gare au gorille a écrit : ↑19 février 2023 22:06
Georges61 a écrit : ↑17 février 2023 21:21
Patchouli
Au final, on peut dire une chose : le soutien continu de l'extrême-droite et de l'extrême-gauche a des régimes autoritaires tels que la Russie.
A part que la FI n'est pas un parti d'extrême gauche.
Pas plus que le RN n'est un parti d'extrême droite et qu'il ne soutient les régimes autoritaires, par contre il soutient le souverainisme des nations et celui de la France en particulier. C'est à ce titre qu'il souhaite inscrire la dissuasion nucléaire dans la constitution.
Le RN est un parti d'extrême-droite et le sera toujours, seul le nom à changé et non l'idéologie. Son programme reste ancré à l'extrême-droite :
"Présidentielle 2022 : pourquoi le programme de Marine Le Pen reste ancré à l'extrême droite, malgré la dédiabolisation"
"Derrière son discours de banalisation, la candidate défend un programme xénophobe et autoritaire, qui affaiblirait les contre-pouvoirs et mettrait la France au ban des démocraties européennes.
Sur sa nouvelle affiche de campagne, Marine Le Pen a choisi la sobriété. La candidate du Rassemblement national pose, tout sourire, les mains sur un bureau. Son nom et son prénom sont absents de la photo, seul son slogan "pour tous les Français" est inscrit. Une communication à l'image de sa campagne, qu'elle a voulue apaisée et centrée sur le pouvoir d'achat.
Si Marine Le Pen se défend de présenter un projet d'extrême droite, l'essentiel de son programme est pourtant consacré aux thématiques traditionnelles de cette famille politique. La candidate du RN entend entre autres réviser la Constitution, refonder les droits des étrangers, renforcer le pouvoir des forces de l'ordre, affaiblir les contre-pouvoirs et "éradiquer l'islamisme".
>> Election présidentielle : les informations sur l'entre-deux-tours en direct
Pour le politologue Jean-Yves Camus, aucune définition de l'extrême droite ne fait l'unanimité, mais son essence se base sur "une conception organiciste de la communauté dont la base est l'ethnie, la nationalité ou la race" et le refus de la "démocratie représentative". Cette vision du monde trouve une traduction concrète dans de nombreuses mesures proposées par Marine Le Pen. "
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 81860.html
Ses propositions ne sont jamais anodines, elles s'inscrivent souvent dans "l'après", dans l'optique ou celui-ci venait au pouvoir en 2027.
C'est pour cette raison que leurs explications ne me convainquent pas, et je cherche les véritables raisons d'une telle proposition et sa portée au niveau national et international.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells