la chambre a gaz selon moi....
330 000 SDF en France...Un chiffre qui a doublé en dix ans.
- Fonck1
- Administrateur
Re: 330 000 SDF en France...Un chiffre qui a doublé en dix ans.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
est ce une raison pour ne pas le faireGeorges61 a écrit : ↑01 février 2023 11:42Sarkozy et Hollande l'avaient également promis en début de mandat.Crapulax a écrit : ↑01 février 2023 11:28 .....J'ai souvenir d'un président de la République qui avait fait la promesse que plus personne ne dormirait dehors...Nombre de SDF qui a doublé en dix ans....Donc depuis 2013 d'après ce que j'ai lu....Vu que ce même président de la République en est à son second mandat cela signifie que le chiffre a augmenté sous ses 6 ans de mandature(en court)....6/10 c'est un peu plus que la moyenne.![]()
ce que je sais qu'à hayange le maire où il y en avait quelques uns malgré une municipalité de gauche , le nouveau maire à fait en sorte qu'ils aient leurs droits et aides sociales et maintenant entre les APL et le RSA ou l' ASPA ils ont eu un logements social et des revenus et aussi les droits à l'énergie sociale
tout le monde à des droits en france encore faut il qu'il y ait des maires qui aient la volonté de s'intéresser à eux
à hayange les gauchistes prétendent qu'il a fait cela par électoralisme car maintenant ayant un domicile ils peuvent à nouveau voter
d'autres à gauche préfèrent s'intéresser à une autre catégorie de personne qui même lorsqu'avec le temps auront acquis la nationalité française mais ne voteront pas
-
- Rang Tisiphonesque
ou simplement supprimer le miel de aides sociales qui le attire en France et pas ailleurs dans l'UE
citez un seul pays de l'UE qui ait simplement l'AME et non que l'aide médicale d'urgence et encore refacturée au consulat du pays d'origine
- Mickey
- Posteur DIVIN
-
- Dieu D'Interaldys
Ça c’est méchant, par contre acter qu’un gars qui ne parle pas la langue , n’à ni titre de séjour
ni travail (ni même le droit d’en chercher )ni logement finira forcément pas être le 330 001 ça me semble plutôt simple à comprendre et à en partie juguler .Mais voilà, pas plus tard que ce matin au château et dans le but de satisfaire marchands de soupes et ploucs ils ont dit que c’était bien et que fallait en régulariser quelques brouettées sans d’ailleurs trop se soucier plus que ça de ce qu’ils feront quand le plouc ou le marchand de soupe en chef dit que la journée est finie. Tant que le chou-fleur est arraché et la vaisselle lavée que le gars dorme ou il veut ,

Modifié en dernier par oups le 01 février 2023 13:43, modifié 2 fois.
- Fonck1
- Administrateur
c'est sur qu'en supprimant les aides sociales, vous allez avoir moins de monde dans la rue.
dès fois, je me demande si vous réfléchissez aux inepties que vous dites.
déjà, il faudrait savoir comment fonctionnent les autres pays concernant l'aide médicale, il me semble qu'il n'y a pas plus de gens en train de crever dans la rue ici, qu'en Allemagne en Espagne ou en suède, de maladie.
Ensuite l'AME rembourse 100% du tarif sécu, c'est a dire que les dépassement d’honoraires ne sont pas pris en charge, il faut donc les payer.
dans le cas de travailleurs étrangers qui travaillent, (ça peut arriver) l'AME est plafonné aux ressources.
En Allemagne (pays dont je pense que vous n'avez jamais mis les pieds) : Un demandeur d'asile bénéficie de la gratuité des soins dans les 16 Länder, les Etats fédérés qui composent l'Allemagne. La gratuité s'applique donc à ceux qui ont déposé leur demande d'asile ou qui disposent d'une "Duldung", qui est une suspension temporaire de la décision d'expulser une personne.
Les étrangers sans papiers peuvent-ils accéder au système de santé espagnol ?
Les étrangers en situation irrégulière peuvent bénéficier du système de santé espagnol. Toutefois, ils n’ont le droit de le faire que dans un délai limité à 90 jours.
Assistance sanitaire aux étrangers en situation irrégulière (carte STP)
Qui n'a pas le permis de séjour a droit aux soins principaux, même continus. Pour être soignés, il faut demander à l'ASL la "carte STP" (Étranger Temporairement Présent).
La carte permet de...
recevoir l'assistance sanitaire de base;
être hospitalisés en urgence et en “hôpital de jour”;
recevoir les soins en dispensaire ou à l'hôpital, urgents ou essentiels, même continus, pour maladies ou accident.
REMARQUE : être soignés ne comporte pas la communication aux autorités publiques. Uniquement dans certains cas (motifs d'ordre public ou pour d'autres graves motifs), les autorités publiques peuvent demander les rapports, exactement comme pour les citoyens italiens.
Grosso modo, c'est pareil partout....
- Fonck1
- Administrateur
donne nous donc ta solution "magique".
-
- Rang Tisiphonesque
je vous l'ai dit l'aide médicale dans les autres pays se limite à l'aide médicale d'urgence et avec prise en charge par le consulat de la personneFonck1 a écrit : ↑01 février 2023 13:35c'est sur qu'en supprimant les aides sociales, vous allez avoir moins de monde dans la rue.
dès fois, je me demande si vous réfléchissez aux inepties que vous dites.
déjà, il faudrait savoir comment fonctionnent les autres pays concernant l'aide médicale, il me semble qu'il n'y a pas plus de gens en train de crever dans la rue ici, qu'en Allemagne en Espagne ou en suède, de maladie.
Ensuite l'AME rembourse 100% du tarif sécu, c'est a dire que les dépassement d’honoraires ne sont pas pris en charge, il faut donc les payer.
dans le cas de travailleurs étrangers qui travaillent, (ça peut arriver) l'AME est plafonné aux ressources.
En Allemagne (pays dont je pense que vous n'avez jamais mis les pieds) : Un demandeur d'asile bénéficie de la gratuité des soins dans les 16 Länder, les Etats fédérés qui composent l'Allemagne. La gratuité s'applique donc à ceux qui ont déposé leur demande d'asile ou qui disposent d'une "Duldung", qui est une suspension temporaire de la décision d'expulser une personne.
Les étrangers sans papiers peuvent-ils accéder au système de santé espagnol ?
Les étrangers en situation irrégulière peuvent bénéficier du système de santé espagnol. Toutefois, ils n’ont le droit de le faire que dans un délai limité à 90 jours.
Assistance sanitaire aux étrangers en situation irrégulière (carte STP)
Qui n'a pas le permis de séjour a droit aux soins principaux, même continus. Pour être soignés, il faut demander à l'ASL la "carte STP" (Étranger Temporairement Présent).
La carte permet de...
recevoir l'assistance sanitaire de base;
être hospitalisés en urgence et en “hôpital de jour”;
recevoir les soins en dispensaire ou à l'hôpital, urgents ou essentiels, même continus, pour maladies ou accident.
REMARQUE : être soignés ne comporte pas la communication aux autorités publiques. Uniquement dans certains cas (motifs d'ordre public ou pour d'autres graves motifs), les autorités publiques peuvent demander les rapports, exactement comme pour les citoyens italiens.
Grosso modo, c'est pareil partout....
tout comme pour vous n'importe quel pays du globe si vous n'avez pas une assurance ou de quoi payer immédiatement , c'est le consulat qui se portera garant pour vous
mon fils médecin en belgique n'a personne qui se présente à la consultation avec une carte spécifiant qu'il est pris en charge par le saides sociales belges
mais si vous adorez etre la vache à lait pour toute la planete , cela vous regarde
moi je refuse de l''etre et c'est pour cela que je me suis délocalisé fiscalement car chaque pays doit prendre obligatoirement en charge les besoins de ses citoyens surtout dan le domaine de la santé
pour l'allemagne ne confondez pas les étrangers ayant un droit d'asile temporaire assujetti à une obligation d'integration ou durant 6 mois ils sont pris en charge et ceux qui comme en france viennent pour bénéficier en sejour irrégulier de l'AME
En allemagne si vous etes en situation irrégulière et que vous voulez vous faire soigner , vous le serez peut etre selon la gravité mais ensuite aussitot expulsé
juste pour info une demandeur d'asile aussi à le droit à l'iade médicale le temps de l'instruction de son dossier mais ce n'est pas l'AME mais la CMU
parlons de la meme chose SVP et ne mélangez pas tout
dans tous les pays un demandeur d'asile à des droits mais pas ceux en situation irrégulière
l'AME n'existe qu'en france tout comme l'ASPA pour les étrangers
les pires sont les pays communistes sensés etre pour le bonheur des gens
en cas de besoins sanitaires soit vous versez une caution avant la prise en charge , soit le consulat se porte garant
même en situation d'urgence absolue vous n'étes pas pris en charge avant cela
la différence entre vous et moi c'est que contrairement à moi vous vous n'etes jamais sorti de votre trou
les plus exigeants sont l'ile maurice où avant de passer la barriere douanière vous devez avoir votre billet de retour , dire le lieu "hotel ou particulier où vous allez loger et déposer une caution de 1000 euros
Formalités d’entrée, Visa
Toute personne effectuant un séjour à l'île Maurice doit être détenteur d'un passeport valable après la date de retour.
Autres conditions : détenir un billet retour et de moyens financiers suffisants pour couvrir ses frais de séjour.
donner l'adressede son lieu de résidence
Les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa.
Pour tout autres nationalités merci de contacter l’Ambassade de l’île Maurice à Paris.
par contre si vous devez avoir un problème sanitaire tres grave de tous les pays il vaut mieux que ce soit à l'ile Maurice qu'ailleurs tant la service médical est compétent
Modifié en dernier par vivarais le 01 février 2023 14:08, modifié 1 fois.
-
- Dieu D'Interaldys
Rien de magique , même un con comme Orban ou Ben Salmane y arrive, comme quoi

D’ailleurs ché pas pourquoi mais le gars qui rentre chez vous sans y être invité , j’pense qu'il y reste pas très longtemps , je me trompe ?
- Fonck1
- Administrateur
ha mais dites nous comment font ils alors?
- Fonck1
- Administrateur
il n'y a nullement marqué que le consulat prends quoi que ce soit en charge.vivarais a écrit : ↑01 février 2023 13:45
je vous l'ai dit l'aide médicale dans les autres pays se limite à l'aide médicale d'urgence et avec prise en charge par le consulat de la personne
tout comme pour vous n'importe quel pays du globe si vous n'avez pas une assurance ou de quoi payer immédiatement , c'est le consulat qui se portera garant pour vous
mon fils médecin en belgique n'a personne qui se présente à la consultation avec une carte spécifiant qu'il est pris en charge par le saides sociales belges
mais si vous adorez etre la vache à lait pour toute la planete , cela vous regarde
moi je refuse de l''etre et c'est pour cela que je me suis délocalisé fiscalement car chaque pays doit prendre obligatoirement en charge les besoins de ses citoyens surtout dan le domaine de la santé
pour la belgique, c'est comme ailleurs :
Toute personne qui demande l’asile a droit à la protection de l’État belge pendant toute la durée de sa procédure. Cette protection s’organise par le biais d’une prise en charge dans un centre d’accueil fédéral ou dans une structure partenaire. Elle comprend notamment la prise en charge médicale. Quelques distinctions existent déjà à ce stade.
Les demandeurs d’asile qui résident dans une structure d’accueil peuvent obtenir des soins médicaux via le médecin du centre ou un autre médecin désigné par le lieu d’accueil, chaque partenaire de l’accueil organisant de manière autonome son propre système.
Les demandeurs d’asile qui résident dans une Initiative locale d’accueil (ILA) d’un CPAS peuvent obtenir des soins médicaux chez un médecin généraliste de leur choix et/ou désigné par le CPAS en charge de l’ILA.
-
- Posteur DIVIN
Ah.... vous parlez de ce maire ?vivarais a écrit : ↑01 février 2023 13:18est ce une raison pour ne pas le faire
ce que je sais qu'à hayange le maire où il y en avait quelques uns malgré une municipalité de gauche , le nouveau maire à fait en sorte qu'ils aient leurs droits et aides sociales et maintenant entre les APL et le RSA ou l' ASPA ils ont eu un logements social et des revenus et aussi les droits à l'énergie sociale
tout le monde à des droits en france encore faut il qu'il y ait des maires qui aient la volonté de s'intéresser à eux
à hayange les gauchistes prétendent qu'il a fait cela par électoralisme car maintenant ayant un domicile ils peuvent à nouveau voter
d'autres à gauche préfèrent s'intéresser à une autre catégorie de personne qui même lorsqu'avec le temps auront acquis la nationalité française mais ne voteront pas
"Hayange : l’arnaque humanitaire
Hayange (57) | Publié le 30 mars 2022 | Mise à jour le 13 avril 2022 |
Au milieu d’une guerre et de drames humains, Fabien Engelmann et le conseil municipal de sa majorité dans la ville d’Hayange n’hésitent pas à alimenter le racisme et la discrimination.
Avec la naïveté (ou la complicité) de journalistes du quotidien régional "Le Républicain lorrain", il a eu, à deux reprises, les honneurs de la presse locale [1]. De raciste et discriminant, il tente de s’afficher maintenant solidaire et humanitaire. Il, c’est Fabien Engelmann, maire FN/RN d’Hayange (57). On le sait bien, sa fête annuelle du cochon, avec ses participant.es nationalistes et naziskins, n’est pas faite pour stigmatiser et exclure les habitant.es musulman.es et juif/ves... Pas du tout ! Ses ami.es Christine Tasin et Pierre Cassen, de "Riposte laïque", qui passent de temps à autre à la mairie d’Hayange et à la fête du cochon [2], ne sont pas islamophobes... Pas du tout !
https://manif-est.info/Hayange-l-arnaqu ... -2036.html
Bon, je sais que c'est hors sujet, mais cela démontre que le côté "humain" de ce maire n'est que façade.
"Durant la campagne présidentielle, Marine Le Pen a très peu parlé du bilan des mairies FN. Pourquoi ? Parce qu’il est désastreux, témoigne Gilles, citoyen en résistance dans cette ville de Moselle.
Je suis infirmier au Luxembourg, à vingt minutes d’Hayange (Moselle). Je fais partie du tiers de la population active de cette ville de 15.000 habitants qui travaille à la frontière luxembourgeoise.
Je suis président de l’association Hayange, plus belle ma ville. C’est un collectif de citoyens, d’habitants hayangeois, qui s’est formé au lendemain des élections municipales 2014, quand le candidat Front National, Fabien Engelmann, a remporté notre ville. L’association est apolitique, ce n’est pas la chapelle d’un parti.
Nous organisons des rencontres, des débats, créons une autre activité citoyenne que celles défendues par la mairie FN. Nous parlons culture, écologie, urbanisme, démocratie… Nous luttons pour préserver la mémoire du multiculturalisme local. C’est un héritage, une fierté, une particularité de la vallée ouvrière depuis des siècles. On reconstruit la dimension sociale, civique et culturelle d’Hayange, loin du Front National en place.
« J’en viens à me demander si les animaux à Hayange ne sont pas mieux traités que les êtres humains qui n’ont pas de papiers français. »
Gilles Wobedo, citoyen en résistance
https://www.streetpress.com/sujet/14932 ... -france-fn
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur DIVIN
Autre réponse à Vivarais confirmant que son aide aux SDF n'est que façade :
"Reportage
«L’électoralisme constant» à Hayange
Les opposants au maire, condamné vendredi à un an d’inéligibilité pour irrégularités dans ses comptes de campagne, dénoncent tout un système Engelmann.
"Un passant fait remarquer : «C'est quand même plus propre et il n'y a plus les gens devant le Match [le supermarché, ndlr].» En fait, «les gens devant le Match» se sont déplacés, devenant les gens du Lidl. «Ils ont été les boucs émissaires de la campagne d'Engelmann, relate Wobedo. Le FN, soi-disant le parti des oubliés et des démunis, les marginalise davantage, leur interdit toute vie sociale.» L'élu a pris un arrêté antimendicité et fait appliquer celui bannissant la consommation d'alcool sur la voie publique. «45 euros d'amende pour une bière, ça fait cher», lâche un homme, canette à la main. Ils sont une dizaine, se défendent d'être des SDF, disent travailler, avoir un appart. «Tant qu'on ne nous voit pas, la mairie a dit qu'on pouvait rester là», rapportent-ils, avec, pour seule revendication, «un lieu d'accueil chauffé». Assis dans la cabane qui prend l'eau, la tête rentrée dans les épaules, l'un d'eux, menuisier, raconte : «Engelmann me demandait de m'afficher à ses côtés durant la campagne, maintenant il ne me dit plus bonjour. Je m'attendais à plus de respect, je ne voterai plus FN.» Un autre le coupe : «Surtout que nous, on est quand même français ! Le problème, c'est les Kosovars [les demandeurs d'asile hébergés par la préfecture dans un hôtel et un foyer, autres boucs émissaires du FN].»Il ajoute : «On ne peut pas accueillir tout le monde.» Quelques-uns soufflent, la majorité approuve. La discussion embraye sur le feu d'artifice du 14 Juillet, «super».
Engelmann avait promis qu'avec lui, les aides du centre social seraient distribuées «au cas par cas et avec discernement». Marie Da Silva confirme : «Les dossiers ne sont plus traités de manière anonyme.» Au Secours populaire, le trésorier, Patrick Schweickert, s'inquiète : «Il sera difficile de s'en sortir cette année» avec 800 euros de subvention, en baisse de 500 euros par rapport aux années précédentes, alors que l'association vient en aide à 40 familles de plus. «Mais ces gens-là, les sans-papiers, les réfugiés, ce n'est pas la tasse de thé du FN. Engelmann les diabolise, les accuse de faire la ruine d'Hayange, alors que les quelques euros qu'ils perçoivent chaque jour de la préfecture, ils les dépensent ici !»
https://www.liberation.fr/france/2014/1 ... e_1167539/
Voilà la réalité vu par les quelques personnes SDF de Hayanges, ce donne une autre image que veut se donner le maire de Hayanges.
"Reportage
«L’électoralisme constant» à Hayange
Les opposants au maire, condamné vendredi à un an d’inéligibilité pour irrégularités dans ses comptes de campagne, dénoncent tout un système Engelmann.
"Un passant fait remarquer : «C'est quand même plus propre et il n'y a plus les gens devant le Match [le supermarché, ndlr].» En fait, «les gens devant le Match» se sont déplacés, devenant les gens du Lidl. «Ils ont été les boucs émissaires de la campagne d'Engelmann, relate Wobedo. Le FN, soi-disant le parti des oubliés et des démunis, les marginalise davantage, leur interdit toute vie sociale.» L'élu a pris un arrêté antimendicité et fait appliquer celui bannissant la consommation d'alcool sur la voie publique. «45 euros d'amende pour une bière, ça fait cher», lâche un homme, canette à la main. Ils sont une dizaine, se défendent d'être des SDF, disent travailler, avoir un appart. «Tant qu'on ne nous voit pas, la mairie a dit qu'on pouvait rester là», rapportent-ils, avec, pour seule revendication, «un lieu d'accueil chauffé». Assis dans la cabane qui prend l'eau, la tête rentrée dans les épaules, l'un d'eux, menuisier, raconte : «Engelmann me demandait de m'afficher à ses côtés durant la campagne, maintenant il ne me dit plus bonjour. Je m'attendais à plus de respect, je ne voterai plus FN.» Un autre le coupe : «Surtout que nous, on est quand même français ! Le problème, c'est les Kosovars [les demandeurs d'asile hébergés par la préfecture dans un hôtel et un foyer, autres boucs émissaires du FN].»Il ajoute : «On ne peut pas accueillir tout le monde.» Quelques-uns soufflent, la majorité approuve. La discussion embraye sur le feu d'artifice du 14 Juillet, «super».
Engelmann avait promis qu'avec lui, les aides du centre social seraient distribuées «au cas par cas et avec discernement». Marie Da Silva confirme : «Les dossiers ne sont plus traités de manière anonyme.» Au Secours populaire, le trésorier, Patrick Schweickert, s'inquiète : «Il sera difficile de s'en sortir cette année» avec 800 euros de subvention, en baisse de 500 euros par rapport aux années précédentes, alors que l'association vient en aide à 40 familles de plus. «Mais ces gens-là, les sans-papiers, les réfugiés, ce n'est pas la tasse de thé du FN. Engelmann les diabolise, les accuse de faire la ruine d'Hayange, alors que les quelques euros qu'ils perçoivent chaque jour de la préfecture, ils les dépensent ici !»
https://www.liberation.fr/france/2014/1 ... e_1167539/
Voilà la réalité vu par les quelques personnes SDF de Hayanges, ce donne une autre image que veut se donner le maire de Hayanges.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Rang Tisiphonesque
plutot que de tourner au trou du pot faites des recherches sur le NETFonck1 a écrit : ↑01 février 2023 13:56il n'y a nullement marqué que le consulat prends quoi que ce soit en charge.vivarais a écrit : ↑01 février 2023 13:45
je vous l'ai dit l'aide médicale dans les autres pays se limite à l'aide médicale d'urgence et avec prise en charge par le consulat de la personne
pour la belgique, c'est comme ailleurs :
Toute personne qui demande l’asile a droit à la protection de l’État belge pendant toute la durée de sa procédure. Cette protection s’organise par le biais d’une prise en charge dans un centre d’accueil fédéral ou dans une structure partenaire. Elle comprend notamment la prise en charge médicale. Quelques distinctions existent déjà à ce stade.
Les demandeurs d’asile qui résident dans une structure d’accueil peuvent obtenir des soins médicaux via le médecin du centre ou un autre médecin désigné par le lieu d’accueil, chaque partenaire de l’accueil organisant de manière autonome son propre système.
Les demandeurs d’asile qui résident dans une Initiative locale d’accueil (ILA) d’un CPAS peuvent obtenir des soins médicaux chez un médecin généraliste de leur choix et/ou désigné par le CPAS en charge de l’ILA.
un conseil si vous allez à l'étranger hors de l'UE (où vous bénéficiez de la réciprocité entre pays ) informez vous de l'adresse du consulat local le plus proche d elà où vous allez
c'est ce que je faisais en priorité lors de mes déplacements professionnels