Les ventes de motos et de scooters ont globalement ralenti en 2022 après le boom lié à la pandémie de Covid, aussi bien pour les véhicules neufs que pour les occasions. Mais, à l'instar du marché automobile, les modèles électriques tirent leur épingle du jeu en poursuivant leur croissance, avec une hausse des immatriculations de plus de 50% sur un an.
Dans ce marché global à la baisse, un segment tire son épingle du jeu. Sans surprise : l'électrique. La vente de deux-roues électriques fait en effet « une percée fracassante », d'après le cabinet, avec 50.992 d'immatriculations, soit +51,8% en un an. La hausse la plus significative est enregistrée par les véhicules électriques neufs avec +21% de nouvelles immatriculations en 2022.
Un boom de l'électrique également observé du côté des voitures. En 2022, les immatriculations de véhicules électriques ont progressé de 25% d'après un rapport d'AAAdata publié début janvier. C'est d'ailleurs cette année-là que la part des véhicules électriques a dépassé celle des motorisations diesel en France, avec une part de marché avoisinant les 16% pour les électriques contre 14% pour les diesel en décembre.
Voilà qui ne va pas plaire à notre ami olivers ..
Et oui olivers, les deux roues vont certainement migrer vers l'électrique encore plus rapidement que les véhicules à 4 roues.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Tu l'as dit : le "2 roues "
On parle d'une utilisation pratique d'un moyen de transport, initiée avec les premières équivalences permis B -125,puis
ensuite le boom du scooter toutes cylindrées . Des lors rien d'étonnant que cette clientèle se vautre dans la débauche
éco kilowattheure,puisque leur 2 roues n'est pas objet de passion .
Sans m'étendre dans un plaidoyer pour public sourd et aveugle, je me bornerai à dire que meme aujourd'hui,je vois des
motards en sportive ( faut oser en 2023,on arrive à du 200 chevaux pour 200 kilos ),en gt,en moto-retro,et ça fait bien plaisir
Ils ont plutôt au moins les 40-50 ans et plus, parfois plus jeunes ; que dire d'autre ,simplement qu'à, travers la richesse des
mecaniques,mono,bi,multiylindres,et les différents caractères moteur qui vont avec,une vraie moto est l'antithèse d'un
"vehicule " électrique..
olivers a écrit : ↑26 janvier 2023 20:21
Tu l'as dit : le "2 roues "
On parle d'une utilisation pratique d'un moyen de transport, initiée avec les premières équivalences permis B -125,puis
ensuite le boom du scooter toutes cylindrées . Des lors rien d'étonnant que cette clientèle se vautre dans la débauche
éco kilowattheure,puisque leur 2 roues n'est pas objet de passion .
Sans m'étendre dans un plaidoyer pour public sourd et aveugle, je me bornerai à dire que meme aujourd'hui,je vois des
motards en sportive ( faut oser en 2023,on arrive à du 200 chevaux pour 200 kilos ),en gt,en moto-retro,et ça fait bien plaisir
Ils ont plutôt au moins les 40-50 ans et plus, parfois plus jeunes ; que dire d'autre ,simplement qu'à, travers la richesse des
mecaniques,mono,bi,multiylindres,et les différents caractères moteur qui vont avec,une vraie moto est l'antithèse d'un
"vehicule " électrique..
Un scooter électrique c'est quand même un milliard de fois mieux que toutes ces motos "sportives" ou GT !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers a écrit : ↑26 janvier 2023 20:21
Tu l'as dit : le "2 roues "
On parle d'une utilisation pratique d'un moyen de transport, initiée avec les premières équivalences permis B -125,puis
ensuite le boom du scooter toutes cylindrées . Des lors rien d'étonnant que cette clientèle se vautre dans la débauche
éco kilowattheure,puisque leur 2 roues n'est pas objet de passion .
Sans m'étendre dans un plaidoyer pour public sourd et aveugle, je me bornerai à dire que meme aujourd'hui,je vois des
motards en sportive ( faut oser en 2023,on arrive à du 200 chevaux pour 200 kilos ),en gt,en moto-retro,et ça fait bien plaisir
Ils ont plutôt au moins les 40-50 ans et plus, parfois plus jeunes ; que dire d'autre ,simplement qu'à, travers la richesse des
mecaniques,mono,bi,multiylindres,et les différents caractères moteur qui vont avec,une vraie moto est l'antithèse d'un
"vehicule " électrique..
Un scooter électrique c'est quand même un milliard de fois mieux que toutes ces motos "sportives" ou GT !
Viens avec moi,je vais t'emmener faire un tour avec une sportive ( c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ) ,et tu vas
voir ce que ça donne par rapport à ta m... de mobilité ( soit disant ) douce ...remarque tu es déja vert,ça te
changera pas de couleur....
danielle49 a écrit : ↑26 janvier 2023 22:19
Et si on passait au une roue électrique ce serait encore plus écolo, et aussi plus rigolo.
On se fait deja pas assez emmerder sur les trottoirs par toutes ces trotinettes,velos,de mobilités "douces" qui
n'ont de douces que le nom ?...Quand est ce que les maires vont les interdire, et pas comme madame le maire
de Paris qui se défausse sur un vote de ses administres au lieu de prendre une décision autoritaire ?
olivers a écrit : ↑26 janvier 2023 20:21
Tu l'as dit : le "2 roues "
On parle d'une utilisation pratique d'un moyen de transport, initiée avec les premières équivalences permis B -125,puis
ensuite le boom du scooter toutes cylindrées . Des lors rien d'étonnant que cette clientèle se vautre dans la débauche
éco kilowattheure,puisque leur 2 roues n'est pas objet de passion .
Sans m'étendre dans un plaidoyer pour public sourd et aveugle, je me bornerai à dire que meme aujourd'hui,je vois des
motards en sportive ( faut oser en 2023,on arrive à du 200 chevaux pour 200 kilos ),en gt,en moto-retro,et ça fait bien plaisir
Ils ont plutôt au moins les 40-50 ans et plus, parfois plus jeunes ; que dire d'autre ,simplement qu'à, travers la richesse des
mecaniques,mono,bi,multiylindres,et les différents caractères moteur qui vont avec,une vraie moto est l'antithèse d'un
"vehicule " électrique..
Un scooter électrique c'est quand même un milliard de fois mieux que toutes ces motos "sportives" ou GT !
Bah ca dépend de l'utilisation, si c'est du mototaf une électrique que l'on recharge chez soi le soir c'est très bien. Cependant la moto "tourisme" c'est quand meme autre chose, le moteur fait partie intégrante du plaisir de la balade. Un peu comme faire un tour avec une voiture sportive pour le plaisir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
danielle49 a écrit : ↑26 janvier 2023 22:19
Et si on passait au une roue électrique ce serait encore plus écolo, et aussi plus rigolo.
On se fait deja pas assez emmerder sur les trottoirs par toutes ces trotinettes,velos,de mobilités "douces" qui
n'ont de douces que le nom ?...Quand est ce que les maires vont les interdire, et pas comme madame le maire
de Paris qui se défausse sur un vote de ses administres au lieu de prendre une décision autoritaire ?
A Grenoble, c'est pareil, il faut avoir les yeux de partout car cela peut débouler devant votre nez, et sans prévenir !
Le permis vélo devrait être inventé : pas de permis, pas de vélo, pas de trottinette ! (les enfants accompagnés seraient non concernés).
Et les mêmes amendes que pour le permis voiture !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor a écrit : ↑26 janvier 2023 22:16
Un scooter électrique c'est quand même un milliard de fois mieux que toutes ces motos "sportives" ou GT !
Bah ca dépend de l'utilisation, si c'est du mototaf une électrique que l'on recharge chez soi le soir c'est très bien. Cependant la moto "tourisme" c'est quand meme autre chose, le moteur fait partie intégrante du plaisir de la balade. Un peu comme faire un tour avec une voiture sportive pour le plaisir...
T'as pas peur d'aller au Goulag pastèque ?? Contre-révolutionnaire ! Eco traitre !
Bienvenue dans la résistance alors ? La tu m'épates...
On se fait deja pas assez emmerder sur les trottoirs par toutes ces trotinettes,velos,de mobilités "douces" qui
n'ont de douces que le nom ?...Quand est ce que les maires vont les interdire, et pas comme madame le maire
de Paris qui se défausse sur un vote de ses administres au lieu de prendre une décision autoritaire ?
A Grenoble, c'est pareil, il faut avoir les yeux de partout car cela peut débouler devant votre nez, et sans prévenir !
Le permis vélo devrait être inventé : pas de permis, pas de vélo, pas de trottinette ! (les enfants accompagnés seraient non concernés).
Et les mêmes amendes que pour le permis voiture !
ET COMMENT !
interdire les trottinettes ( et autres merdes invraisemblables ) ..
immatriculation des vélos électriques ( pour les PV ) ; port du casque obligatoire ( en plus ça en fera fuir quelques-uns
qui vont reprendre leur voiture )-et c'est juste évident de toutes façons
arrêter de construire des aménagements "mobilités douces "et entretenir plus et mieux les routes.....
Bah ca dépend de l'utilisation, si c'est du mototaf une électrique que l'on recharge chez soi le soir c'est très bien. Cependant la moto "tourisme" c'est quand meme autre chose, le moteur fait partie intégrante du plaisir de la balade. Un peu comme faire un tour avec une voiture sportive pour le plaisir...
T'as pas peur d'aller au Goulag pastèque ?? Contre-révolutionnaire ! Eco traitre !
Bienvenue dans la résistance alors ? La tu m'épates...
Faudrait faire des réserves pour les gens comme vous.
On vous parquerait dans des réserves, un peu comme les réserves indiennes.
Vous auriez une sorte de piste en terre, et vous auriez droit une fois par mois à faire une dizaine de tours avec un vroum-vroum ultrabasique.
Le reste du temps, on vous file des restes de bouffe industrielle et de l'alcool frelaté à gogo.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bah ca dépend de l'utilisation, si c'est du mototaf une électrique que l'on recharge chez soi le soir c'est très bien. Cependant la moto "tourisme" c'est quand meme autre chose, le moteur fait partie intégrante du plaisir de la balade. Un peu comme faire un tour avec une voiture sportive pour le plaisir...
T'as pas peur d'aller au Goulag pastèque ?? Contre-révolutionnaire ! Eco traitre !
Bienvenue dans la résistance alors ? La tu m'épates...
Mais personne sauf tes délire n'interdit de rouler en moto thermique! les balades ca ne concerne pas els ZFE excepté si tu aimes te balader dans els bouchons parisiens et grenoblois!
C'est fou ce délire de persécution, se s'inventer toute un scenario victimaire pour quedal...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
T'as pas peur d'aller au Goulag pastèque ?? Contre-révolutionnaire ! Eco traitre !
Bienvenue dans la résistance alors ? La tu m'épates...
Faudrait faire des réserves pour les gens comme vous.
On vous parquerait dans des réserves, un peu comme les réserves indiennes.
Vous auriez une sorte de piste en terre, et vous auriez droit une fois par mois à faire une dizaine de tours avec un vroum-vroum ultrabasique.
Le reste du temps, on vous file des restes de bouffe industrielle et de l'alcool frelaté à gogo.
je veux :
*un circuit dans la réserve
*les dernières sportives à moteur thermique
*la bouffe,l'alcool,o k
*des call girl anti-feministes,soumises et sexy
Je vous laisse la société verte, le jardinage, le vélo, le rire et le plaisir interdits, les femmes et les hommes ( et les trans ) identiques .
Bonne chance.................