France : en 2022 le déficit commercial plus mauvais que prévu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 5,2% d'inflation en moyenne sur 2022.

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 13 janvier 2023 18:59
oups a écrit : 13 janvier 2023 18:40

Bah il fait bosser la famille notre ami Georges c’est bien :icon_clap: D’ailleurs parait que l’un deux est aussi actionnaire majoritaire chez Veolia :icon_winks:
Chez Georges on bouffe à tous les rateliers, un peu en France, un peu en suisse et Burkina Faso si il le faut.
Le pognon n'a pas d'odeur.
Non! Nous ne mangeons à aucun râtelier, nous ne vivons d'aucune aide, Nous vivons plutôt très bien de nos retraites et de mon travail, car à 75 ans, je travaille toujours. Que ce soit en France ou en Suisse nous payons tout ce que nous consommons. Quand à nos 6 enfants, pour eux cela se passe très bien, et ils n'ont pas besoin de nous, même si nous les avons aidé à leur démarrage dans la vie professionnelle. A présent ce sont nos petits enfants que nous aidons.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 5,2% d'inflation en moyenne sur 2022.

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 17 février 2023 16:47
Mickey a écrit : 13 janvier 2023 18:59
Chez Georges on bouffe à tous les rateliers, un peu en France, un peu en suisse et Burkina Faso si il le faut.
Le pognon n'a pas d'odeur.
Non! Nous ne mangeons à aucun râtelier, nous ne vivons d'aucune aide, Nous vivons plutôt très bien de nos retraites et de mon travail, car à 75 ans, je travaille toujours. Que ce soit en France ou en Suisse nous payons tout ce que nous consommons. Quand à nos 6 enfants, pour eux cela se passe très bien, et ils n'ont pas besoin de nous, même si nous les avons aidé à leur démarrage dans la vie professionnelle. A présent ce sont nos petits enfants que nous aidons.
dans un passage des evangiles il est cité un passage concernant cela
que faites vous d'exceptionnel , n'est ce pas ce que font les gens de toutes les nations :hehe:

et pour le sujet le nécessaire au quotidien (alimentaire lui a augmenté de plus de 30 %
la balle de tennis elle a augmenté de 2 %
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: France : en 2022 le déficit commercial plus mauvais que prévu

Message par Victor »

En ce qui me concerne, j'ai noté une hausse globale d'environ 10% sur les produits alimentaires, d'hygiènes et d'entretien que je consomme régulièrement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 17 février 2023 17:31 En ce qui me concerne, j'ai noté une hausse globale d'environ 10% sur les produits alimentaires, d'hygiènes et d'entretien que je consomme régulièrement.
c'est déjà plus que ce que prétendre vos maitres
ce matin je suis allé des personnes à faire des demandes de pensions de reversion qu'elles n'avaient demandé dans mon ancien village en france
à la supérette le kg de navet était à 3.95€ "c'est simplement du délire"
je crois que dans pas longtemps les gens vont se remettre à refaire des potagers de subsistance
ensuite le déficit commercial quoi d'étonnant lorsque l'on élit des gens qui louent le libre échange
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Personnellement je ne perçois pas de hausse des prix ? :-| Mon panier de 5 kg de légumes dans mon AMAP reste figé à 5 euros.
Par contre le carburant a augmenté pour le plus grand profit et bonheur de TotalEnergie, mais je suis passée depuis 15 jours à l'hybride.
Pour le déficit commercial de la France qui a atteint des sommets ou des abîmes, 164 milliards en 2022 quand même, le Figaro a une solution :
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/fa ... n-20230216
Yaka fokon ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »