l'augmentation de l'électricité
-
- Posteur Titanesque
l'augmentation de l'électricité
J'écoutais CNEWS, ce qui est rare, mais par contre j'apprenais que les villes et communes sont impactées par des augmentations de 10 à 15FOIS LE PRIX INITIAL qu'il en est de m^me pour les hopitaux...La crise de la retraite actuelle ne servant qu'à maquiller cette réalité. J'ai téléphoné à un ami maire , il m'a annoncé qu'il démissionne ,car sa commune de 1100 habitants est incapable de payer..
qu'en pensez vous ?
qu'en pensez vous ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur Titanesque
Re: l'augmentation de l'électricité
Personnellement j'en pense rien et en ai rien à cirer !
Dans la vie on a que ce qu'on mérite. 

-
- Posteur DIVIN
L'alignement du prix de l'électricité sur le dernier produit utilisé, accord qui a eu lieu il y a fort longtemps ( Mitterand ou Chirac je ne sais plus) avait pour intérêt un prix de l'électricité à peu près identique pour tous les pays de l'UE qu'ils produisent leur électricité avec du gaz du charbon ou autre chose. C'était un élément d'union qui, de plus, facilitait les échanges d'électricité entre pays. Aujourd'hui tout est détraqué puisque l'électricité est souvent produit par le gaz qui a beaucoup augmenté.
Macron a dit aujourd'hui qu'il s'en occupait, mais Van Derleyen avait promis une solution à l'automne dernier et rien n'a été fait.
Macron a dit aujourd'hui qu'il s'en occupait, mais Van Derleyen avait promis une solution à l'automne dernier et rien n'a été fait.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est certainement une bonne idée. En démissionnant il sera remplacé par une personne plus motivée et plus compétente.voileux a écrit : ↑22 janvier 2023 17:50 J'écoutais CNEWS, ce qui est rare, mais par contre j'apprenais que les villes et communes sont impactées par des augmentations de 10 à 15FOIS LE PRIX INITIAL qu'il en est de m^me pour les hopitaux...La crise de la retraite actuelle ne servant qu'à maquiller cette réalité. J'ai téléphoné à un ami maire , il m'a annoncé qu'il démissionne ,car sa commune de 1100 habitants est incapable de payer..
qu'en pensez vous ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys

Ça vaut aussi pour les amis démissionnaires?danielle49 a écrit : ↑22 janvier 2023 18:35 Personnellement j'en pense rien et en ai rien à cirer !Dans la vie on a que ce qu'on mérite.
![]()
Mais bon si la démission du Maire rend l’électricité moins chère pour ses administrés alors la démission semble pertinente . Voilà c’est fait ,je voulais juste glisser un mot avant qu’ça ferme

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Victor a écrit : ↑22 janvier 2023 19:20C'est certainement une bonne idée. En démissionnant il sera remplacé par une personne plus motivée et plus compétente.voileux a écrit : ↑22 janvier 2023 17:50 J'écoutais CNEWS, ce qui est rare, mais par contre j'apprenais que les villes et communes sont impactées par des augmentations de 10 à 15FOIS LE PRIX INITIAL qu'il en est de m^me pour les hopitaux...La crise de la retraite actuelle ne servant qu'à maquiller cette réalité. J'ai téléphoné à un ami maire , il m'a annoncé qu'il démissionne ,car sa commune de 1100 habitants est incapable de payer..
qu'en pensez vous ?
On attend plus que la démission du président de la république pour le remplacer par une personne plus motivée et plus compétente.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Victor a écrit : ↑22 janvier 2023 19:20C'est certainement une bonne idée. En démissionnant il sera remplacé par une personne plus motivée et plus compétente.voileux a écrit : ↑22 janvier 2023 17:50 J'écoutais CNEWS, ce qui est rare, mais par contre j'apprenais que les villes et communes sont impactées par des augmentations de 10 à 15FOIS LE PRIX INITIAL qu'il en est de m^me pour les hopitaux...La crise de la retraite actuelle ne servant qu'à maquiller cette réalité. J'ai téléphoné à un ami maire , il m'a annoncé qu'il démissionne ,car sa commune de 1100 habitants est incapable de payer..
qu'en pensez vous ?
On attend plus que la démission du président de la république pour le remplacer par une personne plus motivée et plus compétente.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
ha et qui, ta gourelle? elle est passablement incompétente.gare au gorille a écrit : ↑22 janvier 2023 23:35
de toute manière en politique, l'offre est actuellement très pauvre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
De la même manière que actuellement le boulanger bosse pour ces opérateurs qui engraissent des fonds d'investissement, nous finançons de la même manière ces fonds avec nos impôts.voileux a écrit : ↑22 janvier 2023 17:50 J'écoutais CNEWS, ce qui est rare, mais par contre j'apprenais que les villes et communes sont impactées par des augmentations de 10 à 15FOIS LE PRIX INITIAL qu'il en est de m^me pour les hopitaux...La crise de la retraite actuelle ne servant qu'à maquiller cette réalité. J'ai téléphoné à un ami maire , il m'a annoncé qu'il démissionne ,car sa commune de 1100 habitants est incapable de payer..
qu'en pensez vous ?
Et Bruno le maire qui indique avoir mis en place un bouclier fiscal, qui déjà fait payer 3 fois le prix du MWH par rapport a il y a un an et ce sont encore nos impôts qui iront dans la poche de ces fonds privés.
Après il ne faut pas s'étonner que le PDG de Blackrock tape dans la main de Macron, entre les retraites privées et les montages pour revendre de l'électricité hors de prix il y a une manne juteuses de bénéfices a se faire sur le dos du contribuable Français...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Evidemment quand une personne compétente comme Valérie Pécresse se présente, on la fusille dans les médias, parce qu'elle est mauvaise oratrice.Fonck1 a écrit : ↑23 janvier 2023 08:14ha et qui, ta gourelle? elle est passablement incompétente.gare au gorille a écrit : ↑22 janvier 2023 23:35
L'offre ne peut être que très pauvre car, avec la multiplication des moyens de communication, nous vivons à l'ère de la libre parole. Résultat, n'importe quel provocateur d'opérette, peut devenir une vedette.
Les médias, c'est ça, faire des coups d'éclats, proposer des images fortes, qui frappent l'opinion. Celui qui aime la réflexion, le travail, l'humilité, ne peut être que marginalisé.
Les grandes gueules ont le vent en poupe. Jean Marie en était un, et il était bon le bougre ! Ha ! le Jean Marie !

-
- Posteur Titanesque
.0Victor a écrit : ↑22 janvier 2023 19:20C'est certainement une bonne idée. En démissionnant il sera remplacé par une personne plus motivée et plus compétente.voileux a écrit : ↑22 janvier 2023 17:50 J'écoutais CNEWS, ce qui est rare, mais par contre j'apprenais que les villes et communes sont impactées par des augmentations de 10 à 15FOIS LE PRIX INITIAL qu'il en est de m^me pour les hopitaux...La crise de la retraite actuelle ne servant qu'à maquiller cette réalité. J'ai téléphoné à un ami maire , il m'a annoncé qu'il démissionne ,car sa commune de 1100 habitants est incapable de payer..
qu'en pensez vous ?
Dis le même chose pour Macron ,sa commune n'a pas de dettes par contre la France 3000 milliards 115ù du pib, de plus il n'a aucun truand comme ministre, pas de bayrou ,de kholer, de ferrant , de dussopt...de Grizet ,de flessel, mais il est vrai que lui ne nomme pas des escrocs ,ils sont élus...
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est le moins qu'on puisse dire, mais ce n'est pas une tare uniquement française. Les brésiliens avaient le choix entre un guignol et un repris de justice de 77 ans, sans parler des ricains qui pour échapper à un nouveau mandat de Trump, ont du porter leurs voix sur un grabataire sénile.Fonck1 a écrit : ↑23 janvier 2023 08:14ha et qui, ta gourelle? elle est passablement incompétente.gare au gorille a écrit : ↑22 janvier 2023 23:35
L'offre politique est nulle dans quasiment tous les pays.
-
- Posteur Titanesque
Lula est le seul qui a augmenté les revenus des plus pauvres pendant son mandat , je croyais que la tare de bolsanéro était poursuivie en justice ?Mickey a écrit : ↑23 janvier 2023 09:48C'est le moins qu'on puisse dire, mais ce n'est pas une tare uniquement française. Les brésiliens avaient le choix entre un guignol et un repris de justice de 77 ans, sans parler des ricains qui pour échapper à un nouveau mandat de Trump, ont du porter leurs voix sur un grabataire sénile.
L'offre politique est nulle dans quasiment tous les pays.
Par contre en France , personne n'est compétente , que ce soit en politique ou au gouvernement et par évidence , supprimons les politiques, pour les remplacer par des gens du peuple
- lotus95
- Posteur DIVIN
Ce gouvernement use toujours de la même tactique : une polémique qui chasse l'autre ou qui en atténue le bruit ; en l'occurrence, la réforme des retraites contre la hausse scandaleuse de l'énergie et les menaces de faillites de nombreuses TPE/PME
V. Pecresse n'aurait rien fait de plus , tous ces politicards auraient suivi la feuille de route (GOPE) de l'UE sous peine de sanctions. Ceux qui croient encore que la France a la moindre souveraineté dans la gestion du pays se fourvoient grandement, d'autant plus que ce sont des chevaux de Troie qui sont aux commandes
Et les préconisations de cette union de façade sont , entre autres, de diminuer le nombre de petites et moyennes entreprises ... pour tuer l'indépendance et accroitre la mainmise de l'oligarchie mondialiste sur tous les secteurs ; la guerre en Ukraine a bon dos , ces évènements sont très largement provoqués par des fonds d'investissement en faillite qui se renflouent sur le dos des populations depuis le début de la plandémie
Les politiques les plus compétents dans cette situation sont ceux qui visent à sortir de cette saloperie d'UE , gangrénée par les lobbies , polluée par une masse de ripoux qui ne cachent plus leur vénalité , et leurs objectifs constants de piller les états au profit d'un petit groupe de charognards
Si les Français ne disent pas merde au stade actuel , que les élus démissionnent ou que les entreprises déposent le bilan , ce sera pris comme un blanc seing pour continuer la saignée , avec toujours le même grand théatre du gvt visant à faire étalage d'aides misérables par rapport à ces hausses aberrantes ; misérables individuellement , mais monstrueuses globalement puisque le bouclier tarifaire représente un cout 170 milliards ...
allez , vous reprendrez bien encore un peu de dette ?
il y a eu un mouvement au Royaume Uni qui préconisait de ne pas payer les factures , je pense que si tout le monde , quel que soit son statut, allait dans le même sens , cette politique mortifère ne continuerait pas longtemps ; on ne peut pas envoyer des millions d'huissiers ou couper le jus d'une grande masse de la population , communes , entreprises ... mais bon , ça suppose un minimum d'unité et de solidarité qui n'existent plus beaucoup en France
V. Pecresse n'aurait rien fait de plus , tous ces politicards auraient suivi la feuille de route (GOPE) de l'UE sous peine de sanctions. Ceux qui croient encore que la France a la moindre souveraineté dans la gestion du pays se fourvoient grandement, d'autant plus que ce sont des chevaux de Troie qui sont aux commandes
Et les préconisations de cette union de façade sont , entre autres, de diminuer le nombre de petites et moyennes entreprises ... pour tuer l'indépendance et accroitre la mainmise de l'oligarchie mondialiste sur tous les secteurs ; la guerre en Ukraine a bon dos , ces évènements sont très largement provoqués par des fonds d'investissement en faillite qui se renflouent sur le dos des populations depuis le début de la plandémie
Les politiques les plus compétents dans cette situation sont ceux qui visent à sortir de cette saloperie d'UE , gangrénée par les lobbies , polluée par une masse de ripoux qui ne cachent plus leur vénalité , et leurs objectifs constants de piller les états au profit d'un petit groupe de charognards
Si les Français ne disent pas merde au stade actuel , que les élus démissionnent ou que les entreprises déposent le bilan , ce sera pris comme un blanc seing pour continuer la saignée , avec toujours le même grand théatre du gvt visant à faire étalage d'aides misérables par rapport à ces hausses aberrantes ; misérables individuellement , mais monstrueuses globalement puisque le bouclier tarifaire représente un cout 170 milliards ...
allez , vous reprendrez bien encore un peu de dette ?
il y a eu un mouvement au Royaume Uni qui préconisait de ne pas payer les factures , je pense que si tout le monde , quel que soit son statut, allait dans le même sens , cette politique mortifère ne continuerait pas longtemps ; on ne peut pas envoyer des millions d'huissiers ou couper le jus d'une grande masse de la population , communes , entreprises ... mais bon , ça suppose un minimum d'unité et de solidarité qui n'existent plus beaucoup en France
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Comment font les maires des autres communes ?
Ils démissionnent ?
Non, ils trouvent des solutions.
Ils démissionnent ?
Non, ils trouvent des solutions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville