Ben je ne serai pas si malheureux que ça, je serais italien. Encore une fois la grande différence avec l'immigration de l'époque de mes parents c'est que la France avait du travail à offrir à tous. Mes parents n'ont jamais reçu un centime d'aide de l'Etat Français, ils sont venus parce qu'ils avaient du travail et une maison qui les attendaient. A peine naturalisé le frère de ma mère s'est retrouvé mobilisé dans l'armée française, ce qui lui a couté la vie dans les Ardennes, lui il aurait mieux fait de rester italien.Corvo a écrit : ↑27 janvier 2023 13:28Vous êtes je crois bien placé pour savoir que la France, et c'est tout à son honneur, a toujours été une terre d'asile. Si cette France n'avait pas accueilli vos parents que et qui seriez vous aujourd'hui ?...gare au gorille a écrit : ↑27 janvier 2023 13:22
Mais vous n'êtes pas le concierge de la France monsieur Corvo. Monsieur Vivarais habite la ou bon lui semble, il est aussi français que vous, possède une carte d'électeur et est tout autant légitime pour donner son avis que le rance couineur et pinailleur que vous êtes.
Parlez nous plutôt de cette hausse de 27 % de demandes de droit d'asile en France et de la magnifique et tellement chère et attirante politique d'immigration de votre gourou Macron 1er. On peut dire que dans le domaine de l'immigration + 27 % de demandes, une France qui attire de plus en plus, c'est une véritable réussite !!
Encore une fois je n'ai rien contre les immigrés, on leur a expliqué que la France c'était l'Eldorado et ils tentent leur chance, rien de plus normal, sauf qu'on a plus grand chose à leur offrir et qu'il est urgent de revoir notre politique d'immigration.