
Le tweet du président d’honneur de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) ne passe pas dans les rangs des Insoumis. Alain Jakubowicz, s’est moqué de la tenue de la députée LFI de Seine-et-Marne, Ersilia Soudais. Taxé de misogynie, l’avocat refuse de supprimer son post.
Le tweet qui fait polémique a été publié dimanche 19 février, par l’avocat et président d’honneur de la Licra. Ce post montre la photo de la députée insoumise Ersilia Soudais en tenue "combishort-baskets" à l’Assemblée nationale. En guise de commentaire, une formule lapidaire : "Tenue d’hiver d’une députée. On redoute l’été… ".
Ce message, qui s’approche des deux millions de vues en 24 h, a suscité un tollé dans les rangs de la Nupes. "Supprimez votre tweet. S’en prendre à une femme politique sur la base de sa tenue est une discrimination des plus classiques. Celle provoquée par le machisme. Ne le voyez-vous pas ?", s’indigne l’Insoumise Raquel Garrido.
"Supprime !", insiste l’écologiste Sandrine Rousseau.
L'avocat droit dans ses bottes
Accusé de misogynie, Alain Jakubowicz se refuse pourtant à effacer son message. L’avocat se fend même d'une réponse "explicative" dont on imagine aisément qu'elle peinera à convaincre ses détracteurs :
1- Pour le méfait je plaide coupable
2- Le respect ça se mérite
3- S’agissant des leçons de maintien : Joker
4- Si la misogynie se mesure à l’aune de la tenue de cette députée dans l’hémicycle, je crains que vous ayez beaucoup de monde à pardonner et pas que des hommes …"
https://www.francelive.fr/article/franc ... e-7883714/