mic43121 a écrit : ↑01 février 2023 18:45
Patchouli38 a écrit : ↑01 février 2023 15:14
Pour changer un peu de ces faits divers ou l'on ne montre que des étrangers violeurs, voleurs, assassins dont se régalent les Relax et autres acolytes, je veux mettre en avant l'autre visage des migrants : des hommes, des femmes qui ne cherchent qu'à s'intégrer, à s'intéresser aux activités locales, à nouer des contacts avec les habitants.
"Projet de loi immigration : en Haute-Loire, habitants et demandeurs d'asile "tentent de construire des liens, pas à pas"
"Sur le tatami, seule compte la couleur de la ceinture. D'un côté, Pierre Frisch, 49 ans, professeur d'histoire-géo et ceinture noire de judo. De l'autre, Grace Wunda, 20 ans, demandeur d'asile et ceinture marron. Les mains sur le col, les deux hommes en kimono blanc montrent une nouvelle prise aux élèves du club de Vézézoux, un village de Haute-Loire. L'entraîneur auvergnat passe sa main derrière le cou du jeune Congolais et, en un mouvement de hanche, le projette au sol. Des applaudissements envahissent la salle polyvalente.
Depuis quelques mois, une dizaine d'exilés du centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada) de Saint-Beauzire, situé à quelques kilomètres de là, participent aux entraînements. "Ça fait du bien de sortir du centre, sinon on reste un peu isolés", glisse Grace Wunda, encore essoufflé. "Ici, ils progressent et ils s'intègrent", se félicite Pierre Frisch en serrant la main de Didier Robert, le maire de la commune, qui prête la salle. "On cherche à redynamiser le village, salue l'édile. Alors tout le monde est le bienvenu."
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 24618.html
Et alors ,Tu n'avais jamais vu ça ?
Tu penses que c'est nouveau ? Que les Français sont racistes et ne pensent qu'a eux ?
Que quand j'étais éducateur aussi bien au tennis de table, qu'au tennis ,je triai les gamins... je faisais une sélection ?????
Mais tu prends vraiment les gens pour des demeurés
Il est bien évidente si tu viens avec une burKa ... ça ne va pas se faire ..
Il faut que tu arrêtes de donner des leçons de savoir vivre ..tu as beaucoup de retard sur moi ....
Je n'ai jamais dit que les français sont des personnes racistes mais par contre, certains groupe identitaires et politiques oui, eux sont racistes. Ce sont eux que je vise particulièrement et non les français en général. Par exemple, vous, je sais très bien que vous n'êtes pas raciste.
Certains de ce forum mettent souvent en avant des faits divers incriminant des migrants comme s'ils cherchaient à nous faire croire qu'ils sont tous pareils, des violeurs, des voleurs, des assassins.
Alors je veux aussi mettre en avant le fait qu'il existe aussi des migrants qui ne cherchent qu'à s'insérer, encore faut-il qu'ils ne soient, ni rejeter par la population, ni subir la vindicte de l'ultra-droite, de l'extrême-droite tel que Reconquête. Souvenez-vous de cette ville de Callac ou le maire et ses administrés ont été obligés d'abandonner le projet d'accueil des réfugiés car menacés par des militants d'extrême-droite !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells