
Le fondateur du Front national, ceux de Reconquête ! et du parti Les Patriotes ont discuté « souverainisme » et élections européennes à la rédaction de « Boulevard Voltaire ».
Une surprenante photo de famille. Ce lundi soir, la rédaction du média alternatif, Boulevard Voltaire, a profité de son emménagement dans ses nouveaux locaux dans le quartier de l'ancienne mairie, à Boulogne-Billancourt, pour convier lecteurs et bienfaiteurs à déguster une galette des rois. Parmi les convives, quelques ecclésiastiques et nombre de responsables politiques souverainistes, nationalistes ou étiquetés parmi les plus à droite de l'échiquier politique. À l'image des députés Rassemblement national Grégoire de Fournas et Nicolas Meizonnet. Ou le conseiller spécial de Marine Le Pen, Philippe Olivier, tout juste rentré d'un déplacement de trois jours avec l'ex-candidate à la présidentielle au Sénégal. « L'ancien député LR Julien Aubert était également de la fête, mais a rapidement pris congé à l'arrivée de Jean-Marie Le Pen », s'esclaffe un convive.
Accueilli par la directrice de la rédaction, Gabrielle de Cluzel, qui l'a fait applaudir par l'assistance, le fondateur du Front national, 94 ans, est arrivé portant une inhabituelle barbe blanche de 10 jours, au bras de son conseiller Lorrain de Saint-Affrique. Avant de gagner la fève et se voir, donc, couronné. Les agapes auront surtout été l'occasion d'une rencontre improvisée entre le « Menhir », l'ex-candidat à la présidentielle et patron de Reconquête !, Éric Zemmour et le chef du parti Les Patriotes, Florian Philippot. « Ils ont discuté souverainisme. Jean-Marie Le Pen a fait remarquer à Florian Philippot qu'il était désormais bien plus à droite que lorsqu'il était bras droit de Marine Le Pen au sein du Front national », livre Lorrain de Saint-Affrique.Tout ce que je peux vous dire c'est que nous sommes assez d'accord avec Éric Zemmour. » De là à s'entendre et, pourquoi pas, envis
Et la présidentielle ?
Outre l'île Maurice d'où revient de vacances Éric Zemmour et son livre à paraître, les discussions ont fatalement abordé les élections récentes… Et futures. « C'était sympathique, témoigne Florian Philippot. On a échangé sur le passé et le futur. Sur le bilan de la présidentielle, et sur l'enjeu des prochaines européennes mais sur un mode très léger. ager une candidature commune ? « Nous n'en sommes pas du tout là ! » balaye Florian Philippot. Le projet d'une tout autre épiphanie.
https://www.lepoint.fr/politique/le-pen ... 010_20.php