da capo a écrit : ↑18 février 2023 11:11
Peracetic a écrit : ↑18 février 2023 10:55
bonjour
« Paris et Berlin se sont prononcées hier à Munich (Allemagne) pour une intensification du soutien militaire »
.MAIS ! Combien de fois avons nous entendu l’ Union Européenne nous a apporté la PAIX : voilà bien l’une des plus célèbres fake news d’hier et d’aujourd’hui de nos dirigeants
L'Union européenne n'est pas en guerre. Elle vit en paix depuis sa création et ce n'est pas une fake new, renseigne-toi sur le sens de cette expression.
Vivre en paix ne signifie pas qu'elle doit laisser une dictature impérialiste menacer ses voisins.
Elle doit aussi contribuer à la paix sur son continent et défendre ses valeurs fondatrices.
Si vis pacem para bellum.
C'est exactement ce qu'a défendu avec brio et Macron, et Scholz et ce matin Kamala Harris à Munich.
Macron a parfaitement qualifié la Russie de Poutine: impérialiste
et colonialiste.
Pour en revenir à Mme Kamala, juriste de formation et experte comme Procureur, mais aussi émouvante et d'une humanité rare dans ce milieu des hommes et des femmes d'Etat, a dénoncé les « crimes contre l’humanité » commis par la Russie en Ukraine.
La Russie a commis des « crimes contre l’humanité » dans sa guerre en Ukraine, a déclaré samedi la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, appelant à ce que « justice » soit faite.
« Les Etats-Unis ont établi formellement que la Russie avait commis des crimes contre l’humanité en Ukraine », a affirmé Mme Harris dans un discours devant la Conférence de Munich sur la sécurité où elle a réaffirmé le soutien des Etats-Unis à Kiev le « temps qu’il faudra » et la solidité du lien transatlantique et de l’OTAN face à la Russie.
« Nous avons examiné les preuves, nous connaissons les normes légales et il ne fait aucun doute qu’il s’agit de crimes contre l’humanité », a-t-elle déclaré après avoir cité le cas d’exécutions sommaires, de torture et de viols par les forces russes en Ukraine, ainsi que « le transfert de force de centaines de milliers de civils ukrainiens » en Russie. « Et je dis à tous ceux qui ont perpétré ces crimes et à leurs supérieurs ou complices dans ces crimes : vous en rendrez compte », a ajouté la vice-présidente américaine.
C’est la première fois que les Etats-Unis désignent formellement la Russie comme ayant commis des crimes de guerre et contre l’humanité en Ukraine depuis l’invasion russe de ce pays le 24 février 2022.