Donc n'existe dans l'univers que ce qui est constatable par les scientifiques de notre monde ? Tout le reste étant de la science fiction.Mesoke a écrit : ↑21 février 2023 16:32
Je connais assez bien ce qui est possible ou non selon les connaissances scientifiques du moment, oui. Et les spectres n'en font pas partie.
Donc jusqu'à preuve du contraire c'est de la science-fiction.
Ca ne signifie pas qu'on ne découvrira jamais ce genre de choses. Juste qu'actuellement on n'en connait pas, et qu'il n'y a donc aucune raison de considérer qu'en en découvrira dans le futur, ou de considérer que c'est une hypothèse plausible juste parce que pourquoi pas.
Après ça dépend de si vous voulez parler de qui est réellement envisageable suivant les connaissances actuelles, ou de ce qui serait faisable si on s'affranchissait de ces connaissances. Mais dans le second cas, on parle de science-fiction. Moi j'adore la science-fiction, donc on peut en parler.
Quant à ne pas considérer ce qui n'est pas constatable pour le moment comme plausible (dans le sens possible), cela revient à nier la probabilité de découvrir ce qu'on a pas encore découvert. Donc cela enterrine un principe qui s'est vu continuellement réfuter, à savoir : n'existe et n'existera que ce que l'on peut prouver au moment actuel.
Or, ce paradigme n'existe nulle part chez personne. De ce fait, oui la plausibilité de telles formes d'existence n'est pas remise en question par notre ignorance. Nous ne pouvons ni l'affirmer, ni l'infirmer. C'est juste que nous ne savons pas mais ce n'est pas scientifiquement impossible (comme l'est le fait de se manger entièrement soi-même par-exemple).
Donc à ma question : "Est-il possible de concevoir que ces ET ne soient pas dotés d'un "corps physique" mais soient plutôt constitués autrement, comme des spectres (par-exemple), et soient capables de se mouvoir avec une énergie exceptionnelle ou de se téléporter (par-exemple) ?"
Votre réponse est : "C'est plausible (possible) mais nous n'en savons rien car nous ne l'avons pas constaté" (notre science peut-elle constater de tels phénomènes par-ailleurs ?)
Ma réponse est : "J'en sais rien mais c'est plausible (possible) et en fait rien ne permet d'affirmer ni d'infirmer que des ET venus d'autres galaxies ne soient pas en capacité de venir nous "visiter" et ne l'aient pas déjà fait.
Tout cela c'est de la conjoncture, mais n'est-ce pas le but de ce sujet ?
