A vrai dire je n'en sais rien et peut être que eux non plus.
mais bon, quand on cherche a bouffer parce qu'on a des nécessités, on bouffe ce qu'on trouve.
A vrai dire je n'en sais rien et peut être que eux non plus.
et pourquoi pas?
Pourquoi pas ils ne peuvent avoir qu'un corps "physique" ou pourquoi pas il pourrait en être autrement (genre des sortes de spectres) ?
Donc vous connaissez tout ce qui est possible ou non..... Le monde réduit selon sa propre compréhension fort limitée. Espérons que les ET ne raisonnent pas de manière aussi étroite.
bah on peut aussi vous la retourner dans ce cas.
Je connais assez bien ce qui est possible ou non selon les connaissances scientifiques du moment, oui. Et les spectres n'en font pas partie.
jabar a écrit : ↑20 février 2023 20:26 C'est pas cette fois-ci qu'on aura des extra-terrestres. Puis je sais pas pourquoi vous pensez qu'ils agiraient comme dans les films (se pointant toujours aux USA, volant directement dans l'atmosphère avec la discrétion d'hippopotames volants, et avec une technologie assez bidon pour se faire abattre par nos avions au kérosène).
et si ,ils avaient toujours été là ,incapables de repartir , pour cause ,,, à l'échelle du temps ,des milliers d'années , c'est rien ,ils peuvent être condamnés à errer dans l'espace +/- proche avec quelques incursions sur terre pour se ravitailler et au passage larguer au compte goutte des avancées technologiquesjabar a écrit : ↑21 février 2023 15:52 Il y en a peu ici qui ont conscience de l'énergie, de la quantité énorme d'énergie nécessaire au voyage interstellaire. Je ne parle même pas des autres problèmes, mais juste l'énergie.
Imaginez, toute la production mondiale d'énergie annuelle, vous la multipliez par quelques dizaines, c'est l'énergie qui serait nécessaire pour qu'un petit vaisseau insuffisant à un tel voyage puisse juste atteindre une fraction de la vitesse de la lumière. Maintenant cette quantité d'énergie, vous devez la maintenir pendant des années.
Si les extra-terrestres se lançent dans cette entreprise pour nous chourrer nos voitures ou faire de nous un vaste barbecue, c'est qu'ils sont aussi géniaux que cons.
Et souvent Washington.Mesoke a écrit : ↑21 février 2023 17:10jabar a écrit : ↑20 février 2023 20:26 C'est pas cette fois-ci qu'on aura des extra-terrestres. Puis je sais pas pourquoi vous pensez qu'ils agiraient comme dans les films (se pointant toujours aux USA, volant directement dans l'atmosphère avec la discrétion d'hippopotames volants, et avec une technologie assez bidon pour se faire abattre par nos avions au kérosène).![]()
de toute manière, c'est pas avec notre temps de réaction légendaire qu'on risque de voir quoi que ce soitjabar a écrit : ↑20 février 2023 20:26 C'est pas cette fois-ci qu'on aura des extra-terrestres. Puis je sais pas pourquoi vous pensez qu'ils agiraient comme dans les films (se pointant toujours aux USA, volant directement dans l'atmosphère avec la discrétion d'hippopotames volants, et avec une technologie assez bidon pour se faire abattre par nos avions au kérosène).