Fin du Davos 2023: L’ idéologie mondialiste ‘davoisienne’ se poursuivra t elle ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Fin du Davos 2023: L’ idéologie mondialiste ‘davoisienne’ se poursuivra t elle ?

Message par da capo »

Peracetic a écrit : 21 janvier 2023 17:35

Borge Brende de résumer l’actuelle situation en ces termes pour le moins désenchantés : « Il ne fait aucun doute que notre 53e réunion annuelle à Davos se déroulera dans le contexte géopolitique et géoéconomique le plus complexe depuis des décennies ».
Ajoutons : l’envoi à l’Ukraine par des pays membres de l’OTAN d’armes « plus lourdes et plus modernes », tel qu’annoncé par Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN, à l’occasion du Forum économique mondial de Davos en Suisse, marque, à n’en pas douter, une nouvelle escalade dans le conflit qui se déroule actuellement aux portes de l’Europe

Oui, forcément et ceci n'aurait pas eu lieu sans l'invasion d'un pays libre et indépendant par son voisin.

C'est l'attitude russe qui pousse à cette escalade inévitable, ceux qu'elle a attaqués sont en droit de se défendre et même d'attaquer à leur tour la Russie s'il le fallait.
Il suffirait qu'elle rentre dans ses frontières pour que la paix revienne, n'est-ce pas ?

54,4 dollars sont allés dans les poches des 1 % les plus aisés, tandis que 70 centimes ont profité aux 50 % les moins fortunés[/b]. » Grâce ou à cause de la mondialisation ? Oxfam ne le dit pas
Faut il une autre forme de mondialisation ...certainement ...plutôt que pas du tout
salut
Le problème des inégalités n'est pas le fait de la mondialisation parce que l'argent n'a jamais connu et ne connait pas de frontières.
Oxfam est une officine militante, comme ses comptes rendus orientés vers le sensationnel aux dépens de l'exhaustivité.
A vrai dire, que certaines personnes gagnent dix ou cent mille fois plus d'argent que d'autres ne renseigne pas vraiment sur les inégalités, qui devraient s'analyser sur des valeurs moyennes et massives, donc concernant le plus grand nombre, plutôt que sur des valeurs extrêmes qui n'ont d'autre but que de provoquer l'indignation.
Modifié en dernier par da capo le 21 janvier 2023 21:30, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fin du Davos 2023: L’ idéologie mondialiste ‘davoisienne’ se poursuivra t elle ?

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 21 janvier 2023 17:50 Non Mesoke , c'est bien toi qui es saoulant avec tes niaiseries et ta fausse naiveté .. et surtout ta prétention qui te laisse croire que tu es en position de donner des leçons alors que tu ne fais même pas l'effort de t'intéresser de près à ces sujets , et alors qu'ils concernent tous ceux qui ont enfants et petits enfants ou tout simplement ceux qui pensent aux générations futures , et qui ne veulent pas leur laisser le monde de merde dont quelques tarés rêvent pour mieux asseoir leur pouvoir

Tu donnes vraiment l'image du neuneu de base qui s'imagine que les plus riches de cette planète oeuvrent pour le bien de l'humanité , alors que leurs seules préoccupations sont d'imaginer comment ils peuvent faire de plus en plus de fric sur le dos des populations

Ce n'est pas de ma faute si tu n'as aucune curiosité intellectuelle sur certains sujets , aucun esprit critique , et que tu as un gout particulier pour les politiques totalitaires ; mais pour le commun des mortels attaché à la liberté , certains faits , projets, tendances sont tout bonnement inacceptables

Et si tu n'es qu'un playmobil soumis à tout ce qui vient des plus puissants , ça ne veut pas dire que tout le monde est comme toi , c'est justement la liberté de penser qui permet d'investiguer et comprendre ce qui se trame , pas besoin de sites soit disant complotistes ou de gourous , les faits suffisent ... mais nul doute que les fanatiques ne font plus la différence entre les faits et les opinions.

Tu veux des preuves concrètes ? lis le bouquin de Schwab , il a été publié en juin 2020
et cherches où est parti l'essentiel du pognon du covid , le pognon de l'Ukraine , et bientôt le pognon du réchauffement climatique ... et dis nous qui en subit les "effets secondaires" à chaque fois ; la France menace d'être en ruines à cause de politiques délibérées qui conduisent à son appauvrissement à tous les niveaux , et les illuminés de ton genre ne voient toujous rien venir :]

A ce stade , la discussion devient inutile , il faut un minimum d'ouverture d'esprit et d'honnêteté intellectuelle pour concevoir certaines réalités.
Blablabla

J'y peux rien si tu es obligée de simplifier des situations complexes en inventant des génies du mal qui oeuvrent en secret pour saboter le monde parce que pourquoi pas. Je le sais bien qu'il y a des puissants qui font de la grosse merdasse pour leur seul profit. Seulement je n'ai pas besoin de les croire manipulés par une société secrète qui domine le monde dans l'ombre, la bête vénalité humaine suffit, et l'orgueil, les intérêts particuliers.

Quand au livre de Schwab, la grande réinitialisation, je viens de le trouver. Tu l'as lu toi ? Parce que moi je n'y vois toujours pas en quoi c'est mal. Le mec parle de profiter de la crise du covid pour changer ses priorités dans la vie, prendre plus de temps pour soi ou de moins chercher la rapidité, il imagine qu'il y aura un regain de créativité, notamment artistique, il imagine que les gens prendront conscience que moins consommer est possible et souhaitable, que les gens veulent de la verdure, il dit qu'il faudrait une gouvernance mondiale pour les crises, il parle des problèmes d'industrie agro-alimentaire, qui conduisent à l'apparition de nouveaux virus humains, etc. Comme déjà dit, c'est juste de l'utopie, on n'a presque rien vu de tout ça. Les gens consomment toujours autant, courent toujours autant, pour leur propre intérêt. Je ne comprends toujours pas où est le souci avec cette grande réinitialisation.

Je ne vois pas ce qu'est "l'essentiel du pognon du covid". Si tu parles de l'emprunt fait pendant la crise du covid, le pognon est parti pour permettre à l'économie de continuer à tourner tant bien que mal, et pour éviter à certains employeurs de se retrouver sur la paille. Et je ne vois toujours pas où est le problème.

Je ne vois pas non ce que tu veux dire par le "pognon de l'Ukraine , et bientôt le pognon du réchauffement climatique"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Il n'y a qu'un truc qui ne change pas avec la mondialisation, j'ai entendu sur je ne sais quelle radio qu'il y avait autant de prostitués à Davos que de participants. Quelque part, c'est presque rassurant dans un monde ou tout fout le camp.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la covid et la guerre en ukraine viennent de démontrer la folie de la mondialisation
et amené à réfléchir sur l'importance de l'autosuffisance
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 22 janvier 2023 18:54 la covid et la guerre en ukraine viennent de démontrer la folie de la mondialisation
et amené à réfléchir sur l'importance de l'autosuffisance
Je ne vois pas le rapport entre la guerre en Ukraine et la mondialisation ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pas compétent pour analyser les décisions de Davos.Mais cette réunion est importante ,raison de + pour qu'elle tourne vers l'optimisme.J 'ai confiance en Madame Lagarde ,elle au - connait tt le dossier.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Davos et son forum économique mondial.

Kéki a été faire là bas, chercher des solutions économiques pour la France et le monde ?

Que nenni !

Hollande a appelé à une réponse "globale" sur le terrorisme et le climat

...Devant 2 000 crétins impérialistes prônant la société de consommation. ;)

http://www.lepoint.fr/politique/davos-h ... 896_20.php

Bon, cette fois ci il n'y a eu que 1700 jets privés pour ce forum, il y a du progrès. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »