Faut il un uniforme en classe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faut il un uniforme en classe ?

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 20 février 2023 18:17 Vaguement ????
NON ils sont TOUS sapés pareil ..les accessoires ne se voient pas .. :]
Ça ne change pas mon opinion ...les Anglais, les Américains , les japonais , les australiens ...ce sont des exemples ...
Sont ils plus bêtes que nous ?
:siffle:
Non, les enfants n'ont pas tous les mêmes montres, ni les mêmes lunettes, ni les mêmes sous-vêtements, ni les mêmes stylos, ni les mêmes sacs, ni les mêmes coupes de cheveux, ni les mêmes bijoux, ni les mêmes téléphones, etc, etc, etc, etc

Et quand tu as un truc cher uniquement le fait de te démarquer avec un truc cher, ne t'inquiète pas que tu le feras bien voir aux autres. Et inversement avec les trucs pas chers moqués.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 20 février 2023 19:46
mic43121 a écrit : 20 février 2023 18:17 Vaguement ????
NON ils sont TOUS sapés pareil ..les accessoires ne se voient pas .. :]
Ça ne change pas mon opinion ...les Anglais, les Américains , les japonais , les australiens ...ce sont des exemples ...
Sont ils plus bêtes que nous ?
:siffle:
Non, les enfants n'ont pas tous les mêmes montres, ni les mêmes lunettes, ni les mêmes sous-vêtements, ni les mêmes stylos, ni les mêmes sacs, ni les mêmes coupes de cheveux, ni les mêmes bijoux, ni les mêmes téléphones, etc, etc, etc, etc

Et quand tu as un truc cher uniquement le fait de te démarquer avec un truc cher, ne t'inquiète pas que tu le feras bien voir aux autres. Et inversement avec les trucs pas chers moqués.
Je ne vois pas au nom de quoi nous nous refuserions de reprendre des idées issues de la civilisation anglo-saxonne (comme les uniformes scolaires) au simple titre que ce sont des coutumes anglo-saxonnes et non françaises.

Il faut arrêter d'admirer son nombril en se disant qu'il est le plus beau du monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

* BIIIIIPPPP *

Total hors sujet.

Je n'ai pas parlé de coutume anglo-saxonne.

Juste du fait qu'obliger un uniforme pour empêcher les différences sociales dues aux vêtements sera vain, puisque les élèves trouveront toujours des moyen de montrer le pognon de leurs parents.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 20 février 2023 19:41
Victor a écrit : 20 février 2023 19:25 Décidément vous avez tout faux.
S'il y a bien une devise qui a tout faux, c'est bien Liberté, égalité et fraternité !
Ce ne sont que des vœux pieux, très très loin de la réalité.

Par contre l'amour de son pays, de sa patrie, de ses symboles, de ses institutions, (et donc de ses uniformes) çà c'est du solide et non des vœux pieux.
Beeeuuuark ! L'amour de symboles, de machins vagues, pour transformer d'honnêtes citoyens libres en bons petits soldats débilisés, quel projet de civilization dégueulasse !

Au moins les voeux pieux ça vend du rêve, pas un cauchemar totalitaire.
C'est comme ça que les Allemands ont formé les jeunesses hitlériennes : un pays, une patrie, un uniforme, un drapeau, une élite, et tout le monde va dans le même sens. Les enfants ne sont pas là pour penser et réfléchir, il sont là pour obéir et avancer, pas pour eux, pour la nation.
Etonnant que ce soit parmi les partisans de ce type de méthode que l'on retrouve ceux qui voudrait que les Ukrainiens se rendent aux Russes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 20 février 2023 17:09 je ne pense pas que l'uniforme change le fait d'apprendre bien ou mal.
Je ne pense pas non plus que l'uniforme soit une bonne chose à l'émancipation des jeunes.

certes, les différences sont là, mais uniforme ou pas, elles y seront encore.
la différence on nait avec à la naissance.

ce qui fait que des gosses réussissent ou non, c'est le chemin emprunté par les parents, l'éducation et l'encadrement des savoirs.

il y a tout à repenser en France, et il faudra commencer par les parents.
le veulent ils? non bien sur.
Je pense qu'ils le veulent, mais beaucoup ont du mal à leur montrer la voie et ne sont pas eux-mêmes des exemples à suivre.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Victor a écrit : 20 février 2023 19:25 Décidément vous avez tout faux.
S'il y a bien une devise qui a tout faux, c'est bien Liberté, égalité et fraternité !
Ce ne sont que des vœux pieux, très très loin de la réalité.

Par contre l'amour de son pays, de sa patrie, de ses symboles, de ses institutions, (et donc de ses uniformes) çà c'est du solide et non des vœux pieux.
Beeeuuuark ! L'amour de symboles, de machins vagues, pour transformer d'honnêtes citoyens libres en bons petits soldats débilisés, quel projet de civilization dégueulasse !

Il faut plus croire aux valeurs comme le mérite et l'effort qu'aux symboles comme l'uniforme et le drapeau, mais ce n'est que mon avis.

Je trouve que le goût de la réussite à travers des exemples concrets est beaucoup moins mis en avant qu' autrefois et c'est à peu près le seul aspect que je regrette de l'école d'antan, où les élèves étaient quantitativement et surtout qualitativement moins instruits quoi qu'on en dise.

Bref, aujourd'hui, l'élitisme est devenu suspect sous prétexte d'égalité et ça n'encourage en rien les plus faibles, c'est juste un gâchis...hypocrite.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

da capo a écrit : 20 février 2023 22:27
Il faut plus croire aux valeurs comme le mérite et l'effort qu'aux symboles comme l'uniforme et le drapeau, mais ce n'est que mon avis.

Je trouve que le goût de la réussite à travers des exemples concrets est beaucoup moins mis en avant qu' autrefois et c'est à peu près le seul aspect que je regrette de l'école d'antan, où les élèves étaient quantitativement et surtout qualitativement moins instruits quoi qu'on en dise.

Bref, aujourd'hui, l'élitisme est devenu suspect sous prétexte d'égalité et ça n'encourage en rien les plus faibles, c'est juste un gâchis...hypocrite.
Je trouve même que c'est le mérite qui est devenu suspect.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 20 février 2023 21:27

C'est comme ça que les Allemands ont formé les jeunesses hitlériennes : un pays, une patrie, un uniforme, un drapeau, une élite, et tout le monde va dans le même sens. Les enfants ne sont pas là pour penser et réfléchir, il sont là pour obéir et avancer, pas pour eux, pour la nation.
Etonnant que ce soit parmi les partisans de ce type de méthode que l'on retrouve ceux qui voudrait que les Ukrainiens se rendent aux Russes.
Décidément vous n'en manquez aucune !
Comparer les écoliers anglais, canadiens, ou australiens, etc. à la jeunesse hitlérienne !
Vous méritez un super point Godwin !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 20 février 2023 21:07 * BIIIIIPPPP *

Total hors sujet.

Je n'ai pas parlé de coutume anglo-saxonne.

Juste du fait qu'obliger un uniforme pour empêcher les différences sociales dues aux vêtements sera vain, puisque les élèves trouveront toujours des moyen de montrer le pognon de leurs parents.
Connaissez-vous vraiment le sujet ?
Savez-vous comment cela se passe dans les pays où l'uniforme est requis ?
Ou bien fantasmez-vous ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 20 février 2023 22:27

Mais c'est intimement lié.
Vous avez déjà regardé un match du tournoi des 6 nations ?
Imaginez le sans les hymnes, sans les drapeaux, sans les chants, ..
Et pourtant à la fin, les joueurs se félicitent et se serrent la main.

Le collectif a besoin de symboles forts qui unissent le groupe.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 21 février 2023 11:51 Connaissez-vous vraiment le sujet ?
Savez-vous comment cela se passe dans les pays où l'uniforme est requis ?
Ou bien fantasmez-vous ?
Bah euh ... oui. Renseigne toi sur ce sujet pour t'en rendre compte. Ou renseigne toi juste sur la nature humaine ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Faudrait arrêter de croire que c'est l'uniforme qui fait le nazi.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

L’uniforme ne contribuera pas à gommer les inégalités sociales si tel est le but à mon avis vous vous trompez.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 21 février 2023 19:18 L’uniforme ne contribuera pas à gommer les inégalités sociales si tel est le but à mon avis vous vous trompez.
vous êtes bien pour une forme d'uniforme religieux ostentatoire
n'est ce pas ce qui'ls ont dans les écoles coraniques tolérées en france plus la non mixité
pendant que les enfants se jalousent ou se dénigrent sur leur position sociale , ils n'étudient pas
avez vous seulement fait le comparatif du niveau scolaire entre les pays qui imposent un uniforme et les autres
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 21 février 2023 19:26
fleur2jasmin a écrit : 21 février 2023 19:18 L’uniforme ne contribuera pas à gommer les inégalités sociales si tel est le but à mon avis vous vous trompez.
vous êtes bien pour une forme d'uniforme religieux ostentatoire
n'est ce pas ce qui'ls ont dans les écoles coraniques tolérées en france plus la non mixité
pendant que les enfants se jalousent ou se dénigrent sur leur position sociale , ils n'étudient pas
avez vous seulement fait le comparatif du niveau scolaire entre les pays qui imposent un uniforme et les autres
Aujourd’hui ils ne le font plus à travers des vêtements. Surtout qu'il n'y a pas que les vêtements mais aussi les accessoires : le sac par exemple. Personnellement je suis sceptique voilà tout.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »