Fonck1 a écrit : ↑24 janvier 2023 15:35
capochef99 a écrit : ↑24 janvier 2023 14:36
J'étais à AUCHAN Nice ce matin , c'est déjà fait, on y croise plus d'Africains que de Français !!!
focalisation.
allez au Negresco, vous y trouverez plus de blancs que d'africains. (A part dans les sous-sols pour le nettoyage ou la cuisine)
pareil chez Fauchon.
du reste peut être que s'il n'y avait pas autant de français en Afrique sous principe de "liberté" alors que tout le monde le sait très bien, c'est pour des histoires de matières première, peut être vous en auriez moins "à Auchan"....
Vous serez bientôt heureux car bientôt il n'y aura plus de français en Afrique
Les africains seront plus heureux avec les milices Wagner qui se paieront sur l'habitant
Comme il y a 10 siècles en Europe avec les armées de mercenaires
Vous n'aurez plus de mal à dire sur l'intention des français en Afrique
Déja depuis plus de 10 ans nous n'exploitons plus les mines d'uranium au niger délaissées car non rentables au profit des chinois
Mais comme vous devez savoir qu'elles sont les matières premières dont nous spoliant les africains ; je ne suis pas exigeant celles du Burkina Faso me suffirait
Bien beau les leit motiv et les images d'Epinal en boucle mais il faudrait quand même le prouver
au Burkina Faso il n'y a qu'une seule ressource minière "l'or" et elle est exploitée par une société canadienne qui exploite également l'or de la Guyane française " la compagnie canadienne Semafo,"
par le passé j'ai déjà travaillé à un projet d'installation minière pour cette compagnie canadienne dans plusieurs pays
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... ne-attaque
donc quel est l'intérêt d'avoir dans ce pays des militaires français à part assurer la protection de coopérants français qui travaillent dans l'éducation nationale et la santé en partant les militaires français assureront aussi le rapatriement en sécurité des coopérants français
et surement qu'à terme Wagner surplantera la a compagnie canadienne Semafo dans l'exploitation de la seule ressource de ce pays