Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan s'alourdit à plus de 40000 morts...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan s'alourdit à plus de 1 500 morts...

Message par coincetabulle »

on parle d'un tremblement de terre là. tu manges, tu dors ,tu joue au cartes, tu fait je sais pas quoi, et en l'espace d'une minute, ta maison, ton immeuble te tombe sur la tête.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan s'alourdit à plus de 1 500 morts...

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 06 février 2023 17:25 On a eu les Landes en 1949
La Palmyre en 1976
Je me souviens de la canicule de 1989
Incendie dans Les Maures et L'Esterel:20.000Ha brûlés
En Corse 15.OOO Ha en 2003
Et l'incendie aux portes de Marseille en 2O16?
En 2O17, 10.OOO personnes évacuées à Bormes les Mimosas
Quand le vent s'en mêle c'est l'horreur
Et combien de milliers de morts et de blessés ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 février 2023 06:23
La Palmyre en 1976
parce que pour la solidarité doit etre en fonction du nombre de morts
dans ce que cite anne32 c'est l'ecosysteme
corvo il n'y a pas que l'humain qui compte :evil:
mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
il est louable que nous y allions car la population n'est pas responsable du comportement de ses dirigeants
on voit que malgré toutes les tracasseries qu' erdogan fait à la grèce , celle ci envoie tout de même son aide
voyez ce que disait l'apotre paul aux corinthiens sur l'amour agapè
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

pour les grecs ; ils identifiaient 3 formes d'amour
Chez Platon L'agapè est, pour Platon, la troisième forme que prend l'amour après l'amour sexuel (« éros ») et l'amour de la famille (philéo)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 06 février 2023 21:11
La Palmyre en 1976
c'est indécent sérieux

C'est a toi qu'il faut poser la question ..
Indécent ? Tous les drames sont sérieux ..
NON ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 07 février 2023 08:02
coincetabulle a écrit : 06 février 2023 21:11

c'est indécent sérieux

C'est a toi qu'il faut poser la question ..
Indécent ? Tous les drames sont sérieux ..
NON ?
certains drames politiquement et électoralement sont plus sérieux que d'autres :hehe:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

danielle49 a écrit : 06 février 2023 16:10 J'ai fait 3 voyages en Turquie, très sympas d'ailleurs. Chaque fois le guide turc a évoqué les risques sismiques qui menacent en permanence son pays, chaque fois il nous a confié qu'aucune mesure préventive était prise par l'état turc ? Ces guides peut être sont ils en train de croupir dans une prison pour insubornisation et insolence ?
J'ai vu des images d'après séisme en Turquie, c'est effectivement une catastrophe ! :ghee:
Par endroit, le nombre d'habitations et de bâtiments effondrés est terrifiant, le séisme s'est déclenché à 4h heure locale pendant le sommeil de la population !

On peut supposer que la Turquie va mettre les bouchées doubles pour adopter et mettre en œuvre des normes de constructions anti-sismiques.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 07 février 2023 06:23
La Palmyre en 1976
Y'en a toujours trop !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit : 07 février 2023 08:41
danielle49 a écrit : 06 février 2023 16:10 J'ai fait 3 voyages en Turquie, très sympas d'ailleurs. Chaque fois le guide turc a évoqué les risques sismiques qui menacent en permanence son pays, chaque fois il nous a confié qu'aucune mesure préventive était prise par l'état turc ? Ces guides peut être sont ils en train de croupir dans une prison pour insubornisation et insolence ?
J'ai vu des images d'après séisme en Turquie, c'est effectivement une catastrophe ! :ghee:
Par endroit, le nombre d'habitations et de bâtiments effondrés est terrifiant, le séisme s'est déclenché à 4h heure locale pendant le sommeil de la population !

On peut supposer que la Turquie va mettre les bouchées doubles pour adopter et mettre en œuvre des normes de constructions anti-sismiques.
malheureusement la population paie les conséquences de la corruption de leur système
au japon qui respectent et font les normes antisismiques avec des tremblements de très à l'échelle aussi élevée , les bâtiments ne s'écroulent pas ni même se lézardent
là on voit un bâtiment qui s'écroule alors que celui de droite et de gauche sont intacts
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 07 février 2023 08:48
Relax a écrit : 07 février 2023 08:41

malheureusement la population paie les conséquences de la corruption de leur système
au japon qui respectent et font les normes antisismiques avec des tremblements de très à l'échelle aussi élevée , les bâtiments ne s'écroulent pas ni même se lézardent
là on voit un bâtiment qui s'écroule alors que celui de droite et de gauche sont intacts
C'est sûr qu'à un moment donné, les destructions dues aux séismes sont plus couteuses que les normes antisismiques, c'est une question politique et un choix de société.

Mais bon, la Turquie reste un pays pauvre, arriéré et corrompu, c'est pas gagné .... ;)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Petite anecdote : j'ai vécu un tremblement de terre, de modeste intensité, en Crète en juillet 2008, un matin, avec mon conjoint on faisait l'amour, ce fut excitant ! :amour88
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 07 février 2023 10:44 Petite anecdote : j'ai vécu un tremblement de terre, de modeste intensité, en Crète en juillet 2008, un matin, avec mon conjoint on faisait l'amour, ce fut excitant ! :amour88
il vous faut ça pour vous sentir secouée?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 février 2023 17:20
Fonck1 a écrit : 06 février 2023 17:09
quels grands incendies?
vous avez oublié ceux de cet été
même les polonais ont envoyé de 'l'aide en hommes et en matériel
décidément vous avez vraiment la mémoire sélective
https://www.bing.com/videos/search?q=po ... &FORM=VIRE
en clair il y avait tous les pays sauf ceux arabo musulmans
https://www.bing.com/videos/search?q=po ... %26ghpl%3D

la solidarité doit être réciproque
donc vous comparez des incendies sans aucunes victimes à un séisme qui à cette heure, dépasserait les 5000 morts 30 000 bléssés?
wahou, quelle sélectivité.... :cote:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 06 février 2023 17:06
Fonck1 a écrit : 06 février 2023 15:53 c'est ce qui pends à ces pays placés sous plaques instables.
ils le savent.
on ne le sait pas chez nous, mais ça pourrait nous arriver dans le sud de la France.
mais est ce que eux viendront nous aider
sont ils venus pour les grands incendies
ou pour les tremblements de terre en italie
depuis qu'ils ont des tremblements de terre ils devraient être équipés pour y faire face plutôt que de dépenser leur argent en armement et à faire la guerre contre les kurdes de syrie et dans le haut karabar
le japon lui exposé aux mêmes risques s'est équipé en conséquence
Si on commence dans ce registre alors plus personne n'aide personne. Lui, je ne l'aide pas parce qu'il n'est pas venu à mon secours.
Il y a un truc qui s'appelle la solidarité nationale, ou l'on vient en aide à son voisin en difficulté sans chercher à savoir s'il nous a aidé un jour.
On vient en aide à un peuple meurtri, loin des aléas politiques, religieuses, etc. On vient sauver des vies humaines en urgence, on leur donne une aide humanitaire afin que les survivants ont de quoi survivre, on aide à reconstruire.
Pour ce qui est de l'anticipation, deviez dire cela directement à leur dirigeant turc, le grand copain à Marine Le Pen, qui passe plus son temps à lutter contre les étrangers qu'à équiper son pays contre les risques sismiques.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 07 février 2023 11:22
danielle49 a écrit : 07 février 2023 10:44 Petite anecdote : j'ai vécu un tremblement de terre, de modeste intensité, en Crète en juillet 2008, un matin, avec mon conjoint on faisait l'amour, ce fut excitant ! :amour88
il vous faut ça pour vous sentir secouée?

Fonck Secouée je ne sais pas ::d mais baisée ..c'est certain .. :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 07 février 2023 11:33
vivarais a écrit : 06 février 2023 17:06

mais est ce que eux viendront nous aider
sont ils venus pour les grands incendies
ou pour les tremblements de terre en italie
depuis qu'ils ont des tremblements de terre ils devraient être équipés pour y faire face plutôt que de dépenser leur argent en armement et à faire la guerre contre les kurdes de syrie et dans le haut karabar
le japon lui exposé aux mêmes risques s'est équipé en conséquence
Si on commence dans ce registre alors plus personne n'aide personne. Lui, je ne l'aide pas parce qu'il n'est pas venu à mon secours.
Il y a un truc qui s'appelle la solidarité nationale, ou l'on vient en aide à son voisin en difficulté sans chercher à savoir s'il nous a aidé un jour.
On vient en aide à un peuple meurtri, loin des aléas politiques, religieuses, etc. On vient sauver des vies humaines en urgence, on leur donne une aide humanitaire afin que les survivants ont de quoi survivre, on aide à reconstruire.

Pour ce qui est de l'anticipation, deviez dire cela directement à leur dirigeant turc, le grand copain à Marine Le Pen, qui passe plus son temps à lutter contre les étrangers qu'à équiper son pays contre les risques sismiques.

Pas tout a fait compris ..
.C'est Marine ou les Turcs qui passent plus de temps a lutter contre les étranger?
Parce que Marine ne s'occupe pas de l'équipement de la France contre les risques sismiques ::d
relis toi .... ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »