berger141 a écrit : ↑22 février 2023 13:35
Concernant les chiffres
Zemmour annonce 400 000 entrées de migrants en 2019
Dans le lien fourni on cite pour cette année : 277 000 entrées légales enregistrées
Mais on oublie pudiquement les clandestins déboutés qui restent sur le territoire (environ 100 000) ce qui fait déjà 377 000 . Si l'on ajoute les clandestins et les mineurs isolés on peut conclure que le chiffre de 400 000 entrées par an est une très bonne estimation de la réalité.
Concernant l'histoire, les historiens sont souvent pas d'accord entre eux. On pourra toujours trouver des historiens (de gauche) qui diront que Zemmour se trompe.
Enfin sur le grand remplacement il faut être malhonnête pour le nier. IL suffit:
-De constater le changement de population dans de très nombreux quartiers de France où la population qui y habite n'est pas celle d'il y a 50 ans.
-De lire Patrick Stefanini qui dans son livre sur l'immigration écrit " depuis 2016 l'immigration est le premier moteur de la croissance de la population de la France ; elle y contribue davantage que l'évolution naturelle (c'est-à-dire l'excédent des naissances sur les décès) de la population résidant en France"
Depuis 2016, le solde migratoire des immigrés est supérieur au solde naturel, l'immigration est le principal moteur de la croissance de la population.
Constatant que les musulmans sont majoritaires dans le solde migratoire, on ne peut conclure que le " grand remplacement" est en cours.
Vous buvez les paroles d'E. Zemmour comme du petit lait sans chercher à savoir s'il a raison ou non, aucun sens critique. En effet, votre messie manipulateur a oublié deux éléments majeurs dans ses chiffres :
- les départs
- les morts
ceci pour calculer le solde migratoire.
"Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez
syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Le polémiste aurait pu utiliser les données de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), qui ne recense que les personnes comptant s’installer dans le pays pour plus d’un an. Un autre chiffre est même plus judicieux : le solde migratoire des immigrés, c’est-à-dire la différence entre le nombre d’immigrés entrés sur le territoire et ceux qui en sont sortis au cours de l’année.
Pour cela, l’institut utilise les résultats du recensement de la population. Pour 2017, dernière année disponible, le solde migratoire était de 198 000. Si on soustrait le nombre de décès – environ 59 000 immigrés meurent chaque année en France –, cette population augmente de 139 000 personnes sur l’année. Un chiffre près de trois fois moins élevé que les 400 000 immigrés annoncés par Eric Zemmour.
Le mauvais calcul d'Eric Zemmour, qui oublie les départs et les morts
Nombre d'immigrés supplémentaires en un an en France.
Source : Insee (solde entre les départs, les morts et les entrées en 2017)
En reprenant la méthodologie consistant à multiplier par cinq le dernier solde migratoire connu (198 000 en 2017), on aboutirait plutôt à un million d’immigrés supplémentaires sur le quinquennat – et même plutôt 700 000 en décomptant les décès survenus sur la période.
Cependant, la crise sanitaire liée au Covid-19 a conduit de nombreux pays à fermer leurs frontières, réduisant les mouvements de population, comme nous le précise Jérôme Lê, chef de la cellule études et statistiques sur l’immigration à l’Insee : « Nous avons assisté à une baisse des entrées d’immigrés de l’ordre de 20 % en 2020. Nous ne connaissons pas encore l’impact de cette baisse sur le solde migratoire mais elle devrait a priori l’avoir ralenti. »
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Quand je vous dis qu'E. Zemmour est le roi des manipulateurs, y a pas photo. En voici la preuve, encore une fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells