mic43121 a écrit : ↑03 février 2023 11:03
Je comprend que la réalité te fâche
Pourtant si tu trouves quelque chose de faux dans ces phrases ..c'est que tu n'est pas au courant de ce qui se passe ...
« L’islam politique qui se propage partout en France et ici même en Normandie (...) Il faut arrêter le communautarisme, quand on sait qu’il importe à la fois de la délinquance, de la criminalité, et du terrorisme comme on l’a vu avec l’assassin de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine il y a quelques mois, qui était originaire d’Évreux, d’un quartier tout proche d’ici », déclarait Nicolas Bay, se référant au professeur décapité pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.
c'est là où tu ne percute pas, et encore moins sur l'aspect politique inverse de ce que produit ce qu'à dit Nicolas Bay.
Bay est un extrémiste DE DROITE.
il se sert d'une vidéo anodine (une mosquée en construction) pour distiller son venin et généraliser l’ensemble des musulmans qui feraient "de l’islam politique" (ce qui est faux), enchaine par "font du communautarisme" (est ce que pratiquer sa foi, c'est faire du communautarisme, bien sur que non, sinon, il faut l'appliquer à tous les autres cultes et religions) donc c'est faux, est ce que "aller à la mosquée, c'est être délinquant (bien sur que non) donc c'est faux, et est ce que aller à la mosquée c'est être terroriste (bien sur que non) donc c'est faux, et est ce que c'est parce que l'on va a la mosquée, que l'on a égorgé Paty, là encore c'est faux, le jeune de 18 ans qui a commis ce crime, là fait suite à l(activisme de sa famille, s'est monté le bourrichon avec trois de ses copains du même age qui l'ont aidé.
donc encore là, de la désinformation de Bay.
par ailleurs et suite à paty , un activisme bien présent était "à l’œuvre" :
Appels à la violence islamophobe et actes anti-musulmans
La mosquée Nour el-Mohammadi de Bordeaux (ici en juillet 2021), l'un des nombreux lieux de culte musulmans vandalisés à la suite de l'assassinat de Samuel Paty.
Une recrudescence d'actes racistes est constatée sur l'ensemble du territoire français en réaction à l'attentat209. Plus particulièrement, les musulmans sont notamment victimes de nombreuses violence et d'appels à la haine. Ainsi, la politologue Nonna Mayer constate « qu’on a vu exploser le racisme antimusulman », en particulier sur les réseaux sociaux à la suite de l'assassinat de Samuel Paty209.
Au lendemain de l'assassinat de Samuel Paty, des internautes appellent à brûler la mosquée Ar-Rahma de Béziers, notamment sur Facebook :
« Vous voulez rendre hommage à cet enseignant ? Allez cramer la mosquée de Béziers. Faites passer le message qu’il y en a marre ». Les auteurs ont été identifiés et n'habitent pas forcément l'Hérault. Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman à Béziers, affirme qu'il s'agit clairement de « groupes identitaires bien connus qui essaient de créer un climat de guerre à Béziers ». Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre, la mosquée Nour El Mohamadi située dans le centre-ville de Bordeaux est dégradée par des tags comme « Vive la France », « Mahomet = lâche », et par des croix celtiques et de Lorraine, symboles souvent utilisés par l'extrême droite212,27.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... -lm2110-27
on trouve par ailleurs sur wiki :
Religieux musulmans
Rassemblement interreligieux sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, 22 octobre 2020.
De nombreux imams de France condamnent l'assassinat de l'enseignant, appelant à ce que l'islam ne soit pas associé à de tels actes odieux137,138. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne « l'horrible assassinat » et le terrorisme qui se réclame de l'islam139, et distribue un texte auprès des imams du pays pour les encourager à parler de l'attentat, appelant également à ne plus réagir aux caricatures de Mahomet140.
Le Conseil des mosquées du Rhône condamne dans un communiqué « la haine aveugle » et la « folie meurtrière » et affirme que la religion dont le terroriste « se proclame ne se reconnaît pas en lui ». Les signataires du communiqué, qui viennent d'une trentaine de mosquées, déclarent s'engager « à renforcer l’étude des fondements idéologiques de la pensée extrémiste et le combat contre ceux qui l’alimentent, la nourrissent et la financent ». Le site Saphirnews publie une tribune de 30 imams appelant « la jeunesse musulmane à se diriger vers les imams et théologiens qualifiés, dans leur quête spirituelle, afin de ne pas tomber dans l’obscurantisme »138.
Dans un tweet, Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, appelle les imams de sa fédération à consacrer leur prêche du vendredi suivant à la mémoire de Samuel Paty et à la lutte contre le terrorisme islamiste141. Selon Europe 1, « un peu partout en France », les imams répondent à l'appel du recteur, rendant hommage au professeur d’histoire assassiné142.
En réponse à l'assassinat de Samuel Paty, le CFCM, principal interlocuteur des pouvoirs publics sur l'islam, organise une réunion le 1er novembre pour discuter de la formation des cadres religieux et d'un plan de lutte contre la radicalisation143,144.
Diverses pistes sont étudiées, notamment «mener un travail théologique sur les concepts dévoyés de la religion musulmane» et « faire un travail collégial sur le prêche du vendredi afin de diffuser une parole forte des cadres religieux portée par les imams »145.
tu vois, on est très très loin, de la petite crotte de Nicolas Bay, dans le monde musulman.