant le parquet financier ne s'est toujours pas emparé de l'affaire alors qu'il a un élément de choix 5000 euros en espèces
ce matin justement il y avait justement un reportage sur les transactions en espèces et les moyens de contrôles avec les caisses enregistreuses des commerces pour lutter contre les fraudes
surement la parquet financier a du verifier la caisse enregistreuse de ce bijoutier et constaté aucunes anomalies
d'où l'inutilité d'ouvrir une enquete préliminaire
le parquet financier ne néglige jamais aucunes informations qui lui sont données
ils récompensent meme les dénonciations si elles s'avèrent exactes (dois je vous mettre la source )
https://droit-finances.commentcamarche. ... -l-argent/
alors colporter une information qui n'interesse pas le parquet financier car non crédible :mdr3: :mdr3:
Alors, peut-être serez-vous à même de nous expliquer pourquoi le quotidien L'Express, traitant de cette affaire, est introuvable à Fréjus. Paraît-il que D. Rachline a sommé ses amis d'acheter les journaux l'Express de tous les kiosques de Fréjus...

"Mais selon "L'Express" hier soir, , il est actuellement "difficile de se procurer la version papier" du magazine "chez les marchands de journaux de l'agglomération de Fréjus, dans le Var". "Selon plusieurs sources, le maire de la ville, David Rachline, a envoyé ses proches acheter tous les exemplaires de notre journal. Le but : éviter que ses administrés puissent lire notre enquête, fruit d'un travail de plusieurs mois, sur le 'système politico-financier' mis en place par le vice-président du RN, selon les mots du président de région Renaud Muselier", écrit l'hebdomadaire.

Mais le journal rassure ses lecteurs en les incitant à lire le dossier dédié à David Rachline via d'autres supports. "Heureusement pour les Varois, l'article est toujours disponible, et même dans sa version enrichie, sur notre site internet et notre application...", conclut "L'Express".

Contacté par puremedias.com, le Rassemblement national n'a pas encore répondu à nos sollicitations."

https://tendances.orange.fr/culture-pop ... X8aAN.html

Comme par hasard, ce journal disparaît de la circulation juste au moment de cette affaire, mais pas les autres semaines...
Quand on cherche à faire disparaître l'article en question des rues de Fréjus, c'est bien que l'on a quelque chose à cacher et que cela ne doit pas se savoir auprès de la population.

On comprend mieux pourquoi le RN cherche à museler la presse, ceci afin que leurs petits méfaits ne soient pas mis au grand jour.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »